Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

bruit direction assistée, probleme courroie ?


Invité §gan066tC

Messages recommandés

Invité §gan066tC

bonsoir tout le monde,

 

j'ai une bmw serie 1 qui a maintenant en peu plus de 2 ans (58000km). lorsqu'elle était toute neuve je remarquais un bruit dans la direction lorsque je braquait le volant à fond à gauche ou à droite.

 

mais depuis quelques jours le même bruit (avec une très très fine vibration au volant) existe même lorsque le volant n'est pas braqué est surtout lorsque je suis j'accélère en première.

 

je reconnais bien le bruit c'est le même que lorsque je braque le volant à fond.

 

quelqu'un a une idée d'où est-ce que ça peut venir ?

 

merci à tous pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

bonjour possible que ce soit la pompe d'assistance. de direction.

courroie a verifier si trop tendue possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan066tC

re,

 

c'est la même courroie qui est reliée à l'alternateur qui entraine la direction aussi ? (excusez mon ignorance :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour gandoura.

As tu vérifié le niveau du liquide de la DA ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_re866WW

Pour les bruits dans la DA, j'avais un probleme de ce style aussi et on m'a proposé plusieurs solutions simples.

Pour ma part ca a marché donc voici;

 

1) Tourne le volant a fond vers la droite, puis vers la gauche 10 fois de suite environ a l'arret moteur allumé. Puis démarre et fait un ptit tour. Ca devrait partir.

 

2) Si tu as un volant réglable en hauteur, monte le au max et descend le au max plusieurs fois puis rebloque le à la bonne hauteur. Ensuite fait un ptit tour et regarde si le bruit persiste.