Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Démarrage clio rt essence après panne sèche ?


Invité §mas117mU

Messages recommandés

Invité §mas117mU

Bonjour,

Voilà j'ai une clio (clio rt 1.7L 92cv essence de 1991) qui est en attente d'être vendu. Elle est resté 2 bonnes semaines sans bouger en plein soleil avec l réservoir quasi-vide. Hier j'essaie de la démarrer pour la nettoyer, rien à faire, la batterie marche, la démarreur aussi, les bougies sont propres. Alors je regarde le fitre à essence : il est vide. Je met 10L de sans plomb dans le réservoir : toujours rien.

 

Apparemment l'essence n'arrive plus au moteur (sinon le filtre serait plein), j'ai essayé de pomper avec la pédale mais rien n'y fait alors si quelqu'un sait commet la faire repartir ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

crépine du réservoir bouché par la saleté au fond du réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Ton carbu est vide et ta pompe a essence (mécanique ) a du mal à réamorcer le circuit .

Essaie de vider 5 ml d' essence de suite dans le carbu et puis tu tentes de la mettre en route . En espérant que la pompe à essence se réamorce .

Tu peux injecter plusieurs fois 5 ml si le moteur tourne un peu, si le moteur se lance un peu, la pompe aura plus de chance de se réamorcer .

Mets encore 10 litres d' essences dans le réservoir, le circuit se réamorcera plus vite .

Si elle ne veut vraiment pas démarrer, tu peux débrancher le tuyau d' alimentation en essence qui arrive au carbu et vide de l' essence dedans afin de remplir le filtre et la pompe ou alors te servir d' une pompe manuel pour réamorcer le circuit .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117mU

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, apparemment l'essence arrive au carbu puisque le filtre se rempli a nouveau. C'est peut-être un autre problème mais je vois pas du tout. Pourtant depuis un an que je l'ai elle a jamais refusé de démarrer c'est incompréhensible je vais l'envoyer à la casse se sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Contrôle tes bougies, regarde si tu as des étincelles a chaque bougies .

A+

Edit: Contrôle ta courroie de distribution (casée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117mU

Non j'ai pas ouvert le carbu j'ai seulement mi de l'essence dans le tuyau au niveau du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu tires le filtre à air et par l' intermédiaire des trous du carbu, tu verses de suite 5 ML d' essence dans la pipe d' admission, puis tu essaies de mettre en route .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, sur un carburateur ayant un évent de cuve (tube biseauté ou autre aspect) il est intéressant qu'on peut remplir compètement la cuve en versant un filet d'essence. Jusqu'à engorgement/débordement aucun problème.

Permettant ainsi de lever tout doute sur le bon remplissage. il y a des quoi tourner plus d' 1 mn au ralenti avec une cuve pleine.

 

Rappel :toutes les manoeuvres avec essence à faire en extérieur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/carburateur2.jpg

 

eventsolx.jpg.4536c63216aaf043fb8c9d1e40ee7379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117mU

J'ai réussi verser de l'essence directement dans le carbu, non sans mal, et alors ça vient pas de là car elle démarre toujours pas. J'ai également vérifié les bougies, nickel il y a étincelle sur chacune d'elles, le problème doit être plus grave que ça.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Essaies avec de l'essence directement dans la pipe d'admission.

 

Pour que ça démarre il faut :

- de l'essence

- une étincelle

- de la compression

- un bon timing ( étincelle au bon moment ) donc attention aux fils de bougies inversés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Essaies avec de l'essence directement dans la pipe d'admission.

 

Pour que ça démarre il faut :

- de l'essence

- une étincelle

- de la compression

- un bon timing ( étincelle au bon moment ) donc attention aux fils de bougies inversés

 

 

Bonsoir,

Comme cg74 mets de l' essence de suite dans la pipe d' admission et ça devrait au moins pèter un coup .

Tiens nous au courant .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117mU

Problème résolu.

 

J'ai ôté le dessus du carbu qui est relié au filtre à air, un quart de tour de clé et hop, il y a eu une explosion et une énorme flamme et le moteur est reparti. Impressionnant mais efficace, elle remarche du tonnerre.

Par contre si quelqu'un a une explication. Le simple fait de mettre le carbu à l'air libre suffirait-il à faire repartir un moteur?

 

Un grand merci à tous pour votre aide précieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...