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A3

[Tutoriel] Changement des disques/plaquettes de freins sur A3 8P


mattttttttttrix
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Invité §Ano531sr

Bonjours a tous :coucou:

 

Voici un petit sujet pour ceux qui voudraient changer eux mêmes leur pièces d'usures de freinage.

 

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Oui, ouverture du bouchon du réservoir de liquide de frein avant de repousser les pistons de frein: plus commode.

Le ponçage des plaquettes est pour chanfreiner: léger biseau sur le tout le pourtour de la garniture. C'est plus propre lors de l'appuie plan de la garniture sur le disque.

Je fais toujours ces deux choses lors de remplacement des plaquettes de frein sur mes véhicules.

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ok merci bien! et poncer un peu avec du papier de verre à gros grain la surface de contact de la plaquette, ne réduira t il pas le temps de rodage et du coup éviter le risque de glaçage?

car j'ai pas envie de reglacer mes plaquettes :/

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C'est pas trop contraignant dans les premiers 50 km, de ne pas faire de freinage brutal. Cette période de 'rodage' permet "d'adapter" la surface des plaquettes à la surface du disque de frein.

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personnellement dans mes anciennes voiture j'ai retrouvé un bon freinage suite à un changement de plaquettes après environ 500-700km de rodage.

Après il y a TRW qui a sortit des plaquettes qui sont censés mieux freiné pendant le rodage https://www.trwaftermarket.com [...] -de-frein/

Sinon vous me conseillez quelle marque(s) de disque de frein avec des plaquettes ATE pour l'avant en 312mm?

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du coup j'ai prit des TRW pour l'avant et des disques Brembo pour l'arrière https://www.auto-doc.fr/brembo/7017183 , mais j'hésite entre 3 models de plaquettes :

- https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 08-10019-p

- https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 36-10019-p

- https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 29-10019-p

 

y a t il un model qui résiste mieux au glaçage? à la chaleur? qui a un meilleur mordant?

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Avant ou après avoir démarrer le moteur, l'important est de remettre les plaquettes en position proche des disques.

C'est avant de déplacer le véhicule qu'il faut que cela soit fait, sinon le premier freinage nécessite une course de pédale de frein, très longue: cela surprend que le véhicule ne freine pas et distance d'arrêt très allongée!

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D'accord merci, j'avais peur que si je pompais avant de démarrer la voiture çà endommage le maître cylindre vu que la pompe à vide (tandem) ne fonctionne pas moteur arrêté, dût coup que çà force sur celle-ci...

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Invité §tig588CN

Bonjour,

 

Merci pour ce bon tutoriel.

 

Je ne trouve pas cette fameuse étiquette sur mon Audi A3 8P sous la roue de secours (apparemment elle était arrachée..).

Y a t’il un autre moyen de trouver les infos exactes sur ses disques et plaquettes? (par exemple via le câble VAG ou une autre étiquette ailleurs)

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Invité §tig588CN

L'étiquette se trouve aussi collé sur le manuel de bord du véhicule.

 

Sinon, rentre le VIN de ton véhicule ici

http://prsearch.planetvag.com/

et tu obtiens la liste complète des équipements de ton véhicule avec leurs codes option AUDI

 

 

Salut,

Je te remercie pour ta réponse.

Malheureusement il n'y a pas d'étiquette "Codes PR" non plus sur mon manuel de bord.

 

J'ai uniquement le numéro VIN. Mais par contre avec ton lien on ne peux pas l'obtenir. Car ton lien permet de décoder les "PR Codes" (autrement dit codes options).

Et je me suis renseigné, le numéro VIN ne permet pas d'obtenir les "PR Codes".

 

J'ai un Cable VAG. J’aimerais savoir si c'est possible d'obtenir les "PR Codes" via le logiciel VCDS ? Si oui alors comment?

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Invité §Ano171Vq

III - Freins arrières :

 

Dans l'ordre, on démonte les roues...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] naudi5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] naudi7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] naudi9.jpg

 

Puis l'étrier, en dévissant les 2 colonnettes. Clef de 13 et 15.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] audi25.jpg

 

Par contre, faites pas comme moi... prévoyez quelque chose pour suspendre l'étrier... Moi, j'ai pris ce que j'avais sous la main :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] audi26.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] audi27.jpg

 

Pas besoin de démonter le support d'étrier, le disque passe :) .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] audi28.jpg

 

Très usé...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] audi29.jpg

 

 

Et zou, on remonte :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] audi24.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] audi33.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] audi37.jpg

 

 

 

Et voila :)

 

A vous maintenant lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif

 

Et bien non....sur l audi a3 tdi 8p1.il faut démonter le support d étrier..ba oui.clé multipans 12 de 14...ba oui .j en ai c..ier....

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Invité §Mou540cQ

Bonjour j'ai une question. J'ai changé aujourd'hui mes disques et plaquettes arrière sur la audi A3 5 porte de 2009 1.9 tdi mais ya encore le voyant de l'usure de plaquette qui s'affiche. Sur les plaquettes arrière j'ai pas de capteur mais l'avant sont encore neufs donc je sais pas si je vais vérifier les plaquettes d'avant où ya le témoin d'usure ou bien je vais vérifier les sièges arrières. Merci de votre aides.

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Invité §Mou540cQ

Il faut probablement réinitialiser le défaut avec un vagcom ou autre

 

Merci beaucoup mais j'ai trouvé le problème. Sur audi A3 ya un capteur sur les roues avant et moi mes plaquettes sont presque neufs mais le capteur est coupé donc c'est pour ça il s'affiche toujours. Je suis obligé d'acheter d'autres plaquettes avec leurs capteur si non je roule avec jusqu'à la fin puis je met les autres.

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Invité Matt4

spacer.pngBonjour,

J'aimerai savoir a quoi sert l'embout/le câble que l'on voit en haut à gauche du disque et provenant de derrière svp ? 

Où doit t'on le rebrancher ? 

Merci d'avance 

 

 

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