Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

démarrage difficile le matin


Invité §pet045NU

Messages recommandés

Invité §pet045NU

Alors, je viens d'aller voir ma toledo, je sais pas si ya des bulles d'air, les durites ne sont plus vraiment blanches donc j'ai pas vu de bulles.

 

Donc 1er demarrage depuis hier,broute 4 secondes ,fumée blanche 2-3 secondes puis le moteur tourne a plein regime.

 

J'ai coupé le moteur de suite et j'ai redemarrer et la pas de pb.

 

A mon avis entre hier et ce matin j'en sais rien mais est-ce possible que durant la nuit ya une bulle ou des bulles d'air qui ferait que le go arrive mal au 1er demarrage?

 

Mon filtre a gasoil a 10000km.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet045NU

une fumée blanche, suivi de broutement puis plus rien, équivaut à une petite prise d'air.

 

Merci de ta sollicitude Alain.

 

Combien ça coute de vérifier ou changer les durites + verifier le filtre a gasoil(si présence d'eau par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Fait ce test

bon si tu veux!

:sol:

 

 

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

la tu m'en demande trop la alain.

 

"Combien ça coute de vérifier ou changer les durites + verifier le filtre a gasoil(si présence d'eau par exemple)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

je vois pas en quoi ce serait le prechauffage, ca demarre nikel aprés, meme quand je coupe le contact et redemarre , pas d epb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je vois pas en quoi ce serait le prechauffage, ca demarre nikel aprés, meme quand je coupe le contact et redemarre , pas d epb.

 

 

L'autre solution que tu as adopté!

 

a+

 

 

zen_chat.jpg.9f7db681f27a6f167364a8e666ebdde2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

 

"Combien ça coute de vérifier ou changer les durites + verifier le filtre a gasoil(si présence d'eau par exemple)"

 

si vous savez merci de me dire, chez seat par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Simple question faut-il vérifier aussi les tuyaux derriere le filtre a gasoil, qu'ils passent sous la voiture, ce sont des durites aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Bonjour à tous,

 

J'ai rendez-vous la semaine prochaine,je viens de voir des bulles d'air dans les durites, question bête que faut-il faire? changer les durites?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Voir si tu n'as pas une durite poreuse "voir spécialement celles qui sont sur les injecteurs retour",

membrane HS de la pompe à main bon si ton moteur l'a, filtre à gasoil bien étanche etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

faut faire quoi précisément pour retirer ces bulles d'air? changer les durites? changer le filtre a gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de prises d'air elles disparaîtront d'elles mêmes puisque sur ton moteur la purge du circuit de gazole se fait automatiquement.

 

Tu peux aussi mettre le réservoir sous pression (modérée quand même de l'ordre de 0,5 Bars par exemple) et tu inspectes tout ton circuit de gazole et si tu vois un suintement alors tu auras retrouvé ta prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

ok, j'ai rendez-vous chez seat,verifier mon filtre a gasoil si ya pas de l'eau dedans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Bonsoir

 

J'ai changé mon filtre a gasoil et je trouve que ya plus de bulles d'air qu'avant, une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

A ce jour la pièce que Seat a remplacé est le « débulleur », il sert à empêcher le retour du carburant au réservoir lors de l’arrêt du véhicule, tout en le réinjectant dans le moteur, bien entendu a été remplacé également son joint torique pour plus de fiabilité de l’intervention.

 

Cependant il y a encore un peu d'air mais bcp moins qu'avant.

La seule chose que n'a pas fait le mécano est de vérifier l'intégralité du circuit et attend ma réponse demain matin pour voir si je suis satisfait ou pas lors du démarrage.

 

 

Des avis dois-je demander de contrôler l'intégralité du circuit, des pistes, comment faire pour le vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Bonsoir à tous, le mécano a vérifier le circuit, pas de prise d'air, il a vérifié si la pompe, distrib était bien calé, i la rien trouvé.

 

La solution ultime serait un injecteur, vu le prix et ce que côte la toledo ca vaut pas le coup.

 

Vos avis sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Si vous avez des avis, des conseils, car là je vois pas ou est le pb.

 

Seat me dit que ça peut être un injecteur, vu le prix et combien côte la voiture j'ai préféré arrêter les frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour, je comprends pas pourquoi j'ai toujours des bulles d'ai dans mes durites alors que jai pas de prise d'air, seat avait tout vérifié.

 

http://free0.hiboox.com/images/4211/47fd543469dc2a61e178e6174eb21197.jpg

 

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Va voir un petit garage pas des brelles qui s’en foute ou veulent te vendre une toto toute neuve!

 

vu la gueule de tes durites bien fendillé, le reste du circuit doit être beau! "mauvais état"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

ma question est-ce normal, plus les temperatures baissent plus le demarrrage est difficile, je craint la défaillance d'un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Va voir un petit garage pas des brelles qui s’en foute ou veulent te vendre une toto toute neuve!

 

vu la gueule de tes durites bien fendillé, le reste du circuit doit être beau! "mauvais état"

:D

 

tu conseilles koi, de changer les durites? tout le circuit avait été controlé jusqu'a la pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

tu conseilles koi, de changer les durites? tout le circuit avait été controlé jusqu'a la pi

 

 

La preuve que non!

:bah:

 

 

Les durites de retour "petite durite sur les injecteurs" a été fait?

 

Fait le et test.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

non car ils ont mis un bidon de gasoil sur la pi et le pb etait tjrs pareil, demarrage difficile le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

 

La preuve que non!

:bah:

 

 

Les durites de retour "petite durite sur les injecteurs" a été fait?

 

Fait le et test.

 

 

 

 

c quoi les petites durites?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

La preuve que non!

:bah:

 

 

Les durites de retour "petite durite sur les injecteurs" a été fait?

 

Fait le et test.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

tu peux répondre clairement, tu conseilles quoi , de changer les petites durites, tu appelles quoi par petites durites celles qui vont du filtre go a la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Personne, quel intéret de changer les durites retour à partir du moment ou seat a brancher directement un bidon d'essence sur la PI et que le pb persisté, donc probleme pi ou injecteur, non!

 

a titre indicatif quel serait le cout de changer ces durites pose comprise, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Salut je reviens vers vous, tjrs mon pb de toledo qui demarre sur 3 pattes uniquement à frois, seat avait branché directement un bidon de gazoil sur la PI est le pb reste identique d'ou certainement un injecteur de mort ou plusieurs.

 

seat avait aussi verifier le calage de la distrib, le système de préchauffage,etc.

 

A chaud j'ai pas de pb pour redemarrer.

 

Ma question est la suivante chez un diéséliste combien cela peut coûter de faire contrôler les 4 injecteurs et de les nettoyer aux ultrasons, ceux qui ne sont pas morts?

 

J'avais essayé un additif ecotec 1111 avec un gasoil de qualité , mais rien.

 

Cette hiver, fin janvier avec les -10°, la voiture ne voulait pas démarrer comme si la batterie etait morte, après 5-6 pré"chauffage elle a en fin voulu se lancer. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Bonsoir à tous, je voulais demander, je vais changer les durites du filtre à gasoil à la PI,c'est pas le même diamètre, pour purger l'air suffit t-il de faire une purge complète du circuit ou faut-il aussi devissé et revissé l'ecrou des injecteurs?

 

Je pense faire mettre un clapet anti retour avant le filtre.

 

merci.

 

précisions j'ai fait nettoyer mes 4 injecteurs, tarés avec filtres retour injecteur et joints neufs, tjrs ce pb de demarrage à froid le matin, broutage et fumée blanche.

 

quand le voyant prechauffage s'éteint, le clac de la fin du préchauffage viens 10 secondes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Salut je relance ce sujet car à froid demarrage brouteux, fumée blanche,si je coupe le moteur et que je redémarre aucun problème, elle tourne 10 secondes>arrêt> redémarre et plus aucun soucis.

 

Une idée?

Injecteur hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Tire un gros fil sur les bougies pendant 60s.

 

Retour?

 

Idem, voir prise d'air du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...