Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne intermittente de démarrage sur Mégane..


Invité §xbe865rh

Messages recommandés

Invité §xbe865rh

Bonjour a tous,

J'ai une Megane 1.6 de 2001; depuis des mois et des mois, elle me fait le coup de la panne intermittente...c'est a dire qu'un coup elle démarre et le coup suivant elle démarre pas.

Il y a quelque mois de ca, ca me le faisait beaucoup puis tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoique ce soit..à l'époque j'avais montré ma voiture a 2 garages et meme réponse, elle n'a rien, car elle démarrait du premier coup chez eux.

Aujourd'hui, depuis 1 mois environ, elle me le fait a chaque fois que je la démarre, je dois m'y reprendre a 5-6 fois, et ensuite c'est bon. Mais depuis dimanche dernier impossible de la démarrer.

Les bougies ont été changées l'année dernière par un des 2 garagistes qui pensaient que le problème venait de la...mais au final non.

Tout le monde me donne des tas de truc a sans duote changer....démarreur, alternateur, filtre à essence, injection...ou meme fil de batterie défaillant..

Auriez vous des pistes car vraiment c'est insupportable.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous,

J'ai une Megane 1.6 de 2001; depuis des mois et des mois, elle me fait le coup de la panne intermittente...c'est a dire qu'un coup elle démarre et le coup suivant elle démarre pas.

Il y a quelque mois de ca, ca me le faisait beaucoup puis tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoique ce soit..à l'époque j'avais montré ma voiture a 2 garages et meme réponse, elle n'a rien, car elle démarrait du premier coup chez eux.

Aujourd'hui, depuis 1 mois environ, elle me le fait a chaque fois que je la démarre, je dois m'y reprendre a 5-6 fois, et ensuite c'est bon. Mais depuis dimanche dernier impossible de la démarrer.

Les bougies ont été changées l'année dernière par un des 2 garagistes qui pensaient que le problème venait de la...mais au final non.

Tout le monde me donne des tas de truc a sans duote changer....démarreur, alternateur, filtre à essence, injection...ou meme fil de batterie défaillant..

Auriez vous des pistes car vraiment c'est insupportable.

 

Merci

 

il n'y a pas une pompe de carburant et son relais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

Je ne sais pas si les bobines ont été contrôlées....je vous avoue en toute honnêteté que je n'y connais rien en mécanique...

tout ce que je sais c'est que ma voiture est garée en bas de chez moi et qu'elle ne démarre pas, donc impossible de l'emmener dans un garage et surtout pas envie de m'en tirer pour 600€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom884SP

Bonjour!

1.6 16v non...?!?

De très grandes chances que se soit le capteur PMH(point mort haut)qui est situé sur la boite de vitesse!C'est une maladie sur se modèle!Mon père et moi avons une Mégane comme la tienne,lui a déjà changé 5 ou 6 fois mois qu'une seule fois(j'ai du bol!!)et c'était reparti!

La pièce coute une trentaine d'euros et se change TRÈS facilement avec petit cliquet,rallonge et douille de 10!si tu veux voir ou il se trouve tape capteur point mort haut Mégane 16v sur Google dans image et tu verra ou il se situe...!!pour commencer commence déjà par le démonter et nettoie le avec une petite brosse métallique,il doit surement être déjà bien sale(petits copeaux métalliques)et remonte le!Avec du bol ca repart mais bon souvent cette pièce lache tout simplement..!!

tiens au courant!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

effectivement c'est bien ce modele la, par contre si jamais je dois le changer je pense honnetement que je ne saurais pas le faire...

Mais je peux demander a un garagiste de le faire.

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour!

1.6 16v non...?!?

De très grandes chances que se soit le capteur PMH(point mort haut)qui est situé sur la boite de vitesse!C'est une maladie sur se modèle!Mon père et moi avons une Mégane comme la tienne,lui a déjà changé 5 ou 6 fois mois qu'une seule fois(j'ai du bol!!)et c'était reparti!

La pièce coute une trentaine d'euros et se change TRÈS facilement avec petit cliquet,rallonge et douille de 10!si tu veux voir ou il se trouve tape capteur point mort haut Mégane 16v sur Google dans image et tu verra ou il se situe...!!pour commencer commence déjà par le démonter et nettoie le avec une petite brosse métallique,il doit surement être déjà bien sale(petits copeaux métalliques)et remonte le!Avec du bol ca repart mais bon souvent cette pièce lache tout simplement..!!

tiens au courant!

bonne chance!

 

:oui:

possible.

 

Et aussi voir déjà sa connectique pas d'oxydation et bien en place.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

ouai donc en gros vaut mieux que je la donne a un garage pour qu'il fasse tout ca..car moi entre une "mauvaise" Connectique et une "bonne" je sais pas faire la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi payer pour si peu ?

 

Oui la connectique de ce capteur bien plus en cause que le capteur lui même. Déconnecter/reconnecter le connecteur et voir si ça va mieux. (ça nettoie les contacts)

 

Si tout devient OK après ça pendant un certain temps il y a possibilité de supprimer le connecteur et de souder les fils. En respectant le sens. !

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=scenic+capteur+PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

le truc c'est que meme en regardant les images, je ne vois pas du tout ou cela se situe, je n'ai pas d'outils etc...et surtout bricoleur comme je suis je pense vraiment que je vas abimer quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

le truc c'est que meme en regardant les images, je ne vois pas du tout ou cela se situe, je n'ai pas d'outils etc...et surtout bricoleur comme je suis je pense vraiment que je vas abimer quelque chose..

 

 

Tu prends des photos nettes de la prise que tu crois être la bonne!

:D

 

Après tu la ou les postes sur le FA

 

et on te dira si c'est la bonne.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis je pense vraiment que je vas abimer quelque chose..

Ah? :ange::ange: Bizarre ? Tu fais quoi ici?

 

Il arrive qu'on tombe juste lors d'une suggestion mais les personnes viennent pour se dépanner et faire les tests ou petites manips suggèrées après avoir fait un effort minimal de leurs neurone ( s ). :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ah? :ange::ange: Bizarre ? Tu fais quoi ici?

 

Il arrive qu'on tombe juste lors d'une suggestion mais les personnes viennent pour se dépanner et faire les tests ou petites manips suggèrées après avoir fait un effort minimal de leurs neurone ( s ). :p

 

 

 

Il test le FA!

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

C'est pour ca que je vais essayer! Mais c'est vrai que ca fait "peur" de mettre sa tete la dedans lorsque l'on y connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

C'est pour ca que je vais essayer! Mais c'est vrai que ca fait "peur" de mettre sa tete la dedans lorsque l'on y connait rien.

 

 

Alors fait chauffer la CB en plusieurs fois,

 

Fait gaffe qu'il ne te changes pas le moteur complet.

:lol:

 

Je plaisante.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

C'est souvent l'appréhension que l'on a quand on va au garage qu'il te change tout pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

C'est souvent l'appréhension que l'on a quand on va au garage qu'il te change tout pour rien.

 

 

alors cette prise pas encore fait!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

j'essai de regarder ca ce soir! au pire je prends des photos du moteur si je trouve pas la petite pièce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le capteur PMH, un peu planqué derrière des durits ,situé au dessus du volant moteur en bas coté gauche du moteur (coté conducteur) et c'est juste tenu par 2 vis hexagonales de 10 . il n'est pas facile de débrancher la prise sans le démonter (car on ne voit pas ce que l'on fait).j'ai fait ça hier (clé de 10 + rallonge ou cliquet) et j'ai nettoyé les 2 parties de la prise (avec produit pour contacts électriques et bombe d'air sec) , les démarrages jusqu'ici fastidieux se font depuis au quart de tour. faut pas hésiter à le faire (ce qui était mon cas) c'est très simple , ça prends 10 à 15 minutes.

 

1986106263_capteur20PMH202620regime20moteur-reduc1.jpg.0240f6b498e780d4657507c49710b741.jpg

 

repère 149 ci-dessous

 

capteurPMH.jpg.0289546e2e28f75e79cddbac24ce8190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ah? :ange::ange: Bizarre ? Tu fais quoi ici?

 

Il arrive qu'on tombe juste lors d'une suggestion mais les personnes viennent pour se dépanner et faire les tests ou petites manips suggèrées après avoir fait un effort minimal de leurs neurone ( s ). :p

 

 

+1

 

Poser une question ici suppose que tu aies un minimum d'outillage et de connaissances.

Sinon fais-toi aider par un ami qui s'y connait ( même un peu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

Et bien un grand merci a vous tous en tout cas, j'ai trouvé du premier coup vendredi soir et nettoyé en 10 minutes et la voiture redémarre nikel.

J'étais pas trop chaud a l'idée de mettre la tete dans la voiture étant novice mais au final, vous aviez raison, c'est tres simple.

 

Dernière chose, sauriez vous ou je pourrais commander ce capteur sur le net pour pas trop cher? je ne trouve pas de sites qui en ont.

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Et bien un grand merci a vous tous en tout cas, j'ai trouvé du premier coup vendredi soir et nettoyé en 10 minutes et la voiture redémarre nikel.

J'étais pas trop chaud a l'idée de mettre la tete dans la voiture étant novice mais au final, vous aviez raison, c'est tres simple.

 

Dernière chose, sauriez vous ou je pourrais commander ce capteur sur le net pour pas trop cher? je ne trouve pas de sites qui en ont.

 

Merci!!!

 

 

Le nettoyer à suffit

alors pourquoi le changer :q

psychoteur!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

 

Le nettoyer à suffit

alors pourquoi le changer :q

psychoteur!

:D

 

 

Slt,

alain a raison garde l'argent pour les bobines :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...