Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

biellette de direction scenic 1 ph 2


Invité §daw421da

Messages recommandés

Invité §daw421da

Bonjour,

Je suis novice mais j'ai quand même essayé de changer mes biellette de direction.

J'ai retiré la rotule du porte fusée,

j'ai desserré le contre écrou et j'ai désolidarisé la rotule de la biellette

j'ai retiré le soufflet mais je n'arrive pas a dévisser la biellette de la cremailliere.

j'ai essayé de le dévisser (avec une pince étau car je ne connais pas la taille de la clef) dans le sens contraire des aiguille d'une montre mais rien a faire(pourtant je force!!!). quelqu'un pourrais me dire si j'ai mal fait ou si il y a une astuce ou même la taille de la clef à utiliser.

Merci par avance.

Cordialement

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

Tu veux dire que tu n'arrive pas à dévisser la biellette du bras long de 25cm ~ qui viens de la crémaillère ??

regarde bien sur ce bras tu dois trouver 2 plats ou un 6 pans sur lequel tu peut mettre un clé !

pourquoi as tu enlevé le soufflet ???

sauf si c'est tout le bras que tu veux changer ???

met une photo de ce que tu veux démonter .

 

Je viens de voir que tu a mis le sujet en doublon !! das ist Verbauten !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daw421da

j'ai retiré le soufflet car sinon on a pas accès au pas de vis (6pans). j'ai vu le pas de vis mais je ne connais pas la taille, on est dimanche( donc magasin fermé) et oui je pense que l'on parle de la même chose. pour le doublons je n'ai pas fais expres car firefox fait que de redemarrer et je pense qu'il ne l'avais pas pris en compte... je vais en fermé un!

Je mets les photos! enfin j'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ry855LX

Je mets la réponse que j'ai mis dans ton autre sujet :

 

Il y a des arrêts pour les rotules axiales. C'est normal qu'en forçant tu n'y arrives pas, c'est assez dur... La pince étau c'est pas le top, c'est même inutile pour essayer de la retirer. Essaye de trouver quelqu'un qui a une clef à griffe, c'est une clé qui, plus tu forces, plus elle serre ! Ou alors l'outil qui adapter, la clé pour retirer les rotules axiales. Et ça viendra tout seul ! ;) Ensuite t'auras plus qu'à tout remonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Je mets la réponse que j'ai mis dans ton autre sujet :

 

Il y a des arrêts pour les rotules axiales. C'est normal qu'en forçant tu n'y arrives pas, c'est assez dur... La pince étau c'est pas le top, c'est même inutile pour essayer de la retirer. Essaye de trouver quelqu'un qui a une clef à griffe, c'est une clé qui, plus tu forces, plus elle serre ! Ou alors l'outil qui adapter, la clé pour retirer les rotules axiales. Et ça viendra tout seul ! ;) Ensuite t'auras plus qu'à tout remonter!

 

 

Salut,

 

+1 Il y a souvent une rondelle avec des ergots pour éviter le desserrage, il suffit de les tordre ou forcer un peu. Même a la pince multiprise ca vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

voici la clée qui va bien. sinon une bonne pince étau ou clée à griffe, mais la marge de manoeuvre est réduite.

pa2_9436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Tiens le mode pour les Photo !

 

Pour mettre des Photos > par "REPONDRE" à gauche !

>> Clic > parcourir.

>> choisir la Photo , (si plusieurs photos à mettre > clic sur ligne " + ajouter ...

>>Clic sur joindre

>> attendre l'arrivée de la Photo

>> Clic UNE Seule Fois sur la Photo !!

>>>>> Attention chaque clic sur la photo ajoutera la même Ph qui s'inscrit sous forme de lien ! ,

>> Pour effacer les doublons , > effacer les liens en double !

>>Si plusieurs Ph >> UN clic par Photo !!

>>> pour les réduire >>> http://www.easypict.org/

>>> ou par Picasa ou autres !! … .

 

je voulais savoir si c'est tout le Bras , ou juste la rotule de direction que tu veux démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daw421da

j'ai essayer la pince à étau. résultat mon doigt gonfle à vu d œil car la clé a ripé sous mon bourrinage et mon doigt a été s'écraser plus haut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

On dirait qu'il y a une empreinte pour mettre une grosse cle plate. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daw421da

s'en faire exprès (problème PC se coup ci) j'ai fait un doublons de sujet et on me parle de degoujonneuse à 300 euro!!! mais j'ai pas les moyens sinon je l'aurais emmené au garage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

comment li cle en photo peut retirer cette jonction???

Merci

 

 

on engage l'outil (qui est creux à l'interieur) à fond jusqu'en butée, dans la partie qui rentre dans la rotule il y a des mordaches autobloquantes lorsque on tourne la clée pour déserrer ou serrer. pour cela il faut bien évidemment enlever la rotule coté roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...