Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Couinement volant moteur :-(


Invité §tom116mF

Messages recommandés

Invité §tom116mF

Bonjour a tous , alors voila j'ai acheté une c4 1,6 hdi 110 ch (année 2006) berline

je l'ai acheté il y un mois et demi dans un garage par chez moi .(elle est garantie 6mois+garantie rac france)

 

J'explique mon probléme : j'ai un gros couinement quand j'éteinsla voiture , et quand je suis

au point de patinage on peut entendre un couinement similaire mais on l'entend encore + ..

Je suis donc retourné au garage elle le mécano m'a dit ?? '' Oh ben vous savez c'est 80% des c4 qui ont ce probléme la ''' soit un probléme de couinement des silentblock du volant moteur...

 

Donc en gros il m'a dit que méme s'il le changer ça pourrait revenir 2 semaines aprés ....

 

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas exactement comme le mien :-(

 

J'ai peur que ce probléme puissent évoluer (la voiture a 1 ou 2 raté sur un trajet de 500 borne )

 

oui j'ai oublié de préciser que je fais pas mal de km .. 1200 par semaine environ ..

 

Alors pouvez vous m'éclairez un peu sur le sujet svp car je ne suis pas sur de pouvoir faire confiance a un garagiste

 

(qui je pense ne veut pas s'embéter a faire une réparation qui lui coutera du temps et de l'argent)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

En gros :

Faut il impérativement changer le volant moteur ?

est ce que la garantie le prendra en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

le probléme c'est que le garagiste m' a dit qu'il ne voulait pas le changer:-('

 

ou alors je vais tout simplement chez citroen et peut etre qu'il le prendront a leur charge via ma garantie rac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

parce que d'aprés lui le probléme ne sera toujours pas résolu meme en changeant le volant moteur ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris vous l'avez acheté d'occas chez ce Garagistre, donc il y a bien une garantie, actuellement c'est un bruit provenant de l'embrayage, le pb si l'embrayage se casse, c'est egalement la cloche qui va casser et peut être autres choses, la note ne sera pas du tout la même, pour l'embrayage environ 1500 euros, mais si plus dur dur.

si garantie il faut insister il doit le remplacer à ses frais pièces et main d'oeuvre.

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

+1, Comment peut on acheter quelque chose de cassé (ou qui va casser) et ne pas demander réparation.

Le but de ton garagiste (et il le sait que cela peu marcher) est d'attendre que la garantie soit finit, après si cela casse, il va t'accueillir à bras ouvert.

Non n'attend pas, exige la réparation... sinon a quoi sert de payer pour des extension de garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

soite :) je vous remercie de vos conseils

dans tous les cas je vais au garage samedi pour un changement de roulement de roue.. qui n'a pas non plus était facile a négocier...

il voulait me faire croire que c'était la dimension des pneus qui faisait plus de bruit que mon ancienne voiture tssssss.......

je vais insister pour le souci de volant moteur !! Mais j'ai une sérieux doute quand a la garantie .. ce n'est pas un concessionaire citroen mais un garage X qui vend de toutes marques et avec des garanties de 6 mois généralement.. donc j'espéres que ça va passer...

Sinon j'avou je suis un peu neophite en matiére de mécanique et je vois sur un post plus haut que l'on me parle d'embrayage? question surement stupide mais quel rapport avec le volant moteur ??

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
Sinon j'avou je suis un peu neophite en matiére de mécanique et je vois sur un post plus haut que l'on me parle d'embrayage? question surement stupide mais quel rapport avec le volant moteur ??

 

Pour faire simple le principe de l'embrayage, c'est deux platine qui se mette en contact. Une "côté pédalle d'embrayage" qui est mobile que l'on appel embrayage et l'autre "côté moteur", que l'on appel volant moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell784CQ

Bonjour je suis le nouveau ici ,

 

Le brui que tu entends c’est au moment d’embrayé ou juste après si le brui que tu entends est pendant alors il ce pourrai que sella soi les ressorts hélicoïdaux de l’embrayage dans se qua se n’est pas trot grave il s’aire a éviter le broutage mes ne changent en rien le transfère de puissance ci c’est apprai alors je pencherai plutôt du coté boite de vitesse et crabotage mes sela est un peu plus délicat.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

Wouahou la j'ai a faire a un pro et ça fait vraiment plaisir

merci beaucoup de ton explication :-)

Le bruit que j'entends (couinement) se fait entendre exactement au moment ou je coupe le contact . Et sinon au démarrage pas de probléme j'embraye pour passer la premiére et au moment du point patinage la ça fait un bruit trés aigu ..a vrai dire on dirait un gros bruit de courroie qui couine.. le bruit se fait toujours entendre en passant la deuxiéme et aprés je ne l'entend plus ...

c'est grave docteur ??

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

rendez vous demain chez citroen

je viens d'avoir RAC france (ma garantie) au téléphone

a priori pas de souci pour le changement du volant moteur :-*)

pensez vous qu'il soit utile de faire l'embrayage en méme temps ?

tout dépendra bien évidemment du constat du technicien demain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell784CQ

si ce bruit intervient juste au moment du patinage de l’embrayge alors je pense que oui

mes bon le technicien a sont mot a dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell784CQ

De mont coté j’ai réfléchi un peut et je crois bien que ce bruit don tu parle Vien de la buté d’embrayage sa me parai l’explication la plus plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell784CQ

une chtit photo la butée est ici a droite sur la photo :)

TGTG5.png.3899f92454ea6d26e968c88d1e44883a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est le même en bon état, c'est pour cela il ne faut pas trop traîner avant le démontage et remplacement quand il fait du bruit (au démarrage et à l'arrêt du moteur, une sorte de cliquetis important), sinon la casse peut être beaucoup plus importante.

Je pense qu'ils ont modifiés le volant depuis un moment ce volant, je verrai bien j'en ai un Pic 4 de 2009 que 3400kms

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le client à du trop attendre avant d'aller faire écouter au Mécano, ou le mécano lui aurait dit pas grave toutes les C4 font ce bruit !!! roulez carrosse

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

rebonjour a tous

alors voila la suite des peripéties...

Roulement arriére gauche changé ça c'est fait et ça fait du bien de plus avoir un gros bruit sourd bien énervant donc voila!

Je reviens a l'instant de chez citroen

verdict c'est bien le volant moteur !!!!

Ils envoient un devis a ma garantie pour etre bien sur que ce soit pris en charge en revanche le technicien m'a tout de méme conseillé de changer l'embrayage en méme temps ... est ce nécessaire .. il m'a dit sorti une explication qui peut paraitre convaincante ... quand on y connait qqch en mécanique lol

mais en gros ce que j'ai compris mettre une piéce neuve (en loccurence le volant moteur) et un embrayage qui a environ 95000 km

peut engendrer d'autre probléme ..???? vous en pensez quoi ??

A savoir que la main d'oeuvre pour l'embrayage serait certainement prise en compte par la garantie mais pas la piéce .. car c'est une piéce d'usure qui me couterai donc environ 350 euros !

j'attends vos avis et encore merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage j'hésiterai pas un instant (quand tu sais que sur une xantia ca coute 1000€ a faire changer...)

 

tu donne 350€ maintenant mais t'es sera tranquil longtps ...

A savoir que la main d'oeuvre pour l'embrayage serait certainement prise en compte par la garantie

==> ils ont pas le choix, pour changer le volant moteur ils sont obligé de démonter l'embrayage... donc quitte a remonter l'embrayage, autant en mettre un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

salut a tous bon eh bien je viens d'avoir le technicien

:-D

Citroen prend en charge le volant moteur + main d'oeuvre

reste a mes frais comme prévu 350 euros d'embrayage !

je reste perplex quand méme pr l'embrayage

95000 km il est à la moitier de sa vie non ?

ptet que citroen peut encore faire un geste ou je suis peut etre trop gourmand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

bonjour a tous je me permet de relancer mon post

en attendant la réparation qui aura lieu dans une semaine

 

Je viens d'avoir un autre probléme aujourd'hui :-(

 

ma pédale d'embrayage grince et fait claquement comme un bruit de

 

ressort ..!! elle le fait a moteur allumé et éteind ??

 

Vous en pensez quoi ? cable ?? embrayage ??

 

Si c'est l'embrayage le probléme sera régler dans une semaine !!

 

mais si c'est le cable ?? j'ai 500 km a faire aujourd'hui alors ça me fait

 

un peu peur ?!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

bonjour bonjour

 

alors voila la réparation a été effectuée tant bien que mal ....

 

coté volant moteur et embrayage plus de couinement :)

 

Mais aujourd'hui je viens de faire 500 km et a mi-parcours

 

le voyant orange du moteur s'est allumé en m'indiquant le message *

 

systéme antipollution défaillant :( :( ??

 

A votre avis c'est grave ? je n'ai remarqué aucun chgt de la voiture

 

donc j'espéres que ce n'est qu'une histoire de sonde ? ! ce qui me

 

parait le plus plausible dans le sens ou la voiture sort a pein du garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même sur 206 :D

 

Mais la nouvelle référence est fiable...

 

Au pire ils te montent le mono masse et plus de souci...

 

 

POur l'anomalie antipollution, c'est peut être le FAP si t'en est équipé...

 

Faut rouler "dans les tours" un moment pour tout décrasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

^^ Alors hier soir je suis monté un peu dans les tours mais ça ne change rien , mais j'ai réfléchi aprés lol j'ai certainement pas de FAP ....

Alors je ne sais toujours pas de quoi cela vient ?

d'aprés ce que j'ai compris quand on a cette erreur c'est vraiment aléatoire comme défaut :-( Mais bon c'est peut etre du a la dépose de la boite de vitesse pour le changement de volant moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mF

oki ben je vais essayer le décrassage en mode 4000 tr :)

 

je n'ai pas précisé que le voyant s'alumme tout les jours

 

dés que je mets le contact et il reste fixe tout le long du trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...