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Opel

Astra 1.7 dti cale a chaud mais redemarre


Invité §zic582kq

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Invité §zic582kq

J ai chargé la batterie, mais celle ci c'est aussitot dechargée. Au multimetre j ai 0,5V :pfff::pfff::pfff:

 

Je l'ai branchée à la batterie de la voiture à ma femme, elle va pour demarrer mais rien. :(:(

 

Que se passe t il????????

 

Merkii

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  • Réponses 58
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Invité §gwe633ix

J ai chargé la batterie, mais celle ci c'est aussitot dechargée. Au multimetre j ai 0,5V :pfff::pfff::pfff:

 

Je l'ai branchée à la batterie de la voiture à ma femme, elle va pour demarrer mais rien. :(:(

 

Que se passe t il????????

 

Merkii

 

 

Rechargée en si peu de temps ?? 0.5volts !! pas possible !! et c'est quoi la voiture a ta femme ? (pas une clio 1.2 hein ?)

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Invité §zic582kq

Combien de temps rechargée la batterie??? Je l ai laissé 1h, j'avais 12,8V au multi.

Je dois la laissé chargé plus longtemps??

Aprés remesure j'ai effectivement 8V, soit 3V de plus qu'avant la charge. (bien vu gwen :p )

 

Ma femme à une C3 1.4 hdi. batterie trop legere??

 

merkii, car je suis bien en galere. :D

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Invité §gwe633ix

1 heure ca parait court pour une recharge !!t'as tiré longtemps dessus pour qu'elle tombe aussi bas (8 volts ca fait un peu peur !ca sent la batterie raide)? Sinon cablée ( avec des bons cables..) avec la C3 ca aurait du partir

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Invité §zic582kq

Ce matin avant la charge j avais 5V au multi.

Avec la voiture a ma femme on a l impression que le moteur manque de jus pour partir. En branchant les cables, j'ai plus de 12V aux bornes de ma batterie.

J'ai remis en charge au cas ou........

 

Merkii........

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Invité §zic582kq

Avec une batterie neuve, 119€ chez norauto :cry: la voiture DEMARRE :sol:

 

Comment tester l'alternateur??

 

Merkii.......

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Invité §gwe633ix

Tout simplement tu branches ton voltmetre sur ta batterie (tu tiens les deux fiche quoi :) )et tu dois avoir dans les 13.5 v au ralenti ,aprés tu allumes quelque consomateurs (feux ....ect ) tu (quelqun d'autre) acceleres et tu dois toujours avoir dans les 13.5/14.5 v

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Invité §zic582kq

Re, :lol:

 

Moteur éteint: 12,55V

Moteur au ralenti: 12,35V

Moteur en accelerant: 12,35V

 

De plus le voyant de la batterie reste allumé et j'ai plus de direction assistée. :(:(:(:( Je vais pas m'en sortir :cry::cry:

 

Merci de m'eclairer de vos connaissances...........

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Invité §gwe633ix

Re, :lol:

 

Moteur éteint: 12,55V

Moteur au ralenti: 12,35V

Moteur en accelerant: 12,35V

 

De plus le voyant de la batterie reste allumé et j'ai plus de direction assistée. :(:(:(:( Je vais pas m'en sortir :cry::cry:

 

Merci de m'eclairer de vos connaissances...........

 

 

ok ca c'est clairement les symptomes de l'alternateur HS !

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Invité §zic582kq

Avec les feux allumés, la clim., et le anti brouillards, j'ai 12V

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Invité §gwe633ix

Cherche pas vu tes symptomes l'alternateur est raide ,les 12 volts c'est ta batterie

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Invité §zic582kq

Le 29-04-2010 à 19:17:11, zick13 a écrit :

 

Re, :lol:

 

Moteur éteint: 12,55V

Moteur au ralenti: 12,35V

Moteur en accelerant: 12,35V

 

De plus le voyant de la batterie reste allumé et j'ai plus de direction assistée. :(:(:(:( Je vais pas m'en sortir :cry::cry:

 

Merci de m'eclairer de vos connaissances...........

 

 

 

ok ca c'est clairement les symptomes de l'alternateur HS !

 

 

Ca c'est carrement pas sympa. :pfff:

 

 

C'est du a ma panne sur le calculo., ou c'est independant??

 

Est ce que c'est le chantier à changer ? Pas de reglage pointu a part la tension de la courroie? ..........

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Invité §zic582kq

Une autre question est ce que je peux rouler, ou est ce que ca craint pour la batterie?

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Invité §gwe633ix

non faut pas rouler comme ca, tu avais pas ces symptomes avant ?

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Invité §zic582kq

non j'avais pas ces symptomes.

j'ai laissé la voiture en stanby pendant 15 jours le temps de faire reparer le calculo. et c'est apres avoir remonté celui ci que j ai eu cette panne d'alternateur.

tu penses qu'il peut avoir un lien de cause a effet entre le calculo. et l'alternateur???

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Invité §gwe633ix

Cosses bien montées et serrées ?(bon j'y crois pas trop ...)

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Invité §zic582kq

apparament oui pour le montage des cosses.

tu crois pas trop que ca vienne de la.

 

tu penses plus à l alternateur????

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Invité §zic582kq

et le relais de l alternateur? ca peut etre ca?

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Invité §zic582kq

Bon, la voiture est en mode "remorquage" direction Opel pour un remplacement d'alternateur.

Prix de l'intervention: 470€

Cher ou pas cher?

 

A ce soir...........

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Disons que c'est pas trop cher si c'est de la pièce OPEL incluant la main d'oeuvre maintenant tu aurais pu trouver sur des sites comme OSCARO un alternateur pour à peu près le tiers de ce prix-là mais il aurait fallu que tu te le montes toi même (intervention très simple !)

 

Exemple : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=6399&ID_OSC_LEVELS=2466

 

++

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Invité §zic582kq

Je sais bien............mais oui ce sont des pièces Opel, avec main d oeuvre, et garantie.

En 2h c'etait fait chez opel au moins pas de soucis.

 

J'ai fait 30kms, la voiture était bien chaud et apparement le calculateur (sujet du début :lol: ) tient la route.

Trop content de retrouver mon Astra, marre de la cacahuete C3 à ma femme.

 

Merci pour votre aide à tous. De vrais pros.

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Invité §dan472yH

bonjour a tous pour moi j'ai le meme probleme que vous mais je me suis apercu qu'il me manquait de resistance sur le circuit, pouvez svp me rendre service en me donnant les chiffres sur ses resistances que j'ai appele R1 ET R2 AINSI QUE LA COULEUR SVP CAR JE SUIS DANS LA MERDE LOL

AHHHH VOICI LES PHOTOS

MON EMAIL DANNYPECO@FREE.FR

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Invité §dan472yH

MONENT ON MAIS LES PHOTOS CAR JE N'ARRIVE PA??????

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