Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

changer le cable lave-glace de ma 106


Invité §Tiw413RN

Messages recommandés

Invité §Tiw413RN

Bonjour à tous,

 

j'espère trouver un peu d'aide sur le forum. Voilà le câble de lave-glace de ma 106 de 1993 est sectionné. J'ai acheté le câble pour le changer mais à priori, il va derrière l'aile avant et donc je n'y ai pas accès. Est-ce que je peux démonter l'aile ou est-il préférable que j'aille chez peugeot le faire changer.

 

Je touche un peu en mécanique mais reste novice.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Bonjour,

Tu parles bien du câble d'alim de la pompe?

 

Il faut déjà savoir comment est fixée l'aile: soudée, visée? Si soudée beaucoup moins évident si tu es novice.

As tu regardé si tu pouvais démonter le réservoir lave glace, pour accéder à la pompe qui est certainement en dessous?

 

Jeroldy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiw413RN

aile vissée à priori.

le câble dont je parle est celui qui va (je pense) de la pompe jusqu'au T qui réparti le lave-glace sur les deux injecteurs.

Je n'ai pas regardé si je pouvais démonter la pompe mais le pb dans tous les cas c'est que le cable passe derrière l'aile donc meme si je démonte la pompe, comment je passe le cable ensuite.

 

Désolée jsuis pas une pro dans les termes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

ok, donc il s'agit du tuyau de lave glace.

Si aile vissée, tu peux la démonter sans problème.

 

Jeroldy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiw413RN

Mais je ne vois pas le départ du tuyau près du réservoir, juste l'arrivée au niveau du capot.

pour ça que j'imagine qu'il faut que je démonte l'aile pour y avoir accès non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiw413RN

je vais lever la voiture voir si le cable est dessous mais j'ai un gros doute. Merci pour le schéma, il m'aide bien. sinon je démonte l'aile en espérant que c'est pas trop dur à remonter.

 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Peut être pas obligé de démonter l'aile...

 

Cette url n'existe plus

 

jeroldy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiw413RN

ah ouais quand même ça me parait chaud à faire, d'ici à ce que j'arrive pas à soulever la roue.

 

Bon bin pas le choix, garagiste.

 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

 

Je touche un peu en mécanique mais reste novice.

 

 

Et tu sais pas démonter une roue ;) Et si tu crèves?.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiw413RN

Si mais yavait toujours un homme à coté de moi pour m'aider si j'avais besoin. Avec un sourire on obtient bcp de chose lol.

 

Jvais essayer ça tout de suite, donc démonter la roue et le passage de roue. hop j'y go.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc il s'agit du tuyau de lave glace.

Si aile vissée, tu peux la démonter sans problème.

 

Jeroldy

 

 

Bien souvent l'aile en plus d'être vissée est aussi blaxonnée à la carosserie donc non ça ne se démonte pas facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiw413RN

eh eh, opération réussie. Je n'ai pas eu besoin de démonter la roue, juste le passage de roue (je crois que ça s'appelle comme ça, le plastique au-dessus de la roue). Une vis à enlever qui le tenait au pare-choc, et 3 petits caches plastiques qui le maintenaient à la carrosserie.

 

Je suis fière de moi, encore un truc que je saurais faire maintenant.

 

Merci Jeroldy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...