Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

bruit direction assistée, probleme courroie ?


Invité §gan066tC

Messages recommandés

Invité §gan066tC

bonsoir tout le monde,

 

j'ai une bmw serie 1 qui a maintenant en peu plus de 2 ans (58000km). lorsqu'elle était toute neuve je remarquais un bruit dans la direction lorsque je braquait le volant à fond à gauche ou à droite.

 

mais depuis quelques jours le même bruit (avec une très très fine vibration au volant) existe même lorsque le volant n'est pas braqué est surtout lorsque je suis j'accélère en première.

 

je reconnais bien le bruit c'est le même que lorsque je braque le volant à fond.

 

quelqu'un a une idée d'où est-ce que ça peut venir ?

 

merci à tous pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

bonjour possible que ce soit la pompe d'assistance. de direction.

courroie a verifier si trop tendue possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan066tC

re,

 

c'est la même courroie qui est reliée à l'alternateur qui entraine la direction aussi ? (excusez mon ignorance :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour gandoura.

As tu vérifié le niveau du liquide de la DA ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_re866WW

Pour les bruits dans la DA, j'avais un probleme de ce style aussi et on m'a proposé plusieurs solutions simples.

Pour ma part ca a marché donc voici;

 

1) Tourne le volant a fond vers la droite, puis vers la gauche 10 fois de suite environ a l'arret moteur allumé. Puis démarre et fait un ptit tour. Ca devrait partir.

 

2) Si tu as un volant réglable en hauteur, monte le au max et descend le au max plusieurs fois puis rebloque le à la bonne hauteur. Ensuite fait un ptit tour et regarde si le bruit persiste.

 

3) Vérifie le niveau du liquide de DA.

 

Des fois les bruits dans la DA correspondent juste à une mauvaise lubrification de la direction et il suffit de jouer un peu avec le volant pour que ça s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan066tC

re,

 

est-ce que ça risque pas de l'endommager au cas ou la courroie ou la pompe sont défectueuses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour gandoura.

As tu vérifié le niveau du liquide de la DA ?

 

@+

 

 

Bonjour,

Bonjour à toi METHANOL,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Contrôle ton niveau .

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan066tC

merci à tous pour votre aide.

 

je viens de faire la manœuvre et le liquide de direction est OK mais toujours la même chose.

 

je voudrais attirer votre direction que ma courroie d'alternateur commence a être usée, est-ce que ça peut venir de ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

De quelle année ta voiture .

Quelle cylindrée, moteur .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faudrait controler ta poulie damper, pour voir si elle n' est pas défectueuse .

Petite question ta voiture n' est plus garantie ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Si ta voiture était toujours garantie, ça serai leur problème, plus le tien .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...