Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

"chewing-gum" sur bouchon de vidange moteur


Invité §vra717HO

Messages recommandés

Invité §vra717HO

:J'ai acheté une twingo 1,2 16S neuve au mois de Mai 2007 , deux vidanges ont été faites en période de garantie par l'agent renault accrédité, étant désormais hors garantie j'assume la troisième vidange, surprise! une sorte de silicone entoure les filets du bouchon ainsi que le joint,interrogé l'agent renault prétend qu'il s'agit là d'une prestation normale sur les bouchons de carter moteur à joints autres qu'aluminium, j'ai remonté le bouchon avec un joint neuf dans les règles de l'art,il fuit,peu, mais il fuit, j'interroge le concessionnaire et le fabricant par courrier pour une réponse officielle à propos de ce nouveau mode d'ajustage que je découvre. Etant mécanicien auto diplômé, je comprends ce genre de palliatif sur une voiture en fin de vie ou un modèle dont on ne trouverait plus les pièces mais pas sur un modèle acheté neuf totalisant 22000 Km au moment de la dernière vidange. A quand le silicone sur la segmentation!!!!!!? Autrefois certains trafiquants de voitures d'occasion mettaient de la sciure de bois dans les boites de vitesses ! A quand l'additif miracle qui bouchera tous les usinages approximatifs. Il est à noter que l'agent renault ne facture pas cette pâte et elle n'apparait pas sur la facture,par contre il facture annuellement un contrôle antipollution prétextant qu'il est obligatoire (15 euros) alors que ce contrôle n' est obligatoire que pour les fourgonnettes et non pour les véhicules particuliers. Amis surveillez vos factures et n'ayez plus confiance en personne , nous sommes entourés de voleurs ou d'incompétents notoires, J'ai les" reins solides" mais je pense à tous ceux qui ont juste de quoi finir le mois et qui ont besoin de leur véhicule pour travailler ..... Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

jamais entendu parlé de cette patte.

 

sur un carter en alu foiré, j'utilisais du ruban téflon.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:J'ai acheté une twingo 1,2 16S neuve au mois de Mai 2007 , deux vidanges ont été faites en période de garantie par l'agent renault accrédité, étant désormais hors garantie j'assume la troisième vidange, surprise! une sorte de silicone entoure les filets du bouchon ainsi que le joint,interrogé l'agent renault prétend qu'il s'agit là d'une prestation normale sur les bouchons de carter moteur à joints autres qu'aluminium, j'ai remonté le bouchon avec un joint neuf dans les règles de l'art,il fuit,peu, mais il fuit, j'interroge le concessionnaire et le fabricant par courrier pour une réponse officielle à propos de ce nouveau mode d'ajustage que je découvre. Etant mécanicien auto diplômé, je comprends ce genre de palliatif sur une voiture en fin de vie ou un modèle dont on ne trouverait plus les pièces mais pas sur un modèle acheté neuf totalisant 22000 Km au moment de la dernière vidange. A quand le silicone sur la segmentation!!!!!!? Autrefois certains trafiquants de voitures d'occasion mettaient de la sciure de bois dans les boites de vitesses ! A quand l'additif miracle qui bouchera tous les usinages approximatifs. Il est à noter que l'agent renault ne facture pas cette pâte et elle n'apparait pas sur la facture,par contre il facture annuellement un contrôle antipollution prétextant qu'il est obligatoire (15 euros) alors que ce contrôle n' est obligatoire que pour les fourgonnettes et non pour les véhicules particuliers. Amis surveillez vos factures et n'ayez plus confiance en personne , nous sommes entourés de voleurs ou d'incompétents notoires, J'ai les" reins solides" mais je pense à tous ceux qui ont juste de quoi finir le mois et qui ont besoin de leur véhicule pour travailler ..... Bon courage à tous .

 

 

le contrôle pollution passé par renault n'a aucune valeur, puisque non mentionné sur la carte grise :lol: (autocollant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Hello,

Merci pour l'info, je trouve ça douteux effectivement.

On met un joint pour que ça ne fuit pas, mais il faut aussi mettre du joint sur le joint. Apprenez à faire un moteur !!!

 

Sur ma vieille 19, il y avait une plaque en plastique de 20 cm2 fixée sous le moteur. Un ami garagiste m'avait expliqué qu'elle avait été rajoutée à la va-vite parce que le moteur perdait un peu d'huile et que la plaque empêchait juste que ça coule sur le sol du garage du client... Tu vois un peu la technologie de pointe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra717HO

Merci à tous pour vos réponses, la concession Renault m'a en effet confirmé hier qu'une seule pâte à base de résine était agréée par eux et n'était absolument pas destinée aux bouchons de carter moteur . Dés que j'aurai la réponse écrite je la communiquerai , à bientôt donc alfa t.n.t. reyman et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra717HO

Pour ce qui est de l'obligation des contrôles antipollution la réponse se trouve dans le code de la route, voir légifrance,taper les codes en vigueur, puis code de la route, puis remonter jusqu'à l'article R 323-22, paragraphe II (camionnettes seulement)......Bonne journée à tous et ne faites pas comme moi : vérifiez TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Hello,

Merci pour l'info, je trouve ça douteux effectivement.

On met un joint pour que ça ne fuit pas, mais il faut aussi mettre du joint sur le joint. Apprenez à faire un moteur !!!

 

Sur ma vieille 19, il y avait une plaque en plastique de 20 cm2 fixée sous le moteur. Un ami garagiste m'avait expliqué qu'elle avait été rajoutée à la va-vite parce que le moteur perdait un peu d'huile et que la plaque empêchait juste que ça coule sur le sol du garage du client... Tu vois un peu la technologie de pointe...

 

 

 

Salut!

 

Ouais, bon... Un garagiste qui donne les raisons du pourquoi les ingénieurs ont pensé comme ça... :pfff:

 

Si en plastique, c'est plutôt pour des raisons d'aérodynamisme-refroidissement.

 

Ici, c'est en acier de 2 mm d'épaisseur et vu le nombre et la profondeur des rayures, tu peux dire que ça protège.

 

Je suppose que tu veux dire 20 X20 cms (400 cm2). Parceque 20 cm2 ce serait 4 X 5 cms et ça ne doit pas recueillir beaucoup d'huile.

 

Pour Vraipro: Je n'ai jamais changé le joint au cours des vidanges. R5: 26 ans, R 18: 19 ans, Scénic: 6 ans, Clio a:6 ans, Clio b: 4 ans, Tsuru: 6 ans, Atos: 6 ans, Mystique: 7 ans.

 

Une couche très fine de silicone moteur qui scelle mais ne colle pas et ça roule!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Sur les carter alu comme la mienne,le joint est en alu fileté directement sur le bouchon de vidange d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

:J'ai acheté une twingo 1,2 16S neuve au mois de Mai 2007 , deux vidanges ont été faites en période de garantie par l'agent renault accrédité, étant désormais hors garantie j'assume la troisième vidange, surprise! une sorte de silicone entoure les filets du bouchon ainsi que le joint,interrogé l'agent renault prétend qu'il s'agit là d'une prestation normale sur les bouchons de carter moteur à joints autres qu'aluminium, j'ai remonté le bouchon avec un joint neuf dans les règles de l'art,il fuit,peu, mais il fuit, j'interroge le concessionnaire et le fabricant par courrier pour une réponse officielle à propos de ce nouveau mode d'ajustage que je découvre. Etant mécanicien auto diplômé, je comprends ce genre de palliatif sur une voiture en fin de vie ou un modèle dont on ne trouverait plus les pièces mais pas sur un modèle acheté neuf totalisant 22000 Km au moment de la dernière vidange. A quand le silicone sur la segmentation!!!!!!? Autrefois certains trafiquants de voitures d'occasion mettaient de la sciure de bois dans les boites de vitesses ! A quand l'additif miracle qui bouchera tous les usinages approximatifs. Il est à noter que l'agent renault ne facture pas cette pâte et elle n'apparait pas sur la facture,par contre il facture annuellement un contrôle antipollution prétextant qu'il est obligatoire (15 euros) alors que ce contrôle n' est obligatoire que pour les fourgonnettes et non pour les véhicules particuliers. Amis surveillez vos factures et n'ayez plus confiance en personne , nous sommes entourés de voleurs ou d'incompétents notoires, J'ai les" reins solides" mais je pense à tous ceux qui ont juste de quoi finir le mois et qui ont besoin de leur véhicule pour travailler ..... Bon courage à tous .

 

 

Pas bien fait alors!

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

 

 

Salut!

 

Ouais, bon... Un garagiste qui donne les raisons du pourquoi les ingénieurs ont pensé comme ça... :pfff:

 

Si en plastique, c'est plutôt pour des raisons d'aérodynamisme-refroidissement.

 

Ici, c'est en acier de 2 mm d'épaisseur et vu le nombre et la profondeur des rayures, tu peux dire que ça protège.

 

Je suppose que tu veux dire 20 X20 cms (400 cm2). Parceque 20 cm2 ce serait 4 X 5 cms et ça ne doit pas recueillir beaucoup d'huile.

 

[

 

 

Bon à la louche, 12 par 15.

L'explication vient d'un garagiste de concession losangé, il ne me l'avait pas annoncé comme une simple hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...