Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Rouler peu avec un Diesel est-il problématique ?


Invité §fra460WZ

Messages recommandés

Invité §fra460WZ

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un break ou monospace prochainement pour remplacer une 206 essence qui devient petite... Comme je roule peu (20km AR chaque jour pour me rendre sur mon lieu de travail, par des routes de campagne ; quelques sorties le week-end ; un séjour en vacances dans l'année ; au total 10 000km par an maximum), je songeais bien entendu acheter un véhicule Essence, mais la plupart des véhicules d'occasions qui m'intéressent sont des Diesel.

 

Etant totalement novice en mécanique auto, j'aimerais savoir si le fait de rouler peu, au quotidien, avec un Diesel représente un risque pour le moteur. J'ai entendu dire que le moteur n'ayant pas le temps de chauffer risquait de souffrir, mais dans le même temps, un garagiste m'assure que ça ne pose aucun problème (dans le cas d'une 307sw, pour lequel je lui ai posé la question) et dans mon entourage plusieurs personnes roulent en Diesel sur de toutes petites distances quotidienne.

 

Bref, je m'interroge. Si quelques connaisseurs voulaient bien me répondre, ce serait très sympa !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

bonjours :jap:

effectivement acheter un diesel pour ce type de trajet ce n'est pas du tout retable, et pas bon pour le moteur.

pas rentable niveau entretien (plus cher sur un diesel, assurance).

sur un moteur diesel pour que l'huile de celui si atteigne ca température de fonctionnement il faux en moyenne 15 a 20 kilomètres (a compter une foi que la température du liquide de refroidissement et atteinte).

sans compter que les petits trajet avec un moteur diesel turbo compressé (hdi tdi dci...) n'aime pas ca du tout, (encrassement du moteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Rouler peu avec un diesel avec filtre à particules peut engendrer des problèmes de régénération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on vends trop de diesel en neuf à des gens qui n'en ont pas besoin, c'est pas étonnant qu'ils fassent la même chose en revente (faut vider les stocks).

Diesel et petits trajets : problèmes à venir (Vanne EGR , turbo qui s'encrasse , FAP qui ne se nettoie pas efficacement) etc...

des frais qu'on n'a pas avec un moteur essence.

le calcul de la rentabilité d'un diesel n'est pas si simple , mais pour 10000 Km/an ,la question ne se pose même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je roule peu (20km AR chaque jour pour me rendre sur mon lieu de travail, par des routes de campagne ; quelques sorties le week-end ; un séjour en vacances dans l'année ; au total 10 000km par an maximum)

 

 

Pour moi, sans parler de l'aspect amortissement de la chose, ce type d'utilisation ne pose aucun problème au diesel, même fap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

 

Pour moi, sans parler de l'aspect amortissement de la chose, ce type d'utilisation ne pose aucun problème au diesel, même fap.

 

Pour une fois, pas trop d'accord avec toi, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu une 207 de 800 kms à l'atelier, message "risque d'encrassement du FAP", la cliente l'avait depuis 1 mois, et ne faisait que des petits trajets, le FAP n'avait pas le temps de régénérer, j'ai fais une régénération forcée et tout est rentré dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, pas trop d'accord avec toi, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu une 207 de 800 kms à l'atelier, message "risque d'encrassement du FAP", la cliente l'avait depuis 1 mois, et ne faisait que des petits trajets, le FAP n'avait pas le temps de régénérer, j'ai fais une régénération forcée et tout est rentré dans l'ordre ;)

 

 

10 kms de routes de campagne matin et soir tu crois que ça ne suffit pas ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un break ou monospace prochainement pour remplacer une 206 essence qui devient petite... Comme je roule peu (20km AR chaque jour pour me rendre sur mon lieu de travail, par des routes de campagne ; quelques sorties le week-end ; un séjour en vacances dans l'année ; au total 10 000km par an maximum), je songeais bien entendu acheter un véhicule Essence, mais la plupart des véhicules d'occasions qui m'intéressent sont des Diesel.

 

Etant totalement novice en mécanique auto, j'aimerais savoir si le fait de rouler peu, au quotidien, avec un Diesel représente un risque pour le moteur. J'ai entendu dire que le moteur n'ayant pas le temps de chauffer risquait de souffrir, mais dans le même temps, un garagiste m'assure que ça ne pose aucun problème (dans le cas d'une 307sw, pour lequel je lui ai posé la question) et dans mon entourage plusieurs personnes roulent en Diesel sur de toutes petites distances quotidienne.

 

Bref, je m'interroge. Si quelques connaisseurs voulaient bien me répondre, ce serait très sympa !

 

Merci d'avance.

 

 

 

Combien de différence entre un même model essence et diesel?

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra460WZ

Je vois que les avis divergent un peu... Il est clair que si je trouve un modèle qui m'intéresse en motorisation essence, je n'hésiterai pas ! Mais tout ce que je vois, c'est en Diesel :( Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'aspect financier qui m'interpelle mais l'aspect mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que n'aiment pas les moteurs diesel, ce sont surtout les petits trajets, la ville et le 'porte à porte' ;)

 

J'ai moi même un (gros) diesel qui ne roule que certains week-end et les vacances, on va dire 50 jours à peine par an et dans les 10/12mkm, pas de soucis :) , mais à coté j'ai besoin d'une petite essence pour tout les jours...

 

C'est vrai que financierement, l'essence pourra etre intéressante dans ton cas, après sur certains modèles, mais c'est difficile à trouver comme tu le vois en France surtout (pourquoi ne pas regarder ailleurs ???), après cela dépend aussi du type de véhicule qui peut devenir invendable sur tu souhaites renouveler souvent, à la campagne, ils ne pensent que mazout :D , ou d'autres qualités comme l'autonomie (sur le mien la version essence fait 3 à 400km entre deux pleins :ange: , rien que pour cela c'est pas possible :D), voir la fiabilité (je sais, maintenant on dit que c'est pareil en neuf, mais ca a pas toujours été le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je vois que les avis divergent un peu... Il est clair que si je trouve un modèle qui m'intéresse en motorisation essence, je n'hésiterai pas ! Mais tout ce que je vois, c'est en Diesel :( Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'aspect financier qui m'interpelle mais l'aspect mécanique.

 

 

Alors le plaisir de payer moins chère son plein!

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un voisin à une 307 sw(voiture que semble rechercher Frankie69) avec un 136 ch essence il fait 2 km de ville sans bouchon, suivi de 15 km de voie rapide à 110 et 2 km de ville sans problème. Avec ce véhicule il faut compter entre 10 et 12 litres au 100. donc dans le calcul de rentabilité , les diesels sont bien plus proche des valeurs mixte indiquées, cela modilife sérieusement le calcul final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un break ou monospace prochainement pour remplacer une 206 essence qui devient petite... Comme je roule peu (20km AR chaque jour pour me rendre sur mon lieu de travail, par des routes de campagne ; quelques sorties le week-end ; un séjour en vacances dans l'année ; au total 10 000km par an maximum), je songeais bien entendu acheter un véhicule Essence, mais la plupart des véhicules d'occasions qui m'intéressent sont des Diesel.

 

Etant totalement novice en mécanique auto, j'aimerais savoir si le fait de rouler peu, au quotidien, avec un Diesel représente un risque pour le moteur. J'ai entendu dire que le moteur n'ayant pas le temps de chauffer risquait de souffrir, mais dans le même temps, un garagiste m'assure que ça ne pose aucun problème (dans le cas d'une 307sw, pour lequel je lui ai posé la question) et dans mon entourage plusieurs personnes roulent en Diesel sur de toutes petites distances quotidienne.

 

Bref, je m'interroge. Si quelques connaisseurs voulaient bien me répondre, ce serait très sympa !

 

Merci d'avance.

 

 

Tu as la chance de ne pas faire beaucoup de route, à ta place j'hésiterai pas à prendre un bon break V8 :sol: et burn ma poule :D ou bien minimaum un Chrysler Voyager essence en plus ça coute moins cher que les break diesel à l'achat, tu poura te payer au moins le carburant de 20 mois rien qu'avec l'argent économisé à l'achat d'un essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...