Invité §nid378VF Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour, j'ai un camping car "clemensson" avec cabine 35/08 (atmospherique) mais pompe à injection hs et moteur peu puissant. Je possede egallement un 35/10 turbo avec moteur 220000 KM et carosserie fatiguée, est il facile de faire l'echange? L'alternateur ne doit pas delivrer la meme puissance? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx73 1 Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour, il faudrait savoir l'année modèle des véhicule en question svp?? mais il va ce poser la question de puissance car le 35.10 et plus puissant que le 35.8.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nid378VF Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 il doit avoir une difference de 2 cv Fisc. . an 78 et 92, c'est pour utiliser une fois l'an. Peut etre assuré en collection? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanprofite 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 salut,ton problême n'est pas l'alternateur:le filtre à air,le radiateur refroidissant d'air devrons être changer ou adapter lors de la transformation(pour moi le sofim se pouille n'importe ou ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nid378VF Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 c'est la meme puissance fiscale. Tu veut dire quoi par "se pouille"? Tu parles du radiateur de devant? il y en a un autre en haut, je dois le changer? et pour le systéme de chauffage je ne sait pas comment faire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanprofite 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 c'est la meme puissance fiscale. Tu veut dire quoi par "se pouille"? Tu parles du radiateur de devant? il y en a un autre en haut, je dois le changer? et pour le systéme de chauffage je ne sait pas comment faire. salut,"l'autre en haut"est le radiateur refroidissant d'air(ou intercooler :q ) il est évident qu'il faut le monter!!!.selon le modèle et l'année il me semble qu'il y ai également un radiateur refroidissant d'huile(pas sur).par ça "ce pouille" je veux dire que le moteur est identique mais simplement"gonflé" d'ou l'importance de réaliser un montage "à l'identique".la puissance fiscale n'a rien à voir!!.d'ailleurs si tu es un peux curieux regarde les chevaux fiscaux et la puissance din sur un 1.4 actuel(étonnant non ). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nid378VF Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Merci pour tes conseils. Il faut aussi que j'adapte le capot pour le chauffage ou je garde l'ancien systéme? pas evident à comparer, les deux vehicules sont eloignés de 600km. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanprofite 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Merci pour tes conseils. Il faut aussi que j'adapte le capot pour le chauffage ou je garde l'ancien systéme? pas evident à comparer, les deux vehicules sont eloignés de 600km. salut,je ne comprends pas quel capot quel chauffage je penses vraiment que tu te perds dans des câches en plastique sans prendre en compte l'aspect mécanique!.mon dernier conseil sera:ne touches pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nid378VF Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 De toute façon, c'est un colegue qui touche sa bille qui va m'aider avec le matos (chevre). je parlais du chauffage en fait les deux ne marchent pas, mais je vais garder l'ancien. Sinon je devrais pas avoir d'autres problémes? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx73 1 Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Ben au niveau du chauffage garde celui monté sur la caisse que tu veux utilisé c'est le plus simple et adapte les durites mais ya pas grand chose a faire juste une histoire de longueur si mes souvenir sont bon, pour le reste les blocs sont identique il te faudra juste adapté le radiateur de l'intercooler si tu le monte ou trouver un collecteur pour turbo sans intecooler et tourner la turbine pour la renvoyé direct dans l'admission. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ray853ou Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 salut, si tes véhicules sont identiques niveau carrosserie, - il te faut monter l'ensemble moteur boite turbo dans ton 35-08, ça passe nickel car la base est identique -installer le faisceau moteur du 35-10 s'il est en injection directe et que le le tien est injection à préchauffage -tu auras la modification de la tulipe en sortie de boite à faire, c'est à dire récupérer ta flasque qui supporte l'arbre de transmission( moi j'y suis pas arrivé alors j'ai coupé les deux arbres des 2camions pour n'en faire qu'un en les soudants) -aléser légèrement les 4trous de la platine support boite de ton 35-08 pour accrocher la boite du 35-10 -installer la ligne d'échappement du 35-10 -mettre le cache en plastique noir sur le capot moteur -mettre la cloison pare chaleur entre la batterie et le turbo -installer le tableau de bord du 35-10 avec ses manos ceci est toutes les modifications que j'ai effectué sur mon 35-08 de 1987, je ne le regrette pas car j'ai gagné en consommation est en couple 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx73 1 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 J'ai une tulipe de 35.10 adapté pour monté sur un arbre de 35.8, mais je déconseille de monté la boite du 35.10 si on ne monte pas le pont avec, car la boite du 35.10 a une démultiplication plus élevé que celle du 35.8 et le camion tire beaucoup trop court car le pont du 35.10 tire lui plus long que celui du 35.8, moi j'ai fait la manip mais avec un Iveco 35.8 de 91 sur lequel j'ai monté un 2.5 td intercooler de 35.10 en gardant la boite du 35.8 ben maintenant il tire bien l'animal, les cotes il ne bronche plus.....mais il faut avoir une connaissance qui fait du ct.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuneu 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 salut a tous je vais suivre ce post avec attention et y mettre mon projet actuellement en l'alimentant de photos en effet j'ai fait l'acquisition d'un iveco 3508 de 1979, unic avec juste posé un moteur de 3510 de 1986 a bougies de prechauffage un sacré mélange d'autant plus que la cabine a été changé mais je ne sais pas de quelle anné elle est la boite de vitesse est une boite 5 mais je ne sais pas de quelle année et surtout de quel iveco elle provient le gros inconvenient est que ce dernier est non roulant le moteur a été mis en place mais juste posé pas relié electriquement, ni au niveau durites gazole, ni au niveau refroidissement bref il y a du boulot d'autant plus que je ne sais même pas si ce dernier est tournant, je l'espère sincérement voila pour la petite histoire je mettrais des photos en ligne dans la semaine notament du moteur car je vais avoir besoin d'un sacré coup de main des forumeurs ps : si quelqu'un a des photos de son compartiment moteur de 3510 a me faire parvenir, et de 3508 et voir si rta existe la dessus merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx73 1 Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Bon alors il en est ou avec son Iveco??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §YPn228Ol Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Salut à tous, Je vois qu on parle d iveco et que certains ont l air de bien les connaitre !! Voila ma question, je suis en train de monter un moteur de 35.8 de 1987 dans un 35.8 de 1994. Les gens font plutot l inverse d habitude mais la, bonne occas, moteur moins de 100000 km tres bon entretien.. bref ! J ai appercu quelques differences entre les 2 moteurs, alim 12v à differents endroits, prise sur la boite que je n'ai pas sur le 1994, vases d expensions differents avec durites reliant un refroidisseur d huile je presume que je n ai pas non plus sur le 94 et il faut que je verifie mais il me semble que sur le 87 il y a une arrivée de gasoil direct sur un injecteur et un sur la pompe, alors que sur le 94 il me semble qu il y a une arrivée seulement sur la pompe, à vérifier..). J ai modifié les supports moteurs qui étaient différents, et les supports boite tombent nikel. La platine de l arbre de transmission à l air identique. Si quelqu un a des précisions à m apporter sur ces différences et sur d autres aspects si j en oublie avant de rebrancher tout ca !!! Merci pour vos reponses ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx73 1 Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Le post date un peu désolé j'avais pas vu, le moteur de 87 doit être un TD injection direct avec la bougie incandescente sur le collecteur d'admission d'ou une arrivé de gasoil supplémentaire. Et alors vous en êtes ou?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bap627BL Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 bonjour le fait de mettre un moteur turbo ne poserait-ce pas de probleme avec la carte grise concernant les CV fiscaux revus à la hausse ? merci salutations 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 bonjour le fait de mettre un moteur turbo ne poserait-ce pas de probleme avec la carte grise concernant les CV fiscaux revus à la hausse ? merci salutations si si, véhicule non homologué et donc roule sans assurance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bap627BL Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 d'acc merci donc autant oublier alors pour un moulin 35.10 sur un 35.8 mais un 35.12 sur un 35.10 ça doit passer car on reste à 10CV ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx73 1 Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est pareil interdit car le 35.12 et le modèle turbo intercooler il est plus puissant que le 35.10 qui est simplement turbo. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu 37 1 Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 bonjour, juste pour compléter ce que dit mx73 http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562681.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bap627BL Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 bonjour merci bien pour vos precisions. je reste cependant etonné pour l'interdiction d'un 35.12 sur un 35.10 ! une histoire de quelques petits ch ! quand l'administration sert les lobbies.... :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu 37 1 Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 C'est la loi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbr66 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour,ma 206cc 7CV de 2003,avait un probléme d'indicateur de vitesse qui ne fonctionnait plus,tout le reste fonctionnait ( compte tour Km etc )grace a internet et ce forum,j'ai démonté le compteur ,vu avec des réparateurs de compteur,impossible de réparer,il ne me restait plus que la casse,j'ai trouvé un compteur celui-ci indique 300000 Kms,alors que ma voiture acheté en février 2012,avait 160000 Kms,a la casse on m'a dit que le kms de la voiture allait revenir,j'ai repris un autre compteur.Ayant réussi ( par le saint-esprit ) a réparer mon ancien compteur,les vitesses fonctionne,mais j'ai toujours 300000 Kms .Je comprend plus,j'ai remis mon compteur et j'ai toujours 300000 Kms 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §skr477KN Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 J'ai une tulipe de 35.10 adapté pour monté sur un arbre de 35.8, mais je déconseille de monté la boite du 35.10 si on ne monte pas le pont avec, car la boite du 35.10 a une démultiplication plus élevé que celle du 35.8 et le camion tire beaucoup trop court car le pont du 35.10 tire lui plus long que celui du 35.8, moi j'ai fait la manip mais avec un Iveco 35.8 de 91 sur lequel j'ai monté un 2.5 td intercooler de 35.10 en gardant la boite du 35.8 ben maintenant il tire bien l'animal, les cotes il ne bronche plus.....mais il faut avoir une connaissance qui fait du ct.... Salut le post est un peu vieux mais tu as l'air de connaitre l'adaptation 35.8 35.10 je suis en train de monter un moteur de 35.10 dont je n'ai pas l'année dans un fourgon 35.8 annee 90 mais probleme sur le 35.10 la boite est plus longue et tulipe plus grosse... je voulai savoir si je pouvait monter la boite du 35.8 sur le 35.10? par avance merci si tu peux me repondre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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