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BMW

probleme acoups moteur bmw 118i


Invité §pat607JA
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Invité §pat607JA

bonjour.

j'ai un petit soucis sur ma 118i de 2007.

j'ai des acoups moteur d'environ une a deux secondes seulement a froid les deux à trois premiers kilometres et aussi seulement par temps humide.

ca le fait qu'une seule fois apres terminé.

quelqu'un aurai déja rencontré ce genre de problème?

valise de diag déja branché et aucun défaut n'est apparut

donc on me dit que le mieux c'est attendre que le défaut vient beaucoup plus réguliérement ou voir carrement la panne pour trouvé ce genre de désagrément.

par temps sec la voiture fonctionne a merveille.

si quelqu'un a une idée ou la meme éxpérience merci.

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Invité §Ga_682Dj

moi je comencerai par nétoyer le boitier papillion (c pas un M43 toi car 2007) mais sur ton moteur je ne c pas ou il es placer

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Invité §Ga_682Dj

c un clapet qui gère l'arriver d'aire il se situe après le débitmètre

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Invité §pat607JA

c un clapet qui gère l'arriver d'aire il se situe après le débitmètre

 

 

c'est compliqué a démonté pour le nettoyage?

je suis nul en mécanique mais un peu bricoleur

ma voiture a 18000km

 

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Invité §Ga_682Dj

ba sur la mienne c simple mais je ne c pas a coi ressemble ton moteur

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Invité §Ga_682Dj

mais 18 000 km je dirait peut etre des filtre encrasser essence par exemple

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Invité §ped123rA

c un clapet qui gère l'arriver d'aire il se situe après le débitmètre

 

 

 

Gael,sur un N46N il ya pas de boitier papilon!!

 

Ces un systeme valvetronic!!

 

;)

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Invité §pat607JA

mais 18 000 km je dirait peut etre des filtre encrasser essence par exemple

 

 

déja :??:

je vais regardé aussi le filtre a air quand pense tu?

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Invité §Ga_682Dj

il ne donnerai pas c signe mais sa peut toujour lui faire du bien

(filtre maxi 15 000 km)

 

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Invité §325172yy

 

 

Gael,sur un N46N il ya pas de boitier papilon!!

 

Ces un systeme valvetronic!!

 

;)

 

comme quoi ya pas que moi qui dit des connerie [:amaryllis69:7]

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Invité §pat607JA

il ne donnerai pas c signe mais sa peut toujour lui faire du bien

(filtre maxi 15 000 km)

 

 

c'est bien ce que je pensai.

j'aurai peut etre pensé a un probleme de connexion capteur ou autre? vu que ca le fait seulement en temps de pluie?

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Invité §Ga_682Dj

non car l'aire et plus humide en temp de pluie et donc si le filtre et complement boucher c pire car il y a besoin de beaucoup plus d'aire que a sec pour un mélange correct (Aire carburant)

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Invité §pat607JA

non car l'aire et plus humide en temp de pluie et donc si le filtre et complement boucher c pire car il y a besoin de beaucoup plus d'aire que a sec pour un mélange correct (Aire carburant)

 

 

ok je commence a comprendre

pour toi c'est peut etre le filtre a carburant qui aurai ramassé un fond de cuve par éxemple car je pense que ce filtre ce change tout les 60 000 voir 100 000km?

 

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Invité §cg7680zN

non car l'aire et plus humide en temp de pluie et donc si le filtre et complement boucher c pire car il y a besoin de beaucoup plus d'aire que a sec pour un mélange correct (Aire carburant)

 

Ca mériterait d'être développé, je ne vois pas où est le pb.

 

Filtre à 18000 sauf circonstances exceptionnelles je n'y crois pas.

 

S'il y a quelquechose qui n'aime pas l'humidité c'est l'électricité.

Je chercherais plutôt de ce côté.

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Invité §pat607JA

Ca mériterait d'être développé, je ne vois pas où est le pb.

 

Filtre à 18000 sauf circonstances exceptionnelles je n'y crois pas.

 

S'il y a quelquechose qui n'aime pas l'humidité c'est l'électricité.

Je chercherais plutôt de ce côté.

 

 

c'est vraiment difficile a trouvé ces pannes a la con

c'est surement pas grand chose mais quoi??

 

en tout cas merci j'attend d'autre avis et peut etre quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi voir similaire

merci aussi a gael du 74

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Invité §Ga_682Dj

moi je tournai sur le seulement a froid quand en temps de pluie généralement il fait plus froid je ne pensait pas trop a l'électrique car la valise na rien vue (je c défaut non franc)mais bon passe ta voiture au lavage un jour ou il fait beau et faut quelle soit chaude si sa déconne c l'eau sinon ba c que c plus une histoire de température

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Invité §ped123rA

 

c'est vraiment difficile a trouvé ces pannes a la con

c'est surement pas grand chose mais quoi??

 

en tout cas merci j'attend d'autre avis et peut etre quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi voir similaire

merci aussi a gael du 74

 

 

 

Salut!!

 

Un conseil:

 

Passe la valise de diag pour voir si tas pas de codes defaults enrégistrés et faire une lecture de parametres moteur!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §Ga_682Dj

salut pedro pour la valise il me semble quelle a deja ete passer sans sucsès

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Invité §pat607JA

salut pedro pour la valise il me semble quelle a deja ete passer sans sucsès

 

 

 

tout a fait :jap:

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Invité §seb883aO

Ca mériterait d'être développé, je ne vois pas où est le pb.

 

Filtre à 18000 sauf circonstances exceptionnelles je n'y crois pas.

 

S'il y a quelquechose qui n'aime pas l'humidité c'est l'électricité.

Je chercherais plutôt de ce côté.

 

Salut,

+1 ;)

Moi aussi je regarderais plutot du coté allumage.

a+ :jap:

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Invité §lol718tx

salut, serait t'il d'avoir le N° de chassis, 3 monte de moteur, N43, N46, N46T, panne et diag surement different

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Invité §ped123rA

 

 

tout a fait :jap:

 

 

 

Et la mesure parametres moteur cest pour le pape??

 

Un diag ces pas que voir les codes defaults!!

 

Mais je suis d'accord avec notre chef!!

 

Il faut savoir la motorisation exact!!

 

@+

 

 

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Invité §pat607JA

salut, serait t'il d'avoir le N° de chassis, 3 monte de moteur, N43, N46, N46T, panne et diag surement different

 

 

je pense que c'est celui la

wbaub91060vcd1323

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Invité §lol718tx

 

je pense que c'est celui la

wbaub91060vcd1323

 

un probleme a la fin, ça passe pas

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Invité §pat607JA

un probleme a la fin, ça passe pas

 

 

milles excuse :ange:

wbaub91060vc01323

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Invité §lol718tx

 

milles excuse :ange:

wbaub91060vc01323

 

ahrg", mise a jour doc bmw trop vielle, désolé

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Invité §MV 543JD

Salut

Le passage au banc, chez BMW ou un garage independant ?

Le mieux serait de laisser la voiture une nuit chez BMW qu'il laisse la voiture dehors et de lire les données moteurs le matin à froid, sinon je pense que tu va tourner en rond.

 

A++

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Invité §ped123rA

Salut

Le passage au banc, chez BMW ou un garage independant ?

Le mieux serait de laisser la voiture une nuit chez BMW qu'il laisse la voiture dehors et de lire les données moteurs le matin à froid, sinon je pense que tu va tourner en rond.

 

A++

 

Salut MV!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

@+

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Invité §pat607JA

Salut MV!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

@+

 

 

salut garage indépendant et il faisait sec quand je l'ai amener

je l'emmerai chez bmw avec tres peu d'éspoir de résultat et des diag a payé

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Invité §MV 543JD

Oui je sais mais cela couteras moins cher que de remplacer des pieces au hasard.

 

A++

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Invité §pat607JA

Oui je sais mais cela couteras moins cher que de remplacer des pieces au hasard.

 

A++

 

 

tout a fait

a+

 

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Invité §ghn305Mt

Boniour,

J'ai le même problème sur ma 118 i de 2007; elle a été chez BMW au moins 10 fois sans qu'il ne trouve la panne. Ce défaut rend la voiture péniblr à conduire et n'est pas digne d'une bmw; Je suis las et je vais la revendre

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Invité §tir710Be

Bonjour,j'ai eu le soucis sur ma bibi une 318i E46 118cv .

Aux plus simple:tu changes ton filtre à éssence et ensuite tes bougies(bosch ou NGK).Perso j'utilise les bosch.

Et ton éssence, tu utilise quoi? du 95, 95E10 ou 98?

Ma titine tourne au 95 et 98, j'évite le 95E10 car elle tourne comme une merde au ralenti et mème le fonctionnement n'ais pas comme d'habitude.

Essais du 98 avec un traitement injection et pousse un peux tes rapports de temps en temps.Moteur chaud biensur.

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Invité §pat607JA

bonjour.

j'ai un petit soucis sur ma 118i de 2007.

j'ai des acoups moteur d'environ une a deux secondes seulement a froid les deux à trois premiers kilometres et aussi seulement par temps humide.

ca le fait qu'une seule fois apres terminé.

quelqu'un aurai déja rencontré ce genre de problème?

valise de diag déja branché et aucun défaut n'est apparut

donc on me dit que le mieux c'est attendre que le défaut vient beaucoup plus réguliérement ou voir carrement la panne pour trouvé ce genre de désagrément.

par temps sec la voiture fonctionne a merveille.

si quelqu'un a une idée ou la meme éxpérience merci.

 

 

 

bonjour

je pense que mon probleme est résolue

je suis tombé en panne la semaine passé la voiture tourné comme une patate sur trois cilyndres je pense

remorquage de la maison via concession bmw

diagnostique et verdicte

bobine allumage hs+injecteur hs

devis:changement de 4 bobines allumage

4 injecteur et 4 bougies

reprogramation de la voiture total 1185 euros :cry:

demande de prise en charge de la part de la concession aupres de bmw sur les bobines et injecteurs

50%ont était accordé

total de la facture 785 euros

moteur 2 litres essence référence n43

j'ai récupérer la voiture et pour l'instant tout va bien

il y a déja eu quelques cas sur les 120i et 118i moteur n 43 d'aprés d'autre forum

si cette mésaventure peut vous aidez

a+

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