Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme passage premiere vitesse a froid???


Invité §vin722An

Messages recommandés

Invité §vin722An

salut a tous, depuis quelque jours, disons depuis que la temperature est passé sous les 10 degrés, ma golf tdi 105 année 2007 se montre récalcitrante a passer la premiere.

 

je m'explique; quand il fait "froid" et que ma voiture n'a pas roulé de la journée j'éprouve les plus grandes diffucultés a passer la premiere vitesse sans créer d'accoups.

quand je relache l'embrayage pour partir la voiture fait beaucoup d'accoups (on croirait un débutant en auto-école), une fois la premiere passé plus de probleme et une fois a chaud plus de probleme du tout!!!

en revanche si je m'arrete a un stop 2 minutes apres etre parti rebellote, je me retrouve obligé de vraiment bien gérer l'embrayage et l'accélerateur pour ne pas faire d'accoups.

j'espere avoir etait clair sur le fait que ce phenomene se produit EN PASSANT la vitesse (donc en embrayant).

 

je précise que ce probleme ne se produit uniquement en passant la premiere a froid et que pour les autres vitesses RAS et que a chaud tout est OK.

 

j'ai eu différentes explications du genre: vanne egr, actualeur, capteur de vitesse, capteur de je sais plus quoi, sonde quelque chose et embrayage qui serait fatigué.

 

si un vrai et un bon mécano lit mon message j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement.

 

merci davance..

 

 

modele: golf5 tdi 105 année 2007, 84000km, véhicule entretenu normalement et ayant fait de la ville modérément (environ 25% du temps), j'ai une conduite tres relax (certains dise meme grand pere!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

De 2007 tu dis ??? :eek: Eh ben purée VW, c'est plus du tout ce que c'était :pfff:

 

Comme elle est récente, je te dirais bien que ça peut très bien venir de l'huile comme elle est plus gélatineuse, elle peut donner la sensation que la boîte est "grippée" en première.

 

Dans un premier temps, vidange avant de passer à plus grave (synchro de boîte, limaille de fer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

quel prix (aproximatif) pour un bi-masse comme tu dit.

et pour un synchro dans l'autre hypothese?

heureusement le 13eme mois arrive bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

Non pas boite mais peut etre volant moteur+embrayage

Bi-masse signifie volant moteur moté sur silent-bloc qui justement doit assuré la progressivité du couple moteur a la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

tu me fait peur jakalone.

ta un ordre de prix pour tout ça.

ps: j'ai des connaissances tres limitées en mécanique c pour ça que j'aimerais un ordre de prix qui est tres parlant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

donc le double chez vw.

jespere que tu te trompe et qu'il s'agit de la vanne egr ou d'un capteur a la con qui ne sont pas trop cher!!

par pitié dit moi que tu dit ça au pif jakalone.

en tout cas merci de t'interresser a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

bien compliqué ta video.

va faloir que je la regarde 20 fois pour etre calé.

mais on en apprend tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

je ne voit la relation entre la vanne egr ton soucis.

Mais je ce que je te dit est juste mon idée qui me parait la plus logique a ton probleme.

Mais la 1ere chose a faire est de vidanger la boite et de regarder si tu retrouve de la limaille.Mais je doute fort que ce soit un probleme de boite.

Tes vitesse passe bien y compris la 1ere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

a chaud tout est parfait.

a froid je galere a ne pas créer d'accoup en passant la premiere.

maintenant si tu me parle de la boite (j'entend par la le pommeau de vitesse) c nikel tout le temps, pas d'accroche ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

Alors je ne pense pas que ton huile de boite sont impliquée dans ton probleme.

Je continu a pensé que c'est du a ton volant moteur. ;)

Tu as regardé la video du volant moteur bi masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

oui un peu du chinois quand meme.

je n'ai pas de vibration bizzare alors que en voyant sur les forums les gens se plaindre de leurs volant moteur ils se plaignent toujours de grosses vibrations etc etc..

peut-etre que mon probleme est un des prémices du volant moteur défectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

:??: Mais je ne comprend ton souci exactement.

ta 1ere passe nickel sans accroc,j'ai juste que la voiture saccade quand tu veux avancé en 1ere et uniquement en 1ere.

Pas en marche arriere ni en 2eme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

si marche arriere aussi mais en deuxieme nikel.

en fait pour te grossir le truc, c'est comme si tu demandé a un gosse de 8 ans de demarrer (avancer) avec ma voiture, il n'arriverait pas a gérer l'embrayage sans lui donner des accoups.

on va dire qu'il faut que la voiture prenne de l'inertie ou qu'elle soit chaude pour ne pas avoir le moindre probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

elle saccade comme tu dit uniquement quand j'ai encore le pied sur l'embrayage, une fois la vitesse passé c nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

c vraiment au moment où je passe la vitesse.

c valable pour la premiere et pour la marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

le probleme se produit en 1ere car c'est la que la boite demande beaucoup de couple a ton moteur pour vaincre le couple resistant c'est a dire le poids de ta voiture et coefficient de frottement des roue par rapport au sol alors que ton vehicule est l'arret.Donc tout ce couple se transmet de la du moteur a la boite via ton embrayage,ce phenomene de saccade ne se produit pas quand tu es en 2,3,4 ou 5 eme car ton véhicule est deja elancé.

Mais cependant il doit aussi se produire en marche arriere,et encore plus si tu part en 2eme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

je n'ai pas essayé en deuxieme a froid mais vu la galere en premiere, faut peut-etre mieu pas.

pourquoi plus aucun symptomes a chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

Car a froid ton moteur n'a pas sa puissance et son couple nominale,

Un moteur atteint ces capacités optimum aux alentour de 80-90 degres.

cependant,le probleme du volant moteur ,je te rapelle que c'est mon point de vue.

Attend demain que d'autre personne donne leur opinions sur le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

merci pour tes réponses, effectivement et malheureusement ton scénario semble crédible.

bon je vais mettre un bon 1500e de coté. snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

non je pense que tu peut t'en tiré pour moins que sa.

1000 euros.

Mais attendons d'autres opinions.

La nuit porte conseil.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

on ma parlé du volant moteur ou d'une vidange boite.

j'ai du mal a croire a une vidange boite.

le probleme c'est que financièrement une vidange boite ça le fait bien mais si ça vien en faite du volant moteur je crois qu'il faudra refaire une vidange boite.

pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

salut, j'ai etait voir le voisin de ma grand mere qui est mécano chez reno (je sais c pas une référence), je lui fait a demi confiance, reno oblige, donc je reste sur la reserve.

je veut etre sur de mon coup avant d'aller chez vw parceque je considere tout les garages pour des escrocs.

par conséquent je me doute bien qu'en allant chez vw ils vont me sortir le truc le plus cher a changer (profit oblige).

si il ne s'agit vraiment que d'une vidange de boite ça m'irais tres bien, mais je suis tres sceptique.

comme je te le disais hier je crains que tu est vu juste hier concernant le volant moteur (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

écoute c'est difficile de faire un diagnostique a distance,mais d'apres tes symptomes je pense au volant moteur,mais ceci dit tu demandé plusieurs avis dans plusieurs garages.Apres tu fais la part du vrais et du faux,si 4 tu dise volant moteur,embrayage et 1 te dis autre chose,la a mon avis ya pas de questions a ce poser.

mais tu peut commencer par un vidange boite c'est pas tres compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

faire la vidange boite moi meme vaut mieu pas y penser.

je suis en mécanique l'équivalent d'arles-avignon en ligue 1 donc...

ça me ferait chier de payer une vidange boite chez vw qui doit bien couter 250e si deux jours apres faut que je change le volant moteur, ça leur ferait 250e gratos et si faut que je réinvestisse un bon 1000e pour le volant moteur ça va faire tres mal financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

:lol:

Je te conseil de faire ce que je t'ai dis plus au haut va demandé l'avis de plusieur garagiste.

Mais une vidange boite tu doit t'en tiré pour moins de 100euros.Mais bon je pense pas que sa reglera ton probleme. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin722An

ta raison, la semaine prochaine je vais demander l'avis a plusieurs escrocs, heu pardon garagistes.

A non attend je viens de regarder dans mon dictionnaire des synonimes et escrocs est bien égal a garagiste et politique et deux ou trois autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Il faut un certain temps pour que l'huile chauffe. c'est valable aussi pour le moteur! Dans un premier temps change l'huile de la boite en prennant conseil d'un vrai pro. Les viscuosités sont differentes d'un modèle à l'autre. N'hésite pas à contacter pour info le SAV de VW.

Après tu verra bien . Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...