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démarrage difficile le matin


Invité §pet045NU

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Invité §pet045NU

Salut,

 

Voilà, j'ai changé mon démarreur mais je remarque que le matin(le 1er démarrage de la journée) elle a du mal, elle broute, une fumée blanche qui sort quelques secondes(a chaud ras).

 

Pensez-vous que cela pourrait être les bougies de préchauffage, elles doivent avoir 65000 km?

 

seat toledo 1.9d 162 000 km,1996.

 

Merci

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  • Réponses 77
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Invité §mar581Oq

65000km faudrais pensé a les changer

 

sinon pour facilité le démarrage le matin avec le froid

 

1°) tu tourne la clef sans démarrer

2°) tu fais quelque appel de phare

3°) tu éteint tes feux

4°) tu démarre en appuyant sur ton embrayage

 

le petit jeux avec les feux c'est pour faire chauffer les câbles et exciter la batterie

et l'embrayage appuyer c'est un poids en moins pour le moteur donc sa facilité le démarrage

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Bonjour

En dépannage et surtout en électricité auto ne pas remplacer des éléments par conviction sans mesures et tests.

Et vérifier en premier lieu si du courant arrive ou pas sur les bougies avec une lampe témoin qq secondes apres la mise du contact..

 

De plus vu la quantité de gens éplorés avec des bougies cassées dans la culasse ne remplacer que les bougies à la résistance coupée** est une très sérieuse option :jap:

 

Test

Ici en bas de sujet Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

Aussi Opel Astra, 2,0 DtI 1998: bougie de prechauffage

 

** Résistance est clairement coupée sauf de rares cas

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Invité §pet045NU

je pensais les changer dans la semaine,ça coute aussi cher de les faire controler que de les changer en main d'oeuvre,non?

 

moi je pensais que c'était 80000 km pour les bougies.

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Invité §ala415re

Salut,

 

Voilà, j'ai changé mon démarreur mais je remarque que le matin(le 1er démarrage de la journée) elle a du mal, elle broute, une fumée blanche qui sort quelques secondes(a chaud ras).

 

Pensez-vous que cela pourrait être les bougies de préchauffage, elles doivent avoir 65000 km?

 

seat toledo 1.9d 162 000 km,1996.

 

Merci

 

Bonjour,

Tu vas faire combien de sujets?

yoda.jpg5..jpg.49675ea517652b900f3bde05ab6074cb.jpg

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Invité §pet045NU

le dernier, je pensais que c'est mieux un autre pour les bougies, plus précis, ulysse surveille?

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Invité §pet045NU

mille excuses, le changement des bougies est recommandé? ça peut être que ça?

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Invité §cg7680zN

Pas très respecteux d'ouvrir ce nouveau topic pour les personnes qui ont eu la correction de te répondre sur ton premier messag

 

C'est comme chiffoner et jeter à la corbelle des conseils bons ou mauvais.

 

D'autant que tu n'est pas un petit nouveau :pfff:

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Invité §pet045NU

4 bougies prchauffage neuves, demarreur neuf,malgrés tout, lors du 1er demarrage le lancement est difficile ca broute 4-5 secondes fumée blanche.

 

Par contre quand je coupe de suite et que je redemarre pas de pb, bizarre.

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Invité §pet045NU

On m'a dit que le pb pourrait être à cause d'une prise d'air, comment vérifier?

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Invité §ala415re

4 bougies prchauffage neuves, demarreur neuf,malgrés tout, lors du 1er demarrage le lancement est difficile ca broute 4-5 secondes fumée blanche.

 

Par contre quand je coupe de suite et que je redemarre pas de pb, bizarre.

 

 

Fait ce test simple:

 

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

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Invité §pet045NU

certains disent que le problème pourrait etre du à une prise d'air.

 

Comment vérifier? Comment pomper le gazoil avec la petite poire avant de démarrer, ou se trouve t-elle?

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Invité §ala415re

certains disent que le problème pourrait etre du à une prise d'air.

 

Comment vérifier? Comment pomper le gazoil avec la petite poire avant de démarrer, ou se trouve t-elle?

 

 

Pour enlever le doute d'une prise d'air:

 

Regarde si tu as des durites transparente, vérifies si elles n'ont pas des bulles d'air!

Si tu n'en as pas met en le temps du test.

 

 

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Invité §pet045NU

je voudrais pomper manuellement le matin afin de voir si ca demarre nikel ou pas, si demarrage nikel=prise d'air.

 

Je trouve pas la poire

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Invité §ala415re

 

Pour enlever le doute d'une prise d'air:

 

Regarde si tu as des durites transparente, vérifies si elles n'ont pas des bulles d'air!

Si tu n'en as pas met en le temps du test.

 

 

Up

 

:ange:

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Tu n'as pas de poire !!!!

 

VW (Seat, Skoda, audi... à technologie VW) purgent leur air d'elles mêmes et ne sont pas pourvues de poires !!!!

 

Fait ce qu'Alain te recommande avant !!!

A savoir tester le préchauffage manuellement puis vérifier la présence de bulles d'air dans tes tuyaux transparents qui vont du filtre à la pompe !!!!

 

Un problème bien connu de cette motorisation (1,9D de type 1Y) est la panne de la sonde de température de liquide de refroidissement qui empêche le démarrage du moteur à chaud, et la panne de ton boîtier de préchauffage !!!

 

D'où l'intérêt de faire le test d'Alain pour dédouaner ce dernier !!!!

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Invité §ala415re

tu reponds pas a ma question, ou se trouve cette poire?

 

Toi non plus!

 

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Invité §ala415re

 

Voir si tu as beaucoup de bulle dans tes durites transparentes

d'après ta photo!

:ange:

 

 

Je te demande pas de pomper.

De toute façon y a de pompe

confirmer par Gtturbo4ever et Bob Bimon!

:jap:

 

Je te demande si tu as des bulles d'air, ok man?

:ange:

 

 

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Invité §pet045NU

Tu n'as pas de poire !!!!

 

VW (Seat, Skoda, audi... à technologie VW) purgent leur air d'elles mêmes et ne sont pas pourvues de poires !!!!

 

Fait ce qu'Alain te recommande avant !!!

A savoir tester le préchauffage manuellement puis vérifier la présence de bulles d'air dans tes tuyaux transparents qui vont du filtre à la pompe !!!!

 

Un problème bien connu de cette motorisation (1,9D de type 1Y) est la panne de la sonde de température de liquide de refroidissement qui empêche le démarrage du moteur à chaud, et la panne de ton boîtier de préchauffage !!!

 

D'où l'intérêt de faire le test d'Alain pour dédouaner ce dernier !!!!

 

 

Moi le pb est a froid uniquement le 1er demarrage pas a chaud.

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Invité §ala415re

tu appelles quoi par durites transparentes sur ma photo?

 

 

Tu es grave toi?

:sol:

 

Tu es un troll, alerte!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §pet045NU

je regarderai demain matin, autrement d'autres piste sur le fait que le 1er demarrage ca broute 4-5 secondes et fumée blanche pareil 2-3 secondes?

 

Si je coupe le contact et que je redemarre de suite, aucun pb par contre!

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Invité §pet045NU

 

Fait ce test simple:

 

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

 

 

la tu m'en demandes trop, je suis ingénieur mais pas en mécanique, ou je sais pas grand chose mais j'apprends chaque jour. pour ce test je me vois pas le faire

 

 

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Invité §ala415re

 

 

la tu m'en demandes trop, je suis ingénieur mais pas en mécanique, ou je sais pas grand chose mais j'apprends chaque jour. pour ce test je me vois pas le faire

 

 

 

Go to garage!

 

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