Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Usure anormale d'un seul pneu


Invité §hel728SR

Messages recommandés

Invité §hel728SR

Bonjour,

 

Polo fancy d'un certain âge mais avec moins de 80 000 km.

 

Il y a 2 ans le contrôle technique décèle du jeu dans la rotule de direction avant droite. Le changement est effectué par Norauto.

Il y a près de 5 mois, je constate des vibrations anormales vers 90 km/h.

Je me rend compte que mon pneu avant droit est complètement usé sur le côté intérieur (la face visible est peu voire pas usée). Il y a pas loin de 5 mm de différence entre les 2 côtés.

En enlevant la roue, l'amortisseur s'est comme "décoincé" et a poussé l'axe de la roue très bas (heureusement j'avais 2 crics pour pouvoir surélever suffisamment la voiture et remettre la roue !)

Parallélisme, changement du train avant. Norauto encore.

Et hier, je constate avec effroi que de nouveau mon pneu avant est complètement usé à l'intérieur alors qu'à l'extérieur c'est encore quasi neuf...

Pourtant la voiture tient bien la route, reste bien droite, ne tire pas d'un côté ou un autre.

 

D'où peut provenir le problème ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

vérifier que les 2 roues ont le même carrossage (inclinaison)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

A tout hasard essaye un vrai mécano tu auras peut etre ta réponse

C'est vraiment pas clair :

 

En enlevant la roue, l'amortisseur s'est comme "décoincé" et a poussé l'axe de la roue très bas (heureusement j'avais 2 crics pour pouvoir surélever suffisamment la voiture et remettre la roue !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel728SR

Slt,

A tout hasard essaye un vrai mécano tu auras peut etre ta réponse

C'est vraiment pas clair :

 

En enlevant la roue, l'amortisseur s'est comme "décoincé" et a poussé l'axe de la roue très bas (heureusement j'avais 2 crics pour pouvoir surélever suffisamment la voiture et remettre la roue !)

 

 

Malheureusement mon garage favori est fermé en août. Je vais tenter chez VW.

 

Concernant le démontage de la roue :

Je mets la voiture sur cric, je surélève quasi au max, mais la roue reste quand même en contact avec le sol.

J'enlève quand même la roue qui touche encore un peu, et l'axe de la roue, une fois celle-ci enlevée, descend de plusieurs centimètres (impossible de remettre la roue).

J'ai du utiiser un second cric pour surélever l'axe de la roue et remettre cette dernière.

C'est pas franchement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Ce n'est pas normal, l'amortisseur à déjà été changé ?

cela donne l'impression que l'amortisseur n'est pas le bon modèle.

de l'autre coté, c'est le même problème ?

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof504Hb

je crois que votre pneu est foutu dé le premier incident dans ce cas remplacer le par un autre de bon occaz pour tester et marquer avec de la crais au tour . et si cette usure est encore la visiter un petit garage bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi j'ai surtout l'impression que l'amortisseur n'est pas fixer dans le pivot de la roue, bref qu'il se "balade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...