Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

voyant rouge sur 306


Invité §ben368ID

Messages recommandés

Invité §ben368ID

Hello tout le monde , j'ai un petit souci sur ma peugeot 306 année 1994 diesel , j'était faire une révision puis quand je suis reparti en faisant quelques kilomètres le voyant de l'huile c'est allumé ainsi que le truc de température du moteur ,et le voyant "STOP", j'ai vérifié le niveau d'huile est bon ainsi que les ventilo tournent .. peut-etre une connexion du voyant oublié de rebranché ?? ou autre ???

 

Help :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le voyant rouge indique une pression insuffisante. Soit en effet il s'agit du fil débranché qui fait contact et allume le voyant, soit la pression est nulle. Donc je te conseilles de ne pas démarrer le moteur avant d'avoir localisé la panne. Sans pression d'huile le moteur va se détruire.

 

Pourquoi ne pas appeler le garage qui t'a fait la vidange et lui demander de venir te dépanner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben368ID

Je l'avais laissé refroidir et je suis reparti en soirée avec et j'ai fait quelques kilomètres avant que sa ne raparaissent , c'est tu ou se trouve le fil de ce contact ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben368ID

enfete le voyant apparait et repart mais pas rouge totalement(brièvement et d'une luminosité faible) enfin je ne c'est comment dire :/ , puis enfin il reste fixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Je l'avais laissé refroidir et je suis reparti en soirée avec et j'ai fait quelques kilomètres avant que sa ne raparaissent , c'est tu ou se trouve le fil de ce contact ??

 

 

 

Sur le bloc moteur à l'avant à proximité du filtre à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

enfete le voyant apparait et repart mais pas rouge totalement(brièvement et d'une luminosité faible) enfin je ne c'est comment dire :/ , puis enfin il reste fixe !

 

 

 

Ça peut en effet provenir du fil qui est en contact avec la masse comme une pression trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

il est voyant ou caché ??

 

 

 

Bonjour,

 

Bien visible en regardant de dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

je la ramène demain

au garage :??:

quelle huile (viscosité) :??:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben368ID

Oui , c'était le capteur de l'huile qui merdait rien de grave mais mieux vaut le changé car le jour ou il y a vraiment quelque chose je n'en serait kedal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...