Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème démarrage à froid berlingo 1.9d moteur xud


Invité §rod742Cf

Messages recommandés

Invité §rod742Cf

Bonjour mon berlingo de 1998 qui a 330 000 kms(moteur 1.9d atmo xud9A) a beaucoup de mal à démarrer à froid.

Les bougies de préchauffe sont bonnes, le boitier a été changé il y a 5 mois environ.

J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé la cuve car il y avait beaucoup de dépôt il y a 3 jours.

Et toujours le même problème!!

Il n'a jamais eu aucun problème pour démarrer; il a fait ça du jour au lendemain.

J'ai vérifier tout le circuit de carburant pas de fuite il ne se désamorce pas la poire est toujours dure.

Pour le démarrer il faut mettre des coups de gaz.

Je pensais à une prise d'air sur le circuit de go mais il brouterai tout le temps alors qu'une fois démarrer il tourne nickel et à chaud il démarre nickel aussi.

Est-ce que la crépine du réservoir pourrai être en cause?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

vérifier la soupape blanche sur le coté de la cuve du filtre .

sinon ,le circuit de préchauffage fonctionne t'il normalement (durée et efficacité)?

tes tuyaux de retour d'injecteur et le bouchon sont ils en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami311mJ

lol, j'ai le même problème aussi, j'ia changé mes bougies mais c'est pas ca. On m'a parler de la sonde de démarrage a froid sur un forum de "peugeot" mais le gars de feu vert m'a dit non. il a verifier que le courant passait jusqu'au bougie de chaffe. il m'a parler du cable qui sort du réhaustat et qui va a la pompe injection à changer, je pige pas pkoi, je continue a chercher en faisant attention a ne pas changer tout mon moteur par ces garagiste lol. Bon courage si tu trouve fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

A 330 000kms les injecteurs on déjà eu un entretient?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

saluy! il faut etre sur : 1 que les bougies sont bien alimentées, 2 si oui déposer les bougies pour vérifier visuellement leurs etats puis les controler electriquement, si c'est bon li faudra alors se poser des questions sur le taux de compréssion vu le kilométrage avancé .j'ai eu le cas sur la bx de mon beau-frére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She867fM

bonjour,

j'ai exactement le même problème sur mon c15 avec moteur xud.

se matin température 1° et là plus rien.

j'ai fait exactement le même cheminement que rod63

changement des bougies, du boitier, de la batterie et de tous mes filtres.

j'ai même fait un préchauffage en directe pour éliminer l'idée du circuit de préchauffage défectueux.

 

moteur 150000 au compteur, voiture acheté en aout.

 

alors je me demande si un moteur avec un manque de compression doit obligatoirement fumer et si des injecteurs peuvent ne pas fonctionner que lorsqu'ils sont froid?

 

lorsque la température extérieure est douce le moteur démarre, parfois péniblement selon la température

mais là même pas un toussotement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai exactement le même problème sur mon c15 avec moteur xud.

se matin température 1° et là plus rien.

j'ai fait exactement le même cheminement que rod63

changement des bougies, du boitier, de la batterie et de tous mes filtres.

j'ai même fait un préchauffage en directe pour éliminer l'idée du circuit de préchauffage défectueux.

 

moteur 150000 au compteur, voiture acheté en aout.

 

alors je me demande si un moteur avec un manque de compression doit obligatoirement fumer et si des injecteurs peuvent ne pas fonctionner que lorsqu'ils sont froid?

 

 

 

 

Sur ces moteurs on peut manquer de compressions à froid uniquement à cause des soupapes mal réglées, ou pas réglées du tout même, lorsqu'il fait froid elles se retrouvent bridées, c'est à dire entrouvertes sans jeu, les compressions du moteur s'effondrent et le moteur démarre mal, dès que la température se radoucit elles retrouvent un poil de jeu sont à nouveau étanches et donc le moteur retrouve ses compressions et démarre parfaitement bien.

 

C'est un problème relativement courant sur les XUD et les DW8 de PSA mais souvent mal compris des réparateurs et surtout négligé du fait que le réglage des soupapes nécessite un très gros travail la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She867fM

merci de votre réponse rapide.

j'avais peur que ce soit les soupapes, peur de me faire essoré par le prix aussi.

 

est ce qu'en solution de secoure, utiliser du star pilot est une énorme connerie?

 

je vais de se pas appeler un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ces moteurs le réglage des soupapes impose la dépose de la distribution et donc son remplacement et la dépose de l'arbre à cames, c'est donc un boulot de plusieurs heures, mais, le contrôle du jeu par contre sur l'XUD ne prend que quelques dizaines de minutes, sur le DW8 par contre il faut une bonne heure, mais c'est l'étape indispensable pour être certain que le problème vient bien de là, si c'est le cas en principe on trouve les soupapes d'admission avec un jeu nul ou très très faible, et dans ce cas il faut procéder au réglage.

 

Le start-pilot sur les diesels à injection indirecte comme ceux là n'est pas vraiment efficace, à mon avis ce n'est pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She867fM

en fouillant sur le net mon moteur est un dw8.

 

j'ai appelé un garagiste qui me conseil de passer le voir mais n'a pas su me donner une estimation de prix pour une tel intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant sur le net mon moteur est un dw8.

 

j'ai appelé un garagiste qui me conseil de passer le voir mais n'a pas su me donner une estimation de prix pour une tel intervention.

 

 

Il faut contrôler le jeu des soupapes en priorité, moteur froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She867fM

je dépose la voiture chez un mécanicien demain,

je vous ferais le compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She867fM

bonjour,

 

la voiture est chez le mécanicien,

on a de l'huile au niveau des bougies de préchauffage et dans le collecteur d'échappement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais les compressions n'ont pas été vérifiée, donc le diagnostic a été fait au pif, plus exactement il n'a pas été fait. :o

 

Le diag d'un diesel qui ne démarre pas se fait toujours de la même façon, ==> préchauffage, ===> si préchauffage ok, ===> voir les compressions, toute autre méthode n'est que bricolage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She867fM

non ca n'a pas encore été fait mais comme il a contrôlé les bougies c'est ce qui en est ressorti.

la suite demain probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She867fM

re.

 

bon alors c'était bien les soupapes, bilan de l'op

690euros

 

il semblerais que le mécano change les soupapes et rectifie la culasse enfin de ce que j'ai compris par téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.

 

bon alors c'était bien les soupapes, bilan de l'op

690euros

 

il semblerais que le mécano change les soupapes et rectifie la culasse enfin de ce que j'ai compris par téléphone.

Un simple réglage suffit, pas la peine de tout démonter. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

re.

 

bon alors c'était bien les soupapes, bilan de l'op

690euros

 

il semblerais que le mécano change les soupapes et rectifie la culasse enfin de ce que j'ai compris par téléphone.

 

donc il déculasse, refait la distribution, joint de culasse etc...... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She867fM

je suis passé au garage se soir.

alors il y avait un problème de remontée d'huile dans le un cylindre.

il a déculassé et m'a dit qu'il faisait une planif systématiquement ...

 

j'ai pas vu le mécanicien qui travail sur ma voiture et je n'ai pas d'informations précises concernant la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...