Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

freinage abs devenu trop sensible


Invité §jac386RF

Messages recommandés

Invité §jac386RF

bonjour tout le monde

j'ai un problème depuis peu sur ma fiat brava jtd 100sx de 2001

Les voyants abs sont étient et quand je touche la pédale de frein l'abs se déclanche desuite ,sa craque sous la pedale mais sa ne freine pas ou trés peu( mauvais freinage) et j'entends la pompe ou un autre organe qui fait du bruit sous le capot moteur.

Les freins tambours ,plaquettes de freins et disques sont en bon état les capteur aussi

et les bagues des freins ont étaient nétoyés pendant le changement des freins .

Le problème était présent avant la réfection des freins.

Quand je débranche un capteur,le defaut aparait sur le tableau de bord et le freinage devient comme ceux des anciens freinages des véhicules sans abs et sans bruits particuliers

mais je reste sans abs qui est une sécurité sur route mouillée, sur glace ou sur neige.

elle est passé sur le console chez midas mais il m'on dit que ça vener des pistes de roulement qui detecte la rotation (blabla,blabla,blabla)et ils mon annoncé ..vous en avez pour pour 320euros de roulements.

Biens sur je ne leurs ai pas laisser la voiture car je sais que se ne sont pas les meilleurs des mécanos.

je viens vers vous aprés un grand moment de réflexion et de solitude pour vous demander de l'aide,

je vous remerçi d'avance car je ne peu faire autrement que de donner ma langue au chat.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La piste de midas est tout de même probable.

 

As-tu quelquefois le voyant allumé ?

 

Il faudrait regarder les capteurs, voir s'ils sont propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao a tutti

je possède une maréa 105 jtd de 1999 qui a présenté un soucis au niveau de l'abs il y a 2 ans.

J'avais 2 voyants d'allumés au tableau de bord (abs + (!) ) ce qui signifie que le système EBD (repartition automatique du freinage) était en panne.

j'ai fais passer 2 valisages chez fiat (entre 10 et 45 euros suivant le type de paiement et le type de garage. 10 euros au black chez un ancien garagiste fiat équipé de la valise. 45 euros avec facture chez une petit garage agrée fiat).

La valise se branche sur une prise située dans le compartiment moteur à gauche (moteur face à soi). La vailse va alors tester les différentes composantes du système de freinage (capteur de roues, pompe de "décharge"....).

En ce qui me concernais, j'ai été obligé de remplacer le bloc hydraulique complet (pas de réparation possible).

Je m'en suis procuré un identique (il en existe un grand nombre suivant les années, les modèles...) à la casse (150 euros garanti 3 mois).

Le remplacement ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est de faire trés attention à ne pas baimer les écrous de fixation des canalisations de freins sur le bloc abs (ces écrous sont trés tendres et souvant grippés car jamais démontés). J'ai usé et abusé de dégrippant et tout s'est bien passé.

Ne pas oublier de purger le circuit de freinage (à 2, c'est plus simple: 1 qui appuie sur la pédale pendant que l'autre ouvre et ferme les vis de purge).

De mon point de vue, le valisage te renseignera sur l'origine de la défaillance de ton circuit de freinage. La dépense vaut peut-être le coup (ou le coût)...

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...