Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

boite laguna1ph2 model jc 5 099??


Invité §die612nW
 Partager

Messages recommandés

Invité §die612nW

bonjour a tous,je vien d'acheter une laguna de 2000

sa siflé quand je passait la 5eme jai donc fait verifier le niveau dhuile de boite et le serrage du pignon de 5

resultat:pas d'huile dans la boite = boite hs

esque quelqu'un a une boite en tros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JC5 099 : 1,9dti ?

 

Il n'est peut être pas nécessaire de changer la boite (difficile à trouver).

 

La boite ne sifflait qu'en 5ème et les vitesses passait bien ? ( sur R9 c'était les "patins" sur la fourchette qui provoquait le sifflement).

 

La pignonnerie de 5ème se change sans dépose de la boite normalement.

 

Il faudra de toute façon chercher d'où vient la fuite d'huile (sélecteur de vitesse, soufflet de cardan gauche au niveau boite ou joint spi arbre primaire)

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

merci pour ta reponse

jai acheter la voiture il y'a un mois,avec la distrib a faire

j'ai vidangé et chengé tous les filtres immediatement

j'ai remarqué le sifflement a la premiere occaz de passer la 5

j'en ai donc parlé a mon mecano pour qu'il y jete un ptit coup d'oeuil tant qu'a me faire la distrib

il m'a dit qu'il me demonterai le cul de boite et qu'il me ressererai le pignon de 5 a la loctite et qu'il la vidangerai par la meme occas

il mappele et me dit que la boite est naze:fuite au soufflé ,au selecteur au cul de boite...il a vidanger l'equivalent d'un verre d'huile,le guide en plastic du selecteur est explosé a force de rouler sans huile et ilest a moitier partit dans la boite,il a donc refermé et au remplissage il a constaté que la boite etait aussi etanche qu'une passoire...il a donc revidée

a oui au faite la 5 ne tient plus!!!

tu pensse que c'est reparable?

parceque sur le devis je peut compter environ 1200neuro!!quasiment le prix d'achat quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

et oui c'est le 1l9 dti!!!!!je suis pas pret d'en racheter une.. moi je te le dit!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fuite au soufflet de cardan cela se répare, fuite au sélecteur il existe un kit TND, fuite au cul de boite (5ème?) il y a un joint.

 

Le guide en plastique doit être le joint pour lequel existe un kit.

 

Par contre si des morceaux sont dans la boite........ (d'ailleurs comment le sait-il ?).

 

Curieux qu'après resserrage de l'écrou de 5ème celle-ci ne tient plus (comme-ci justement l'écrou était desserré !)

 

Sinon trouver une boite à la casse, mais sur un 1,9dti elle risque d'avoir des km et une partie des problèmes !

 

Boite compatible : JC05 079, JC05 085

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

merci a toi

pour le pignon de 5 il ne la pas resserer comme il a detecter un blem plus important il a remonté le cul de boite comme sa sans rien faire

la 5eme a sautée une fois en revenant de chez des amis a angouleme et quand je la remboiter sa a ressauter juste avant d'arriver chez moi mais ca c'etait avant d'aller chez le mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je comprends mieux.

 

Comme la boite ne faisait que de siffler,

 

Les action suivantes (hormis le soufflet de cardan, si pas bricoleur) ne devraient pas couter très cher (hormis le soufflet de cardan, si pas bricoleur) et peut être sauver la boite pour un temps:

 

- Remplacement du soufflet de cardan gauche (ou le cardan complet)

- Pose du kit FN10 de chez TND, si le guide n'est pas parti dans la boite (mouais....!)

http://www.tnd-france.com/notice_fr.htm

- resserrage de l'écrou de 5ème

- Remplacement du joint torique en cul de carter de 5ème

- remplissage 3,1 litre d'huile (attention huile Renault TRX ou TRJ spéciale synchro laiton, mais pour le test une 75w-80 fera l'affaire pour vérifier si il n'y a plus de fuite et autres)

 

Chiffrer puis voir !

 

Sinon boite venant de la casse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

merci pour tes conseils

j'ai rouler 400km depuis que je l'ai achetée

c'est la premiere fois que je m'ataque a une boite de vitesse

le top serais que j'ouvre le cul de boite et que je prene des photos non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

oui mais quand il a vu que ca pissait de partout il a immediatement vidée

et il ma pas fait raqué l'huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

pour le soufflet jai compris,pour le kit de rep par contre si j'ai bien lu cela ne solutione que la fuite au selecteur!?

mais le guide?s'il est vraiment hs,je fait what?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

jai trouvé une boite sur le net: 680e garantit 6mois frai de port gratos

mais apres faut le soufflet de cardan,ca coute combien environ?

et tant qua faire un embreillage neuf!une idée du prix?

et l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

jai trouvé une boite sur le net: 680e garantit 6mois frai de port gratos

mais apres faut le soufflet de cardan,ca coute combien environ?

et tant qua faire un embreillage neuf!une idée du prix?

et l'huile...

 

 

Soufflet ~30 35€

embrayage ~ 120€

 

=> oscaro pour une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

ca yest jai acheté une boite:jc5 071 le mecano a la casse ma dit quelle est compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

je suis deg!!!!!!!!!!!!

2jours pour monter la nouvelles boite et embreillage neuf....

aucune fuite impec...

je part faire un essai..la 5éme siffle aussi sur la nouvelle boite.......!!!!!...........

j'ai pas resseré le pignon de 5 car je nai pas trouvé de joint de cul de boite,donc je penssai un peut a ca

mais apres demontage de l'ancienne boite (cul de boite) j'ai vu que le guide en plastok noir qui fait le tour de la fourchette du pignon mobile de 5 est lemé et ca doit etre ca qui siffle sur ma nouvelle boite

 

quesque vous en penssez?je pete un plomb

je vais metre des photos pour mieu comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur R9 ce sont les deux patins sur la fourchette ( pièces noires sur la photo) qui provoquait ce sifflement. A l'époque on pouvait avoir les pièces chez Renault, maintenant ......?

 

Il faut quand même vérifier sur l'autre boite le pignon de 5ème voire remplacer la pignonnerie de 5ème (il existe un kit normalement).

 

Le niveau d'huile est bon ?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die612nW

oui le niveau d'huile est ok!!

je pense a ce guide en plastique en effet pour le sifflement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic665xo

jai le même souci de boîte de vitesse le pire ses un mécano qui a bloqué la boîte j'ai démonté le cul de boîte le guide plastique est exploser faut il demonter la boîte en deux pour le changer et l'est ce que les guides sont les mêmes sur les1.6l et 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic665xo

jai le même souci de boîte de vitesse le pire ses un mécano qui a bloqué la boîte j'ai démonté le cul de boîte le guide plastique est exploser faut il demonter la boîte en deux pour le changer et l'est ce que les guides sont les mêmes sur les1.6l et 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...