Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Renault Laguna III 2.0l Dci] 2 bruits anormaux en roulage


Invité §Sin188GB

Messages recommandés

Invité §Sin188GB

Bonjour à tous,

 

Première mise en circulation: Décembre 2007

Motorisation: 2.0l Dci

Kilométrage: 67 000 kms

 

Lorsque je roule, je distingue 2 bruits anormaux.

 

Le premier ressemble à un frottement sourd qui se fait entendre en ligne droite, plus la vitesse est importante moins il est audible, mais peut-être est-ce dû à la fréquence, la plage de vitesse concernée va de 70 à 130 km/h, ce bruit est très fortement accentué en tournant, notement en sortie d'autoroute à 70 km/h, le bruit devient presque un claquement sourd (vou...vou...vou...vou...), il se produit si bien en tournant à droite qu'à gauche mais étant donné qu'on le remarque surtout à vitesse modérée ou forte (70 km/h ou plus) on le perçoit nettement moins dans les rond-point puisque pris à faible vitesse, cela dit pour tester, j'en ai pris un à vive allure et j'ai bien perçu le bruit.

 

Le second bruit ressemble quant à lui à un tintement (tic, tic, tic, tic) et est audible uniquement vitre baissée.

 

Je ne sais pas s'il existe un lien entre ces deux bruits.

 

Le premier est perceptible depuis un an environ mais devient maintenant quasi systématique, ce qui n'était pas le cas il y a peu de temps.

J'ai amené le véhicule au garage il y a de ça quelques mois (avant que le bruit soit nettement perceptible) et on m'a dit avoir resserré les cardans mais sans amélioration.

 

Avec un ami qui bricole pas mal les autos, on a essayé de faire tourner les roues avant dans le vide, le tintement est clairement audible, en revanche, on a beaucoup plus de mal à percevoir le bruit principal (sourd).

On a essayé de démonter les plaquettes et même démontées, le bruit se fait entendre.

 

On a beaucoup de mal à déterminer d'où proviennent les bruits.

 

Je viens de faire remplacer mes pneus avant et j'ai demandé à la personne de jeter un oeil sur le pont, on a fais le même genre de manipulation qu'avec mon ami et ils ne savent pas trop d'où pourrait provenir le problème.

 

J'espère que vous aurez quelques pistes , j'aimerais beaucoup avoir une idée du soucis que je rencontre avant de la mettre au garage.

 

Merci beaucoup pour tous commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Concernant le remier bruit je ne peux répondre; en revanche le 2ème (tic tic au démarrage ou au freinage) est connu chez Renault; la mienne a été concernée; il a été résolu par un resserrage des cardans parait il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin188GB

Concernant le remier bruit je ne peux répondre; en revanche le 2ème (tic tic au démarrage ou au freinage) est connu chez Renault; la mienne a été concernée; il a été résolu par un resserrage des cardans parait il

 

 

Je ne pense pas que ça soit ça, même en régime établi j'ai ce bruit et mon ami à reserré les écrous de joints de cardans.

 

C'est peut-être bien un roulement pour le bruit sourd, cependant, est-ce que ça ne se serait pas manifesté en faisant tourner les roues dans le vide ? (sur pont / chandelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu deux bruit sur ma Lag 3, le premier concernait un problème de cardans, j'avais un tic a chaque lacher d'embrayage en avant ou en arrière, le garage a démonté les deux cardans, mis une graisse spéciale et enfin changé les deux écrous, depuis plus de bruit. Le deuxième, un problème avec la barre stabilisatrice qui touchait le berceau, là gros bruit dans les virages... Ils ont modifiés les fixation de la barre, depuis plus de problèmes. Pour ton premier bruit il se pourrait bien que ça vienne d'un roulement. Voila des infos qui j'espère pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bien un roulement pour le bruit sourd, cependant, est-ce que ça ne se serait pas manifesté en faisant tourner les roues dans le vide ? (sur pont / chandelles)

Le bruit de roulement se produira à partir d'une certaine vitesse... Maintenant que j'y pense, il me semble que j'avais eu un bruit du genre... Ça se produisait uniquement sur autoroute après avoir passé les 90km/h mais le bruit s'estompait après en roulant plus vite... Renault n'avait rien trouvé d'anormal et la voiture n'a plus refait le bruit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin188GB

Entendu, je pense que ça doit être ça.

 

Pour le tintement, en revanche, j'ai pas vraiment le sentiment que ça puisse être lié à un défaut de roulement.

 

Je ne vois pas ce que ça pourrait être cela dit. :p

 

Je la dépose au garage prochainement, je ferais le retour dès récupération.

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, je pense que ça doit être ça.

 

Pour le tintement, en revanche, j'ai pas vraiment le sentiment que ça puisse être lié à un défaut de roulement.

 

Je ne vois pas ce que ça pourrait être cela dit. :p

 

Je la dépose au garage prochainement, je ferais le retour dès récupération.

 

Merci bien.

 

Ben oui ..... vu qu'elle est encore sous garantie constructeur jusqu'en Décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin188GB

C'était prévu, bien sûr. ;)

C'est juste que je souhaitais avoir quelques avis avant de la déposer, histoire d'avoir une idée d'où peut venir le problème.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin188GB

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré mon véhicule du garage.

 

Il semblerait que le bruit principal (sourd) provenait du roulement porte-fusée avant gauche.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, uniquement trajet garage / domicile et je ne l'ai pas entendu.

Je n'ai pas prêté attention à l'autre bruit non plus.

 

Demain gros trajet prévu, je contrôlerai tout ça et vous tiendrai au courant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin188GB

Après avoir roulé un peu plus avec, je confirme la disparition des deux bruits suspects.

 

Tout va bien. :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...