Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pompe injection Lucas : Actuateur d'avance


Invité §mlh125mV

Messages recommandés

Invité §mlh125mV

Bonjour,

 

Je fais appel aux spécialistes pour un éclaircissement.

 

Mon scenic 1 phase 1 1.9dt RXT a eu un souci : fumée blanche, broutage à vitesse réduite, problème de démarrage le matin sauf en pompant sur la poire etc…

Je suis passé voir un garagiste (à l’étranger) et il m’a dit que c’était l’actuateur d’avance qui est HS et qu’il était impossible d’en trouver dans les 24h. Or je devais voyager le lendemain.

 

Il a retiré l’actuateur d’avance (sur la pompe à injection Lucas) et il a changé un pignon sur la courroie de distribution. Et ça fonctionne très bien.

 

Ma question aux spécialistes est la suivante :

Comment se fait-il que ça fonctionne et est-ce une solution pérenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De nombreux messages décrivent cet actuateur comme actif peu de temps au démarrage ........quand il reçoit du 12 Volts.

 

Comme on le (présume?) inactif et si il ne fuit pas il serait dans la position normale qu'il a moteur chaud quand on roule tranquillement... Donc ton garagiste doit avoir raison que ça pourrait attendre. Voire rester comme ça... si tu n'a pas trop d'ennuis de démarrage par températures négatives.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=tnt+67+actuateur+avance&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#1059

 

Un extrait d'un des posts:

il suffit de la débranchée pour voir, en tout cas je peux dire une chose, sur ma pompe, j'ai fait le test suivant afin de vraiment comprendre le pourquoi de cette vanne:

 

1er test, débrancher la vanne un soir, le lendemain matin moteur froid et 4° de température, mauvais démarrage

 

2eme test, rebranchement de la vanne, démarrage au 1/4 de tour dans les mêmes condition de température

 

3eme test, moteur chaud, température du circuit d'eau 90°, raccordement en direct sur le +12v de la batterie du fil de cette vanne, (l'autre fil étant relier d'origine à la masse par une vis du couvercle de la pompe) bruit de tracteur et fumée bleu avec odeur de gas oil et broutage moteur en accelérant.

 

Vois d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

Je fais appel aux spécialistes pour un éclaircissement.

 

Mon scenic 1 phase 1 1.9dt RXT a eu un souci : fumée blanche, broutage à vitesse réduite, problème de démarrage le matin sauf en pompant sur la poire etc…

Je suis passé voir un garagiste (à l’étranger) et il m’a dit que c’était l’actuateur d’avance qui est HS et qu’il était impossible d’en trouver dans les 24h. Or je devais voyager le lendemain.

 

Il a retiré l’actuateur d’avance (sur la pompe à injection Lucas) et il a changé un pignon sur la courroie de distribution. Et ça fonctionne très bien.

 

Ma question aux spécialistes est la suivante :

Comment se fait-il que ça fonctionne et est-ce une solution pérenne ?

 

 

Déjà régle ce pb de prise d'air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlh125mV

Le problème de prise d'air venait aussi de l'actuateur, car du gasoil fuyait de ce dernier mais en très petite quantité à peine visible.

Du coup, là ça démarre au quart de tour. Reste à voir si ça restera le cas en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis il a retire l'actuateur. ou l'a t il remonté sans le brancher? car il Y a un trou à boucher impérativement!!! ensuite au niveau de la distribution il a sans doute recale la pompe afin de compenser l'absence de la correction auto apportée normalement par l'actuateur. Par sur que cela ai pas une influence sur les perf la conso la pollution.......et le CT!!!

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlh125mV

tu dis il a retire l'actuateur. ou l'a t il remonté sans le brancher? car il Y a un trou à boucher impérativement!!! ensuite au niveau de la distribution il a sans doute recale la pompe afin de compenser l'absence de la correction auto apportée normalement par l'actuateur. Par sur que cela ai pas une influence sur les perf la conso la pollution.......et le CT!!!

salutations

 

 

Retour d'expérience : Oui il a bien rebouché le trou mais n'a pas branché l'actuateur. Et la voiture est bien passée au CT. Le reste je sais pas, rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...