Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

probleme moteur sur audi a4 2,5L v6 TDI quattro 150 ch


Invité §tra534XO

Messages recommandés

Invité §tra534XO

bonjour je suis en deprime !!!!

j ai acheté cette voiture y a 3 mois, le moteur, turbo refait, pompe a injection changée

la vis du galet de tension de la courroie accéssoire c est cassé et la courroie est partie donc plus de direction assistée.

j ai démonté le devant pour changer et réparer puis tout remonté en même temps, je me suis appercu qu une durit intercooler était débranché d ou la fumée noir et le sifflement de turbo a l accélérateur.

lorsque je suis parti essayé la voiture j avais plus de patate comme si le turbo ne marchait plus et un cliquetit

j ai tout redémonté et remonté la voiture marche a peu pres normalement sauf le cliquetit toujours présent

je suis allé voir un diéséliste qui lui me dit que c est la courroie de distribution qui c est décalée et la j y crois pas trop car je roule comme ça depuis plus de 10 jours et rien n a casé et c est pas un bruit de piston qui tape sur les soupapes mais plus tot un cliqueti comms sur les vieux traffic

 

la voiture coupe a 3600 tours/mn comme s il y avait plus de gasoil

 

des fois pas d accélératon comme si elle s engorgée

 

en 6eme a 120 km/h, si je réaccélère je ne reponds pas je suis obligé de tomber en 5eme puis repasser en 6 pour qu elle accélère

 

si je laisse tourné le moteur et que je devisse l arrivée d essence sur les injecteurs un par un pour voir s il fonctionnent et pas de changement le moteur tourne pareil alors qu il devrait descendre dans les tours

 

perte de puissance

 

pas de fumée noire ni blanche

 

elle consomme plus qu avant

 

et je me rappelle que ce cliquetit m' était deja arrivé a un feu rouge puis reparti et revenu pendant que je roulé une autre fois et le jours ou la courroie c est barrée j ai eu une perte de puissance comme maintenant

 

alors je me pose la question pour savoir si c est pas les injecteurs qui auraient lachés car ils auraient eu 355000 kms, je pense pas qu ils ont été changés lorsque ils ont refait le moteur

 

le dieseliste la passée a la valise et il m adit qu il y avait une erreur sur l injection qui pouvait etre du a une dent de plus ou de moins a la distri .

j ai recaller la distri avec les repère excistant et je me demande si c est pas la pompe a injection qui c est decalée car j avais aussi retrouvé des fils de courroie au tour de la poulie du vilo

mais comme je dis c est un petit cliquetit et n accélère pas plus avec la vitesse et j ai poussé la voiture à 180 km/h et je ne l attendais plus donc c est pas un piston pour moi

 

au secour !! qui a une solution pour faire disparaitre ce cliquetit qui me pourri la vie et retrouver la puissance de ma voiture

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap155Si

salut

sa pourrai etre un probleme d'avance.

es que ta voiture tourne rond au ralenti, es qu'elle demarre bien car sa pourrai etre le capteur pmh ou le capteur arbre a cames qui déconne ou alors un probleme de pompe a injection.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

bonsoir la voiture tourne pas trop mal au ralenti et on entend presque pas de bruit mais on dirai qu il est un peu haut dans les tour alors que l aiguille se situe au dernier trait en dessous du 1000 donc je pense a 900 tours/mn apres dela à dire qu il tourne rond ....

avant que je change la courroie accéssoire elle avait du mal a demarer le matin des fois et maintenant elle démare trés bien

voila pour le moment, je continu a chercher !!!

j avais deja entendu ce cliquetit mais vu qu apparament ce moteur est plein de probleme et fait des bruit de partout

c est vraiement dommage car il a l air de bien marcher !! quand il marche !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ton moteur, tu as 2 courroies pour la distribution, une qui n'entraîne que ta pompe d'injection qui a pu se décaler d'une dent si des débris de ta courroie d'accessoires sont passés dedans, souvent il est refait un calage de pompe pour corriger le problème mais les réglages sont à fond de boutonnière et ne permettent pas de rattraper la dent qui est décalée, d'ou le mauvais rendement du moteur et tu n'auras pas de soucis de casse moteur soupapes-pistons puisque entraînés par l'autre courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

salut c est sur que j aurais pas de casse mais niveau perf et accélération c est encore mois qu une R5 TL a certain moment donc c est pas cool

je pense que demain je vais essayer de décaller d une dent pour voir au pire elle demarera pas et tournera moins bien encore voir mieux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

bon vu le temps aujourd hui et bien je demonterais lundi !! donc si vous avez des solutions, je les etudirais avec plaisir !!

pour la pompe a injection vous avancerez ou reclerez de dents ?

reste a soir pour la pompe decalée me ferais consommer plus alors qu un injecteurs qui "pisse" s expliquerait .

en fait j en sais rien la mecanique voiture c est nul c est mieux les motos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

bonjour

j ai demonté tout cet aprem et essayer dans un premier temps de regler la pompe à injection tout compte fait maintenant recallé comme au debout elle demare plus !!!

le gazoil arrive aux injecteurs mais les 3 bougies où ce trouvé le cliquetit sont pleine huile !!

donc je pense qu elles ont claqué et qu en fait c est pas un decallage de courroie mais un poussoir hydraulique grippé et d ou le cliquetit

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai été jeter un coup d'oeil sur une base de données pour voir les travaux indispensable pour la courroie de distribution et de pompe d'injection.

 

Et ben...............

Avant de finir de détruire le moteur, je la confierais à un vrai garagiste.

 

Il y a un gros soucis avec la distribution.

 

NB: je ne peux pas te passer les schémas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

c est pas un probleme de distri car elle est callée au repere excistant et le cliquetit n est pas celui d un piston qui tape a une soupape

 

pourquoi tu peux pas me passer les schémas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Parce que c'est pas un problème de distribution....................

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut perso je pense aussi maintenant quand on connait pas on touche pas désolé d'être aussi catégorique mais l'electonique a été faite pour tourner même avec un moteur pas bien calé il fonctionne mais en mode dégradé pour préserver la mécanque mais tu as atteinds la limite ne roule plus avec et fait là réparer.... ;)

au passeg les mécanos sont pas tous incompétant le premier avis était dans le bon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être sûr de ton calage distribution, as-tu effectué ceci ? Mettre une pige dans le vilebrequin, enlever les bouchons à l'AR des arbres à cames et mettre les cales prévues, puis la pige dans le flasque-pignon de pompe d'injection. Ensuite le calage de l'avance de ta pompe, il te faut un appareil branché sur la prise diag qui te donne sur un graphique les valeurs mini et maxi, il faut mettre le plus au centre possible. Pour régler il faut desserrer les 3 vis de l'arbre à cames qui entraîne ta pompe et tourner par l'écrou de 22 au centre de ta pompe à droite ou à gauche suivant le besoin. ATTENTION : Il ne faut pas desserrer cet écrou de 22, il faudrait ensuite passer ta pompe au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

non je l ai pas fait

par contre si je galère autant c est de la faute a des mecaos qui connaissent rien a leur métier car si la courroie accessoir c est barrée c est qu une vis c est cassée, puis l intercooler était débranché et la vis de la poulie de compresseur de clim elle se devisait a la main rien n était serré ni freiné et le moteur a été refait et j en passe !!!

alors niveau mecanique je pense que je suis pas trop mal je fait ce que je peux et ce que je sais pour le restant je me renseigne

et puis question garagiste j ai plus confiance ce c est de quoi je parle !! a part te prendre de l argent je me demande s ils ont la passion de leur travail !!!!!!! desolé pour le peu de vrai garagistes qui restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap155Si

non je l ai pas fait

par contre si je galère autant c est de la faute a des mecaos qui connaissent rien a leur métier car si la courroie accessoir c est barrée c est qu une vis c est cassée, puis l intercooler était débranché et la vis de la poulie de compresseur de clim elle se devisait a la main rien n était serré ni freiné et le moteur a été refait et j en passe !!!

alors niveau mecanique je pense que je suis pas trop mal je fait ce que je peux et ce que je sais pour le restant je me renseigne

et puis question garagiste j ai plus confiance ce c est de quoi je parle !! a part te prendre de l argent je me demande s ils ont la passion de leur travail !!!!!!! desolé pour le peu de vrai garagistes qui restent

 

tu es le genre de gens qui ce permette de mettre tout le monde dans le meme panier lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

il y a surement des mecano moins bon que les autres mais il y a aussi des boulangers qui font du meilleur pain que d'autres c'est pas pour autant que tu fait ton pain toi meme...

si tu n'a pas confiance en les garagistes alors pourqu'oi nous demande tu notre avis car nous le sommes tous ici pour la plupart laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

reflechit avant de dire des choses absurdes.

bonne soiree quand meme tron60.gif.74de953e3079a7f675f66571ff111b88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

je pense que l'on a pas été plus loin dans l' explication car a ce niveau il faut du matériel de calage distrib sans compter l'outillage de base du bon mécano (bon ou pas bon)

la VAG com version complète et de la doc VAG audi

une fois fait le tour du tarif a dépenser et bien tu vas faire ta distrib chez un mécano pro et on va pas te donner des éléments pour que tu bricole et devienne comme les mécano que tu dénonce.

il faudra que tu m'explique pourquoi un mécano va démonter son compresseur et ça poulie pour refaire un moteur ne penses tu pas que ce souci n'est pas un peut facile a mettre sur le dos du mécano? :non:

nou a notre niveau aussi petit soit il on vient te conseiller donc respecte un peu la généralité ce sera bien pour un forum qui partage c'est un minimum. non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

comme j ai marqué je suis désolé pour LE PEU DE GARAGISTE QUI RESTENT !! donc je ne mets pas tout lemonde dans le meme panier

le probleme c est que maintenant il ne reste presque plus que des grosse enseignes avec qui on ne peut plus parler, discuter car le premier mot qu elles desent cest " de prendre rendez vous pour un devis" alors que les petits garages eux conservent le dialogue mais les pauvres, ils sont limité en intervention car l outillage devient de plus en plus compliqué et cher !! et la je pense pas que je me permais tout comme vous pouvez me dire mais dit je pense une véritée !!

si je relie tout les messages postés et toutes les differentes piste a suivre et avec explications, j en aurais pour tres cher chez audi ou VW

il faut etre honête et reconnaitre que les garage de maintenant n ont plus le sens du contact et du dialogues mais celui du remplissage des caisses pour faire toujours du benefice pour payer

apres cest poloitique et cela ne me regarde pas mais si autant de personne viennent sur les forum et commence a faire un peu de mecanique c est bien pour quelle chose , economiser de l argent ou se renseigner avant d aller voir un garage

bon en fin chacun son metier et pour info je suis carrossier de formation et baigne dans la mecanique depuis longtemps et reconverti dans un tout autre metier que si je devais mettre tous le monde dans le meme panier, il y aurait beaucoup de bavures

 

si vous etes tous garagiste alors pourquoi prendre le temps de parler avec des gens sur des forum et non le faire la journée ou c est beaucoup plus convial

 

désolé si tu as mal compris mon post précédent mais je n ai pas mi encore une fois tous les garagistes mais juste les grosses enseignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Monte ta boite et tu comprendras ce que c'est que de payer des charges et discuter peut faire perdre de l'argent

ton boulanger au comptoir passe pas son temps a donner le recette de son pain il te dit bonjour et parle du temps des grèves et voilà pas plus le garage c'est pareil.

le forum c'est sympa mais entre nous combien ouvrent vraiment une boite a outils peu et au niveau de technologie du V6 TDI faut être qualifié

le temps passé sur le forum est du temps libre

et dans un garage on te paye pas a discuter avec le clients pour qu'il ce passe de toi mais a réparer en suite tu peux discuter méca avec le client mais je pense que c'est pas ta démarche toi tu veux aller dans un garage prendre l'info et aller voir ailleurs et bien non désolé ça marche pas comme ça sinon faut idéaliser un mode sans salaire et profit ....ça c'est une autre planète.

si tu veux rouler en Audi V6 TDI tu dois savoir que plus tu prends une auto grosse en mécanique et en plus d'une marque leader que le prix d'une réparation est forcément en relation avec ton achat sinon contente toi d'un 4 cylindres injecteur pompe tu devrais t'en sortir en entretien mais que ce soit français ou étranger regarde bien le tarif intervention final a modèle égale tu pleureras aussi et avec le même type de besoin technologique .

donc a ce niveau là tu peux dire que c'est le même panier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgo671us

:??: DSL de rentré mon nez dans la discutions mes je ne suis pas d'accord avec vous concernant quel que point

 

Des garagistes compétant il en existe mes des brelle encore plus (sans parler des tarifications que certain pratique) enfin bon la c pas le sujet

 

je croie que l’on né sur un forum d’entre aide et ça veut bien dire se que ça veut dire donc c pas la peine de lui noircir le tableau

 

Pour le coup de l’entretien de ca caisse les pièce ne sont plus cher que certain 4 cylindre de chez Renault ou Opel (et je dit opel pour le prix de leur pompe a injection et leur fiabilité)

 

Et niveaux électroniques sur le modèle qu’il a : rien d’extraordinaire au niveaux motorisation .

 

Surtout aux niveaux de se qu’il nous décrie comme problèmes

Apres il ya des méthodes et des choses à contrôler dans l’ordre, sa c sur, mais tous autan que nous somme (moi également ) nous le lançon sur des piste sans savoirs réellement le problème

 

Idem pour les gens a qui tu demande de laide à l’extérieur

Comment tu crois que un diéséliste vas pouvoir t’affirmé que se ne sont pas les injecteur en cause alors qu’il ne les a même pas contrôlé (si tu et pas capable de faire un diague sérieux il faut chercher les gens compétent pour qu’il bosser sur ton véhicule) de + sur se moteur un seule injecteur et piloter (pour le démarage) les autre se sont des injecteur normale

 

Apres tous ca je cherche a vexe personne ici ,je donne seulement mon jugement, à vous de le travailler dans votre tête de la manière que vous penser la mieux

:jap:;)

a pluche ( et se forum il et quand même supra cool pour tout le monde )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgo671us

:D je rentre je sort :D

le titre ma appeler vers vous :sol:

 

a une époque je possédée la même config moteur avec certain symptôme identique

donc j'attends de voir l'aboutissement de la résolution du Mouchkil (problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

bonjour

donc pour revenir a mon probleme initial

je viens de faire contrôler mes injecteurs et ils sont bon, un peu compliqué a contrôler car c est des injecteurs a étage

vu les caches culbuteurs étaient démontés je me suis assuré du bon calage des arbres à cames et lesurs état aussi que les poussoirs hydroliques rien à signéler par là le calage été bon

j ai donc profité pour caler ma pompe part le trou de la poulie qui je pense est prevue pour,et du coup le trou de la poulie était décalé par rapport à celui de la pompe de moitié, j ai passé une pige de diametre 6 pour bien centré et ajusté avec la poulie qui est sur l arbre à came.

je fini de remonter demain et je vous tiens au jus mais je pense que mon soucis de démarage vient de là et pour le probleme de puissance alléatoire je pense aussi au débimetre car un collèque a pareil sur un camion

 

encore désolé si j ai vexé du monde ce n était pas mon intérêt mais autour de chez moi y pas beaucoup de bon mécano toutes marques confondu et pour preuves

mercedes : achat d une voiture revisé soit disant, jante ar décalé de 3cm essieu a changer, filtre sale, moteur essui glace HS , pneu av neuf avec des ernies pris en garantie heureusement

vw : passage de la voiture a la valise pour voyant abs allumé resultat une centrale a changer 780 euro HT enfait c était un capteur 20 euro

yamaha : achat supermot fltre a air plein d huile et plein d autre

kawasaki: acaht moto abre a came cassé, etrier de frein grippé 3000 euro de facture qui ne voulait pas prendre en garantie

achat d un R1: révisé aussi, roulement av, ar, manque vis a la boite a ir, filtre sale, perte de l ecrou sortie de boite en doublant, roue ar bloquée et moteur vendu par la moitié de l écrou qui est rentré dedans

kawazaki: revisoin des 24OOO sur un er6 d un copain, en retrant la moto broute, ils la passe a la valise resutat une sonde lambda 150 euro enfait c était la durite d essence qu il avait fait passé par un autre endroit et elle était pincé

puis révision des 24000 sur un 1400 ZZR à 460 euro avec vérification et réglage des culbuteurs et changement des bougies, filtres et tous fluides, les bougies sont préconisées 45000kms et les réglages des poussoirs aussi donc ....

apres je comprends aussi qu il y a des charges sociales a payées ( mamere avait un commerce) mais vous comprenez pourquoi je me renseigne

professionnel qui change le kilometrage des compteur la pas de nom mais j en connais pour un tarif de 100 euro

une clée rouge codée sur moto perdu prix 2000 euro pour refaire un double, j ai touvé un professionnel de la clé et le prix 80 euro pour un double et 350 euro si vous avez plus aucunes clés

et oui HEUREUSEMENT que tout le monde n est pas comme ca mais autour de chez moi y a n a beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut désolé pour toi vu la liste c'est tromatisant

pour ton trou a l'accélération ta pompe ne pouvant pas rattrapper le décalage tu à ce phémonmèbne a mon avis là tu vas retrouver ton ordre de marche

un diag c'est pervère car par exemple un décalage sur cetaine génération ce traduit par un défaut d'injecteur pilote alors que en le contrôlant il est bon....

pour ma part je me méfi de mon diag initiale et conforte la réparation par un contrôle plus poussé le diag est une aide et en aucun cas un mécano qui doit penser et interpréter au cas par cas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

salut tu comprends pourquoi je me mefit maintenant

pour le diag je vais y passer mais il faudrait au moins quel démare pourque je puise y aller .

verdic ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

attention il faut effacer et reprendre le diag pour avoir un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

bonsoir a tous

ma voiture demare !!!!

bon toujours mon cliquetit moindre mais toujours la mais la voiture monte plus loin dans les tours

par contre question debimetre je pense qu il est mort car si je le debranche il ne se passe rien et il tourne pareil

donc je pense que tout vient de là , mauvais melange , etc...

voila je pense la repasser au diag une fois changer pour annuler les defauts

est ce quelqu un a deja commandé des debimetres sur le boncoin.fr ou connais le prix neuf chez audi ou vw

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

question bête ton eGR est dans quel état?

donne la réf de ton débitmètre deux possibilités soit l'échange standart soit un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

ok je te donne la ref du debimetre demain soir car la voiture est chez ma mere et demain matin je bose et apres j ai un match de rugby

la vanne EGR, elle est propre car je l avais nettoyé y a pas longtemps je la redemonterais pour etre sur

mais si elle est est sale, lorsque je debranche le debimetre elle devrait avoir des raté voir monter un peu dans les tours non ?

je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

non c'est pas pour cette raison que je demande a savoir au passage que quand la vanne EGR est encrassé fortement elle empêcee d'aérer le vapeur d'huile d'ou surpression faisant peter les joints de couvre culasse et voir même jusqu'à être obligé de changer tout le système et là tu as un perte de puissance lié a ce souci . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

oui j avais deja lu les probleme de cette vanne et je l avais demontée car elle fumée enormement et le potetait plein de calamine du au debranchement de l intercooler et la personne qui l avait avant ne s en était pas appercue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

fait une vérif des couvre culasse ils sont noemalement d'origine collé avec un pête pour une étanchéité parfaite si il ya une prise d'air on le recent en roulant si tu n'a pas prévu de refaire ça prévois le tu verra le changement ton cliqueti peut venir de là. ;)

j'ai opté pour cette intervention avec la caisse du père d'un copain son auto a retrouvé sa jeunesse et pour la pâte loctite fait un produit géniale qui coûte moins cher si tu veux la réf ya pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

bonjour je veux bien la ref et c est vrai que loctite font de super produit

apres il y en avez dessus je vais donc surement le refaire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

yes LOCTITE 5923 trés bien et utilisé pour mes remontages bloc moteur flat4 et plein d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra534XO

bonjour tout le monde

je prejette d acheter une bmw 530d berline ou touring dans les 175000/200000 kms en 99/2001 boite meca

y a t il des problemes reconnus, des trucs à faire attention et sur la fiabilitée de ces modele

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par633qN

Bonjour à tous j’ai une grosse question ? J’ai refais ma distribution seul sur mon Audi A4 2.5 v6 tdi 150cv 2001 et au moment de remonter la courroie de pompe, j’ai tourné la poulie de la pompe a injection pour caler celle-ci et a un moment elle bloquai en la tournant en sense inverse de marche, donc j’ai forcé un peut et j’ai entendu un clac !!, et ensuite elle tournai librement dans les 2 sens, peut il y avoir eu problème de pompe ou j’ai cassé celle-ci en la manœuvrant et sens contraire car au remontage final, elle ne démarre plus alors que le calage est bon. Je l’ai amené chez AUDI ils m’ont dit que le calage n’ai pas bon, donc ils ont refait celui-ci…Elle ne démarre toujours pas !! Et il ont sois disant vérifier l’intégrale du moteur et m’annonce qu’il faut changer les 2 culasse ou le moteur et la facture seul du diagnostique calage distri est de 400€ et l’intervention global est de 7000€ merci a vous tous de pouvoir me guider on éclaircir ce problème ! car mon Audi fonctionnais très bien avant de changer le tout. Il s’agit du VAG d’Aulnay sous Bois…merci d’avance a vous tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...