Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra G 2,0L DTI 16V ->Voyant voiture + clé allumé au démarrage


Invité §can737uj

Messages recommandés

Invité §can737uj

Bonjour à tous,

Une fois de plus j'ai encore un problème avec mon astra G break de 2001 (diesel, 2.0L DTI 16V). Depuis 10 jours quand je démarre, le voyant voiture + clé s'allume, dès que j'accélère il se coupe. Il ne s'allume qu'au démarrage et jamais lorsque la voiture roule.

 

Je vais chez mon garagiste, il me la passe à la valise (pas spécial opel mais un petit terminal tactile sur lequel les défauts apparaissent). résultat : il me change une bougie de préchauff et le boitier de préchauff aussi. Lorsque je vais la récupérer le soir il la teste en la redémarrant et bing le voyant défaut se rallume !

 

Je la lui laisse hier toute la journée pas moyen de faire réapparaitre le voyant (il fait assez doux en ce moment et donc le défaut ne se refait pas). Je la récupère le soir et en démarrant bing! encore ce p....n de voyant :pfff:

L'intitulé du défaut c'est :"Erreur générale dans dispositif de préchauffage"

Ce matin même punition, je démarre à 8h30 avec 12° et le voyant s'allume encore

 

Donc conclusion je suis bonne pour lui laisser une 3ème fois sans garantie de trouver la panne.

Est ce que quelqu'un aurait une piste à creuser ??? Ou dois je changer de mécano !?!?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can737uj

Merci pour ta réponse. je vérifie avec un voltmètre ? et la bonne tension c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme globalement ta voiture démarre et ne t'a pas laissé en plan, la mesure du Voltage batterie sera de peu d'aide.

Sinon pour la suggestion de gnomonien on admet que au démarrage pendant l'action de la clé pour démarrer ça ne doit pas chuter en dessous de 9.5. (Mais il n'y a pas de "Loi" précise à ce sujet)

 

Comme dit aussi on se demande si cette opération de mécanicien non. De "changeur de pièces suite à lecture d'écran" faisait du sens, car: """préchauffage ne doit s'enclencher que vers les 5°"""

 

Et ne devrait pas être facturé (obligation de résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can737uj

Mais si le préchauffage ne s'enclenche qu'a 5° pourquoi le scoubidou (voyant préchauff) s'allume au démarrage, juste quelques secondes ?

Peut etre s'allume t'il tout le temps plus ou moins longtemps suivant la température extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes862Gf

Mais si le préchauffage ne s'enclenche qu'a 5° pourquoi le scoubidou (voyant préchauff) s'allume au démarrage, juste quelques secondes ?

Peut etre s'allume t'il tout le temps plus ou moins longtemps suivant la température extérieure ?

 

 

Les 3 autres bougies sont-elles bonne? Tu devrais changer les 3 autres, d'aprés moi c'est une bougie qui est morte. Pratiquement sûr que ce soit ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la sugestion de wesleu est à suivre mais avant prenez un multimétre et mesuré la résistance de chaque bougie avant .

 

+ sur le plot de la bougie ( la où est se branche son connecteur )

- à la masse moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can737uj

mon mécano a déja changé une bougie quand je lui ai amené la 1ere fois (cf haut de page dans mon 1er mail). Il me semble logique qu'il est vérifié les 3 autres.

 

Ce matin 3°C au tableau de bord, elle a démarré au 1er coup de clé. Le voyant c'est allumé 2 secondes après et a disparu dès que j'accelère.

 

Je pense que je vais la ramener une dernière fois au garage et s'il ne trouve pas je pourrais le traiter de bon à rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can737uj

a noter je ne l'ai pas utilisé hier de toute la journée. Donc je pense que la batterie est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mécano a déja changé une bougie quand je lui ai amené la 1ere fois (cf haut de page dans mon 1er mail). Il me semble logique qu'il est vérifié les 3 autres.

 

Ce matin 3°C au tableau de bord, elle a démarré au 1er coup de clé. Le voyant c'est allumé 2 secondes après et a disparu dès que j'accelère.

 

Je pense que je vais la ramener une dernière fois au garage et s'il ne trouve pas je pourrais le traiter de bon à rien...

 

 

Sauf que si il a fait le test de l'étincelle ben va falloir qu'il apprenne son taf :lol:

 

Le test courant de l'étincelle consiste à faire toucher un fil sur la bougie, hors la bougie peut avoir une résistance élevée, fonctionner et sortir un DTC..

 

De plus le problème peut aussi venir du réchauffeur de filtre à go, encore un mécano qui s'y connait bcp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can737uj

oui ben c'est ce qui me fait peur !! Je lui ramène demain matin et lui ferait part de toutes vos suggestions. Ca me fend un peu le coeur de lui apprendre son taf, c'est quand meme lui qui se dit garagiste !!

 

Pour toi td100, il faudrait re tester toutes les bougies et pas avec le test de l'étincelle, et aussi vérifier le réchauffeur de filtre à gasole. Merci pour ces pistes à explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can737uj

ok merci pour toutes ces infos. Je reviens vers vous dès que j'en saurais plus.

Cela me conforte dans l'idée que j'aurais du faire mécano (il est peut etre pas trop tard ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can737uj

Alors me revoila. Après avoir laissé ma bagnole une 3ème fois à mon mécano de m.... : il ne sait toujours pas d'ou ca vient. il a juste contasté que la batterie est faiblarde, sur vos conseils je lui ai demandé de la tester. Il a même contacté le garage Opel qui lui a dit que c'était le boitier de préchauff or il l'a changé !!!!

 

Donc changement de batterie ->c'est vrai qu'elle démarre plus rapidement MAIS le voyant de m.... s'allume encore quelques secondes après la mise de contact.

 

J'ai constaté qu'avant qu'il s'allume, l'affichage digital du tableau de bord et du compteur km monte en puissance (on dirait qu'il y a une hausse d'intensité) juste pendant 1/10 eme de seconde (c'est trés rapide et je ne l'avais jamais remarqué avant) et bing le voyant apparait. Ensuite j'accélère et passé les 1500t/min le voyant disparait.

 

Si quelqu'un a une idée car là je désespère de trouver, ca sent le problème électronique ou un truc du genre. Merci d'avance pour vos réponses ou idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtM368ch

Salut à tous,

 

Je possède également une Astra g de 2000 ou 2001 (peu importe) avec le même moteur (2.0 DTI 16v).

 

Depuis deux ans que je roule avec, j'ai le même voyant qui s'allume au démarrage (c'est assez rare, je dirais 1 fois sur 15 ou 20). Par contre il peut s'allumer aussi bien en été (25-30°) qu'en hiver et même moteur chaud, alors préchauffage ?

 

Je ne pense pas, je pencherai plus pour l'idée d'une chute de tension lié au pic de courant. Bizarre car si la batterie de canapech est neuve.....

Sinon une autre idée (surement mauvaise mais on sait pas...) est-il possible que le moteur démarre, puis se fixe au ralenti mais le régime ralenti obtenu n'est pas celui souhaité par le calculateur, donc voyant, et puis on accélère ( ~1500 rpm) et on retombe au ralenti, et la le régime est celui souhaité par le calculateur et donc plus de défaut. Cohérent ?

 

Cela dit, je n'ai jamais eu de soucis avec, mon moteur tourne comme une horloge et démarre toujours du premier coup.

 

Si tu trouves la solution je suis preneur, évidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can737uj

je penserai à toi si un des utilisateurs du forum éclaire ma bougie (de préchauff lol)

Moi en été je n'ai jamais eu ce voyant qui s'allumait. Cela ne le fait que depuis mi octobre depuis que les températures ont un peu baissé.

Quand le moteur est chaud le voyant ne s'allume pas

En dehors de ca elle tourne aussi comme une horloge et quand je la sollicite sur autoroute ou pour dépasser pas de souci elle a la ouache

 

J'attends cos réponses avec impatience. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...