Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

xsara probleme surchauffe


Invité §ste676CG

Messages recommandés

Invité §ste676CG

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site, j'ai recuperer une xsara break 1.8 de 1999 qui appartenait à mon oncle! la voiture est en parfait état hormis le probleme de chauffe moteur surement une sonde! j'ai besoin de vos renseignement, j'ai rouler 1500 kilometre et aucun probleme en effet la voiture na plus de calorstat du coup elle ne chauffe pas 60 degres max sur autoroute mais des que je suis à l'arret feu rouge ou bouchon la temperature grimpe et les ventilateur ne se mettent pas en route, du coup j'ai trouver la solution c'est mettre la clim en effet cela met en route les ventilateur et refroidit le moteur l'aiguille reste a 90 degrés alors voila j'ai quelque question es ce dangereux de roulé sans calorstat????? ( je tire jamais dans la voiture car j'ai que sa et j'y tiens étudiant oblige!) si je remet le calorstat la voiture va monter en temperature plus rapidement et du coup je risque de pas pouvoir refroidir le moteur?? a votre avis c'est quoi le probleme sonde? mais laquel? j'ai acheter un thermocontact mais je mettais mal renseigner du coup c'est pas la bonne pièces en effet on ma dit que sur mon modele le thermocontact etait pres de la culasse sur un boitier!! la je suis perdu!!

 

j'espere que vous pouvez m'aider!!!! d'autre part le ct n'es pas passer, silencieux a changer ainsi que de triangle de direction. citroen m'on fait un devis de 450 euros pour le silencieux le triangle de direction( les silentbloc) et l'histoire de la sonde.. es ce honette? merci de vos réponse

 

Mr gueguen un débutant en mecanique mais qui demande qu'a apprendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too106Dg

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site, j'ai recuperer une xsara break 1.8 de 1999 qui appartenait à mon oncle! la voiture est en parfait état hormis le probleme de chauffe moteur surement une sonde! j'ai besoin de vos renseignement, j'ai rouler 1500 kilometre et aucun probleme en effet la voiture na plus de calorstat du coup elle ne chauffe pas 60 degres max sur autoroute mais des que je suis à l'arret feu rouge ou bouchon la temperature grimpe et les ventilateur ne se mettent pas en route, du coup j'ai trouver la solution c'est mettre la clim en effet cela met en route les ventilateur et refroidit le moteur l'aiguille reste a 90 degrés alors voila j'ai quelque question es ce dangereux de roulé sans calorstat????? ( je tire jamais dans la voiture car j'ai que sa et j'y tiens étudiant oblige!) si je remet le calorstat la voiture va monter en temperature plus rapidement et du coup je risque de pas pouvoir refroidir le moteur?? a votre avis c'est quoi le probleme sonde? mais laquel? j'ai acheter un thermocontact mais je mettais mal renseigner du coup c'est pas la bonne pièces en effet on ma dit que sur mon modele le thermocontact etait pres de la culasse sur un boitier!! la je suis perdu!!

 

j'espere que vous pouvez m'aider!!!! d'autre part le ct n'es pas passer, silencieux a changer ainsi que de triangle de direction. citroen m'on fait un devis de 450 euros pour le silencieux le triangle de direction( les silentbloc) et l'histoire de la sonde.. es ce honette? merci de vos réponse

 

Mr gueguen un débutant en mecanique mais qui demande qu'a apprendre!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too106Dg

bonjour,je suis actuellement penché sur un problème de surchauffe moteur de la xsara 1,8l i berline de '97 de ma mère.ce problème est similaire au vôtre.sauf que j'ai le circuit de refroidissement qui monte en pression.le problème était que le thermostat ne s'ouvrait plus et ne régulait donc plus la température du moteur et la durite 4 voies (celle qui va au radiateur de chauffage dans l'habitacle de l'auto) a fini par "exploser".(79€ la durite quand même)j'ai donc déculasser le moteur car le joint de culasse a pris un coup.je remonte tout ça ce jour et demain et je vous tiendrais informé de la chose.pour votre auto,le fait de rouler sans thermostat n'est pas le top car un moteur quel qu'il soit a une température d'utilisation normal,en l'occurence 86 degrés pour le vôtre et pour les moteurs PSA en général.le thermostat coûte environ 20€,il serait dommage de s'en priver. si les ventilateurs ne se mettent pas en route,il serait bon de les vérifier.pour ce faire il suffit de les brancher en direct sur la batterie avec du fil électrique.si ils fonctionnent c'est que la sonde qui se trouve en haut du radiateur coté batterie est morte.c'est cette sonde qui commande le déclenchement des ventilos.cette sonde vaut environ 20€ aussi et ces deux réparations sont simple et rapide à faire et réalisable par vous même,en sachant qu'après ces réparations il faudra purger le circuit de refroidissement.pour le silencieux ce n'est pas bien compliqué à remplacer,un collier et deux silentblocs le maintiennent,c'est du gâteau.et pour tes triangles tu as dû te tromper,je pense que tu parles des triangles de suspensions car triangles de direction ça ne me parle pas.et pour ces pièces essaye de voir sur le site OSCARO les prix y sont bas.pour exemple le prix d'un thermostat est de 7€ environ.en éspérant t'avoir répondu pécisément et surtout de t'aoir fait réaliser des économies...à+,bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

j'ai rouler 1500 kilometre et aucun probleme en effet la voiture na plus de calorstat du coup elle ne chauffe pas 60 degres max sur autoroute mais des que je suis à l'arret feu rouge ou bouchon la temperature grimpe et les ventilateur ne se mettent pas en route, du coup j'ai trouver la solution c'est mettre la clim en effet cela met en route les ventilateur et refroidit le moteur l'aiguille reste a 90 degrés alors voila j'ai quelque question es ce dangereux de roulé sans calorstat????? ( je tire jamais dans la voiture car j'ai que sa et j'y tiens étudiant oblige!) si je remet le calorstat la voiture va monter en temperature plus rapidement et du coup je risque de pas pouvoir refroidir le moteur??

 

Oh les gars c'est illisible vos "pavés", j'ai failli passer mon chemin :(

 

 

Que se passe-t-il si tu ne forces pas la ventilation ?

Tu vas beaucoup plus haut que 90, le voyant s'allume par ex. ?

 

Mets un calorstat ( neuf vu le prix ), ça changera la montée en t°, c'est tout.

Evites de rouler sans un moteur a sa température.

Rouler trop froid peu augmenter la conso par ex.

 

Quand tu dis "les ventilateur ne se mettent pas en route" jusqu'à quelle température est-tu allé ?

Ils s'enclenchent à une valeur supérieure à celle d'ouverture du calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oh les gars c'est illisible vos "pavés", j'ai failli passer mon chemin :(

 

 

 

moi j'ai passé mon chemin

 

mais je suggère de vérifier le bon fonctionnement des deux vitesses des deux ventilos, surtout la petite vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...