Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ventilation clim mégane ll dci


Invité §dom281fO

Messages recommandés

Invité §dom281fO

bonjour à tous

Heureux.... possesseur d'une mégane ll avec clim auto, depuis quelques jours je constate que mon ventilo clim/chauffage ne fonctionne plus. Le fusible est ok et j'ai l'affichage des vitesses de ventil correct au tableau de bord.

Pourriez vous m'indiquer svp les différentes vérif à faire (Connecteurs, sonde) avant d'engager des frais chez mon mécano.

Merci d'avance pour vos infos et bonnes vacances à tous

Dominike44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

année de l'heureuse mégane?

le mini ventilateur de la sonde de température habitacle fonctionne?

 

voir boitier électronique du ventilateur habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

année de l'heureuse mégane?

le mini ventilateur de la sonde de température habitacle fonctionne?

 

voir boitier électronique du ventilateur habitacle

 

 

Ima.JPG206..jpg.7215e4e5d90ea6fb276239d9333cc97e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom281fO

Rebonjour et merci pour ces réponses la dite tuture est de 2005.

on m'a parlé d'une résistance de chauffage hs je crois plus à une sonde qui serait soit disant en ar de la boite à gants si kelkun à des précisions ?

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé d'une résistance de chauffage hs je crois plus à une sonde qui serait soit disant en ar de la boite à gants si kelkun à des précisions ?

 

 

Les nombreux sujets où il est question de "résistance" et de "fusible thermique" c'est sur clim manuelle seulement

-------------------------------

Il est toujours délicat de faire de la "prévision" sans la démarche normale qui est les mesures/tests mais ayant beaucoup participé à ce type de dépannages sur FA c'est souvent une pânne dans le circuit de puissance qand il n'y a plus de ventilation du tout.

 

La panne n'est en général pas dans du "bas niveau" (sondes etc..) . Comme dit le module de puissance HS (mais réparable si pas deux mains gauches). Ou de la connectique cramée.

 

Plus rare possibilité que la ventilation ne soit plus validée si actuateurs de volets cassés. Attend les suggestions de TNT67 ou autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Rebonjour et merci pour ces réponses la dite tuture est de 2005.

on m'a parlé d'une résistance de chauffage hs je crois plus à une sonde qui serait soit disant en ar de la boite à gants si kelkun à des précisions ?

merci encore

 

pièce 8 sur ta mégane

 

d'après le plan que ballbearing à posté, la pièce est du coté des pédales dans la console centrale

 

si joints, l'essentiel des images

 

http://img163.imageshack.us/img163/5753/clim20regulee22.jpg

898473112_module20de20puissance.jpg.d2893693b7cc5d7011342f1076c1454e.jpg

808912939_Circuit20imprime.jpg.1198f21620c11af3005674e181347c4b.jpg

777156890_Prise20megane202.jpg.bf56e716d44c3df9a55a588197f71de3.jpg

155851124_Prise20megane.jpg.ca9fc3f50b05134e695181bc6c313d61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom281fO

Re merci pour les schémas pour la clim elle est auto et manuelle enfin c'est ce que je crois.je vais donc vérifier la connectique et voir plus loin si je peux.kelkun connait il le prix du module de puissance ?

merci encore pour toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Re merci pour les schémas pour la clim elle est auto et manuelle enfin c'est ce que je crois.je vais donc vérifier la connectique et voir plus loin si je peux.kelkun connait il le prix du module de puissance ?

merci encore pour toutes les infos

 

ça dépend si manuelle ou automatique la clim

 

les deux à la fois ça n'existe pas

 

ensuite si c'est les connecteurs, je ne vois pas l'intérêt de remplacer le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ps clim manuelle, c'est lorsque le bouton du ventilateur à des positions 0,1,2,3,4,

 

automatique c'est lorsque ce bouton à des réglage: stop,auto, est le logo de la courbe (comme le bouton de volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom281fO

clim auto sans doute j'ai un bouton auto sur le tableau de bord et un réglage de température et de ventilation avec 8 vitesses.

y a t il des parties du tableau de bord à démonter pour accèder plus facilement au module et à ses connectiques ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom281fO

c'est vrai que si balbearring à des doigts de fée je veux bien le laisser mettre les mains et jouer le contorsionniste hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

37.5 le matin :lol:http://tazdanslalune.t.a.pic.centerblog.net/dpheb1d5.gif

-------------

 

Pour l'accès: à confirmer mais je pense que sur Megane II c'est par les parois vertivcales de la console centrale du côté des pieds conducteur/passager. Comme c'est évoqué dans le lien donné plus haut http://tazdanslalune.t.a.pic.centerblog.net/dpheb1d5.gif

 

sauf à s'y prendre comme un pied :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est vrai que si balbearring à des doigts de fée je veux bien le laisser mettre les mains et jouer le contorsionniste hihihihi

 

dans ce cas il y à la case renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom281fO

je crois que je suis parti dans une bonne galère à la renault merci pour les réponses je vais essayer de me débrouiller sinon je crois que ce sera un gros chèque au mécano avec touché rectal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

à toi de voir

 

mais il risque de remplacer plus que tu ne crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom281fO

ouf j'ai réussi à sortir le module de puissance après bien des contorsions et j'ai testé le transistor, les connectiques et remonté le tout mais cela ne fonctionne toujours pas.....

après avoir contacté renault ils me parlent de résistance ?

Est ce que kelkun sait à quoi cela correspond ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé un transitor à effet de champ MOSFET Ouah! :o Comment? Moi même c'est mon mêtier et j'ai du mal à dire si OK ou HS !!!

 

Pratiquement impossible à tester quand on l'a sorti et qu'on a en main un truc comme ça...

 

Il faut suivre une méthode.

 

Sur ce type d'installation le moteur sur un de ses deux fils (PLUS côté rouge) DOIT avoir du courant sur un des ses deux fils ; et cela que le transistor soit bon ou pas. Le transistor (MOINS côté bleu) ne fait que mettre plus ou moins à la masse l'autre fil du moteur

 

Circuit alim pulseur théorique si module 3 mosfet.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ouf j'ai réussi à sortir le module de puissance après bien des contorsions et j'ai testé le transistor, les connectiques et remonté le tout mais cela ne fonctionne toujours pas.....

après avoir contacté renault ils me parlent de résistance ?

Est ce que kelkun sait à quoi cela correspond ?

merci

 

c'est l'un ou l'autre, pas les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra288Mr

salut, quelqu'un a des infos sur le postionnement exact du module sur un scenic 2 dci 120 privilege clim auto?

ma ventilation est bloquée a fond depuis quelques jours et il semblerait qu'un petit transistor soit le coupable....encore faut il savoir ou il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom281fO

salut

sur la mégane ll le module dans lequel se trouve le transistor est situé côté chauffeur a droite de la pédale d'accélérateur .les connectiques sont vert pomme tu peux les apercevoir en ôtant le côté gauche de la console centrale.(Bonne chance pour le démontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ca lui a été donné ici :jap:ventilateur scenic tourne en permanence

 

---------------------

 

 

Et ceci Plus de ventilation sur Scenic II 1.9 dci Merci paulio882002

 

Citation:

 

SCENIC 2 Accès et démontage/réparation du module de ventilation d'habitacle

 

Bonjour,

sur mon scénic II de 2003 avec climatisation auto-régulée

 

Symptôme : Le moteur de ventilation ne fonctionne plus du tout ni en chauffage ni en clim. Edit Ou ventile tout le temps à fond

Après avoir parcouru le forum, j’en ai déduit que la panne viens du Module de Puissance. Je précise que le moteur de ventilation n’a jamais fait de bruit avant cette panne , il s’est simplement arrêté de fonctionner.

 

Démontage du module de puissance : En fait, il va falloir démonter les caches du levier de vitesse, la console centrale et l’ensemble boite à gant pour avoir accès au module. (13 vis en tout)

 

1. D’éclipser la tablette du levier de vitesse (en tirant vers le haut)

2. Démonter les 3 vis de fixation de la jupe autour du mécanisme du levier de vitesse.

3. Démonter les 2 vis de fixation du module d’instruments, avec l’autoradio et d’éclipser celui ci. On a alors accès à une première vis de l’ensemble boite à gant.

4. Coté droit, d’éclipser le module de commande de l’Airbag passager (le mettre sur OFF avant de tirer sur la plaque).

5. Démonter les vis de la boite à gant (2 en bas, 3 en haut et 1 sur le côté)

6. Sortir la boite à gant par le coté droit puis d’éclipser le flexible de climatisation boite à gant.

7 Vous avez alors accès au module de puissance qui se trouve en haut du groupe moto ventilateur. Celui ci tient par un seul vis.

Après démontage de celui ci, j’ai procédé à son ouverture et j’ai constaté une surchauffe au niveau du fil d’alimentation sur le circuit imprimé du module de puissance. Le point de soudure de la borne positive avait fondu.

Réparation : Réfection du point de soudure sur le circuit imprimé et remontage du tout.

 

Temps total de la réparation deux heures environ pour un simple bricoleur et 0€ de pièce.

 

J’espère que cette expérience pourra servir au plus grand nombre .

 

Élément de commande, climatisation VALEO 509355

[509355]

http://www.webdealauto.com/m22 [...] _info.html

Sur le module à changer

Composant 75344G ("introuvable") correspondance standard irfp 064N

Chez électronique diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami047Mm

bonjour g un problème avec ma clim manuelle on ma parlé de la résistance....

 

pouvez m'aider et me dire ou je pourrez acheter une résistance pour clim manuel meganeII 1,5 L dci

et si vous avez a peu pré le prix cela m'intéresserai....

 

Merci pour votre reponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour g un problème avec ma clim manuelle on ma parlé de la résistance....

 

Bonjour

 

Mégane II Dci comme ce sujet en cours ? Tu aurais donc un bouton avec des crans de vitesses bien définis ? ( 4? )

 

La résistance qu'on voit souvent remplacée dans beaucoup de topics n'a rien en elle même. Son fil métallique est quasi increvable car protègé de la surchauffe par le petit fusible thermique qui lui est accollé. Et quand le fusible grille ou que la résistance est HS; ça fonctionnera encore en vitesse 4 dont le courant ne passe pas par la résistance.

 

Il peut y avoir bien d'autres causes.... Par contre il faut ""aller vers la résistance"" car le dépannage c'est le test et la mesure et elle est un bon endroit pour mesurer. Et quand on y est on a aussi accès aux fils du moteur de soufflerie pour le tester aussi.

 

Peux tu décrire très précisément ton "problème" merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami047Mm

Peux tu décrire très précisément ton "problème" merci.[/quotemsg]

 

Mon probleme est le suivant:

le bouton manuelle de la clim ne s'allume pas et du cou la clim ne fonctionne pas mais g essayer en passant par l'habitacle est la clim fonctionne.

Un mecano ma dit que c'étais peu être due au contacteur de la clim et un autre ma dit que le contacteur fonctionné ca devai etre la resistance...

 

Tu pense que c koi toi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que c koi toi?

 

Bé j'ai du mal à penser ;) Ce topic parle d'une Megane II dont le pulseur, la soufflerie (est commun aussi bien pour le chauffage) ne souffle plus.

Sans même s'occuper de la clim.

Panne de soufflerie.

 

Et toi ça souffle ? C'est une Mégane II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami047Mm

Bé j'ai du mal à penser ;) Ce topic parle d'une Megane II dont le pulseur, la soufflerie (est commun aussi bien pour le chauffage) ne souffle plus.

Sans même s'occuper de la clim.

Panne de soufflerie.

 

Et toi ça souffle ? C'est une Mégane II ?

 

 

 

 

Oui le chauffage marche trés bien il souffle et sur le tableau de bort le bouton du chauffage s'allume mais le bouton de la clim ne marche pas il ne s'allume pas et je ne peux pas commander la clim par le bouton manuelle...

 

dure dure ce probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...