Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

huile moteur 16hdi peugeot


Invité §fre124lR

Messages recommandés

Invité §fre124lR

Bonjour,

 

 

j'ai été sur le méta topic sur les huiles du forum mais il n'y a pas de ref pour la 16hdi

 

 

sur ma peugeot 16hdi 75cv 80000km 2007 le garage préconise une huile 10w40 semi synth quartz 7000 vidange tous les 15000km

 

certaine personne me dise de ne pas mettre celle là de mettre une 5w30 full synthétique de chez total aussi

 

si pas de faire vidange tous les 7000 km

 

qhi faut il croire le garagiste ou les on dit ? perso je l fait entre 10000 et 12000 km suivant les rdv au garage mais ca veux dire que si le garagiste m'entube je fait 2fois de trop de km entre 2 vidange ce qui abime pas mal mon moteur doucement mais lentement

 

merci

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Moi je mettrais de la 5W30 avec vidange tous les (20 000km ou 2 ans) en usage normal. En usage plus poussé ou beaucoup de ville, tous les (15 000km ou tous les ans).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une 5w40, donc 100 % synth.

si tu reste en 10w40,donc semi synth, vidange tout les 10000 km maxi .

Mais pour ces moteur hdi et autre, surtout a faible kilométrage (80000) autant mettre une huile de qualité, 100% synthèse.

Une 5w40 ne coûte pas grand chose de nos jour, 30 € les 5 l.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Ou une 5w40, donc 100 % synth.

si tu reste en 10w40,donc semi synth, vidange tout les 10000 km maxi .

Mais pour ces moteur hdi et autre, surtout a faible kilométrage (80000) autant mettre une huile de qualité, 100% synthèse.

Une 5w40 ne coûte pas grand chose de nos jour, 30 € les 5 l.....

 

 

 

 

Erreur de ma part, je voulais moi aussi écrire 5W40 et non 5W30. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

 

 

Erreur de ma part, je voulais moi aussi écrire 5W40 et non 5W30. :jap:

 

Salut

J'ai appris qu'il valait mieux passer aux conditions sévères pour les vidanges des 1.6l HDI (rapprocher les vidanges) pour éviter que l'huile ne se goudronne pour ainsi préserver le turbo (fragiles apparemment sur ces moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Salut

J'ai appris qu'il valait mieux passer aux conditions sévères pour les vidanges des 1.6l HDI (rapprocher les vidanges) pour éviter que l'huile ne se goudronne pour ainsi préserver le turbo (fragiles apparemment sur ces moteurs).

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, chez Citroën c'est ce qu'ils font, ils programment l'indicateur vidange à 15 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Oui, chez Citroën c'est ce qu'ils font, ils programment l'indicateur vidange à 15 000km

 

En 15000 km une 15w40 aura largement le temps de passer a trépas :lol:

Alors ce genre d'indicateur.............. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

En 15000 km une 15w40 aura largement le temps de passer a trépas :lol:

Alors ce genre d'indicateur.............. :lol:

 

 

Bonsoir philboy

 

Comprends pas ce que tu veux dire :??:

 

On parle de Vidange 15 000km au lieu de 20 000km quand à l'huile il s'agit de 5W40 de synthèse :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir philboy

 

Comprends pas ce que tu veux dire :??:

 

On parle de Vidange 15 000km au lieu de 20 000km quand à l'huile il s'agit de 5W40 de synthèse :??::??:

 

 

Je veux dire simplement que ces indicateurs de vidange, simple indicateurs kilométriques, ne servent a rien.C'est de simples gadgets ,il s'allument à 15000 km, que tu roule en 5w30 100% synth capable de tenir 20000 km sans faiblir, ou alors avec de la 15w40, minérale obsolète, cramée en 8000 km............ :cry:

Le conducteur moyen, n'y connaissant rien en mécanique ou huile,croit que son moteur est protégé alors que rien n'est moins sur.................. :non:

 

Tout comme les préconisations des constructeurs souvent mal interprétées: vidanges tout les 25000 km, ce qui serait un maximum avec une huile adaptée ( 100% synth) ; alors que quelques lignes plus bas tu vois que la 15w40 est utilisable également dans la liste.Et une 15w40 ne tiendra pas 25000 km sans séquelles . ;)

Tout cela entretien le flou dans l 'esprit des utilisateurs qui mélangent tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

BONJOUR, philboy :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Moi je ne suis pas de ton avis. Ces indicateurs ne sont pas mal, contrairement à une étiquette sous le capot moteur que le conducteur lambda ne regardera pas. L'indicateur vidange va attirer l'attention du conducteur et l'inquiéter car il se passe quelque chose de nouveau au tableau de bord.

 

 

Quand à mettre de la 15W40 dans un moteur HDI turbo compressé :??::??:

Pour les périodicités, il suffit de programmer cet indicateur sur prochaine vidange 20 000km ou 15 000km le choix est possible.

 

clio3vidangefy0.jpg.17912c78dc07e0916eb142a8b9423b2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

donc peugeot et les garagistes entube les gens quand il vous mette de la 10w40 semi synt à vidanger tous les 15000km.

 

donc je vais passer à la 5w40

je suppose que je fait la vidange , je change le filtre et je refais une vidange plus rapprocher pour le mélange des fond d'huile de carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, philboy :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Moi je ne suis pas de ton avis. Ces indicateurs ne sont pas mal, contrairement à une étiquette sous le capot moteur que le conducteur lambda ne regardera pas. L'indicateur vidange va attirer l'attention du conducteur et l'inquiéter car il se passe quelque chose de nouveau au tableau de bord.

 

 

Quand à mettre de la 15W40 dans un moteur HDI turbo compressé :??::??:

Pour les périodicités, il suffit de programmer cet indicateur sur prochaine vidange 20 000km ou 15 000km le choix est possible.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/clio3vidangefy0.jpg

 

 

figure toi qu'un collègue a moi mettait de la 20w50 dans son espace turbo D.............

Ce que je veux dire c'est que ces indicateurs, mal interprettés, sont trompeur.

Bien sur c'est toujours mieux , je suis bien d'accord, que la fameuse étiquette sous le capot que personne n'ouvre jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc peugeot et les garagistes entube les gens quand il vous mette de la 10w40 semi synt à vidanger tous les 15000km.

 

donc je vais passer à la 5w40

je suppose que je fait la vidange , je change le filtre et je refais une vidange plus rapprocher pour le mélange des fond d'huile de carter ?

 

Excellent choix . :jap:

vidange + filtre simplement, pas besoin de refaire une autre vidange rapprochée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut

J'ai appris qu'il valait mieux passer aux conditions sévères pour les vidanges des 1.6l HDI (rapprocher les vidanges) pour éviter que l'huile ne se goudronne pour ainsi préserver le turbo (fragiles apparemment sur ces moteurs).

 

J'ajoute qu'il faut SURTOUT observer de temps en temps l'absence de fuites aux joints d'injecteurs, qui crée du goudron obstruant le circuit de lubrification, notamment celui du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

Après renseignement voici une réponse de chez total, en résumer les garagiste et peugeot sont des grand menteur leur but est de faire remplacer des pièces ou des autos.............................

 

Voici ce Total préconise pour les moteur PSA 1.6hdi.

 

 

 

!!!UNIQUEMENT UTILISER LA QUARTZ INEO ECS 5W30 VIDANGE MAX 15000KM

 

 

 

Le problème sur ce moteur est que le bouchon de vidange est à l’intérieur du carter pour éviter de l’accrocher, donc à la vidange il reste toujours environ ¾ de litre dans le moteur. Ce qui a pour conséquence en utilisant une 10w40 d’épaissir l’huile UN EU PLUS à chaque vidange et a +- 60.000km… casse du turbo !!!!

 

 

 

Chez Total ils sont un peut surpris parce que cette huile à été spécialement étudiée pour palier ce problème, et donc chaque concession Peugeot, Citroen, … doit utiliser cette huile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Après renseignement voici une réponse de chez total, en résumer les garagiste et peugeot sont des grand menteur leur but est de faire remplacer des pièces ou des autos.............................

 

Voici ce Total préconise pour les moteur PSA 1.6hdi.

 

 

 

!!!UNIQUEMENT UTILISER LA QUARTZ INEO ECS 5W30 VIDANGE MAX 15000KM

 

 

 

Le problème sur ce moteur est que le bouchon de vidange est à l’intérieur du carter pour éviter de l’accrocher, donc à la vidange il reste toujours environ ¾ de litre dans le moteur. Ce qui a pour conséquence en utilisant une 10w40 d’épaissir l’huile UN EU PLUS à chaque vidange et a +- 60.000km… casse du turbo !!!!

 

 

 

Chez Total ils sont un peut surpris parce que cette huile à été spécialement étudiée pour palier ce problème, et donc chaque concession Peugeot, Citroen, … doit utiliser cette huile.

 

 

 

 

 

Bonsoir,

des accords commerciaux, un point c'est tout!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

moi c'est pour le principe, la marque je m'en fou,quand on conseil et que l'on met une huile qui n'est pas prévue pour les moteurs la c'est du vol accord ou pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

perso j'ai tjrs utilsé de la total dans tous les engins de roulage chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekk752zM

tout le monde semble avoir un avis plus ou moins intéréssant sans même savoir si ce fameux 1.6 hdi est équipé d'un FAP ce qui nous obligerait à y mettre une huile spécifique 5w30 dite low sap

quant aux fuites de joints d'injecteurs bien connues ok mais qui obstrue le circuit de lubrification ca c'est nimporte quoi non? aussi la 15w40 ca fait bien longtemps qu'elle est dépassée ???

pour moi 1.6 hdi Fap 5w30 low sap et sans Fap 10w40 tous les 15.000 km et vidanger moteur bien chaud on évacue bien plus d'impuretés ; en augmentant l'interval on risque effectivement une déterioration prématurée du turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 10w40 dans un hdi moderne.

c'est se foutre d ela g... du monde. et ne pas respecter la mecanique.

economies de bouts de chandelles donc au regard de la difference de qualité et du peu de difference tarifaire.

 

comme dit plus tot la quantité de synthese dans la 10w40 dépend apparemment de chaque fabricant. l'huile minerale est rincée très vite et parfois emulsionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

perso j'ai tjrs utilsé de la total dans tous les engins de roulage chez moi

 

 

Prend de l'huile carrefour si tu aimes tant Total!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre124lR

Vous êtes vendeur peut être Alain?

 

que ce soit total,fina, elf ou shell bp texaco carfour cora noroto ............

 

je fais confiance à une marque depuis + de 40 ans et je n'ai jamais eu de problème que ce soit en tracteur,bull,tondeuse, voiture, ....

de la a insinué que cette marque est de la merde, j'ai un doute.....

 

ce qui est plu grave c'est le garagiste peugeot qui tue ma caisse à chaque entretien et qui ne me verra plus !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...