Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra J - Montage chaines à neige autorisée ?


Invité §tur434Sp

Messages recommandés

Invité §tur434Sp

Coucou les coupaings !

 

En lisant la manuel de l'astra (1.4 Turbo Sport), on a lu que sur les montes en 17 pouces (215/17) la monte de chaines neige n'était pas autorisée par le fabriquant de pneus (Continental en l'occurence...)

 

Bon, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si techniquement on peut monter des chaines, ou s'il faut acheter des soquettes à €€€ voir des pneus neige . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

coucou :D:D

perso monte en 225 45 17 continental deja mis des chaines sans problemes voir juste si ça touche pas la carrosserie c'est tout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Ben oui, mais pour savoir si ça touche, faut acheter les chaines, les monter et rouler avec, mais si je pouvais le savoir avant ça serait bien^^, surtout que des chaines déjà roulées ne seront pas reprises par le vendeur.

 

sinon une raison pour laquelle le manufacturier n'autorise pas la monte de chaines ? A part pour vendre des pneus neige à côté, j'imagine qu'il y a des raisons "caoutchou-valables" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Coucou les coupaings !

 

En lisant la manuel de l'astra (1.4 Turbo Sport), on a lu que sur les montes en 17 pouces (215/17) la monte de chaines neige n'était pas autorisée par le fabriquant de pneus (Continental en l'occurence...)

 

Bon, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si techniquement on peut monter des chaines, ou s'il faut acheter des soquettes à €€€ voir des pneus neige . . .

 

Bonsoir,

 

Voir déjà si c'est fiable.

 

Pour les chaine classique prévoir un train de pneu pneu en fin de vie mais pas mort :ange:

si tu as peur d'abimé tes pneus neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

Ben oui, mais pour savoir si ça touche, faut acheter les chaines, les monter et rouler avec, mais si je pouvais le savoir avant ça serait bien^^, surtout que des chaines déjà roulées ne seront pas reprises par le vendeur.

 

sinon une raison pour laquelle le manufacturier n'autorise pas la monte de chaines ? A part pour vendre des pneus neige à côté, j'imagine qu'il y a des raisons "caoutchou-valables" ?

 

j'ai 6cm d'ecart entre le pneu et la tole et max 7 a certains endroit ça passe , si ça peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Pour l'instant, on a jamais abimé de pneus avec les chaines, mais c'était sur des montes plus classiques (14 15 et 17 pouces en 175-195-205), sachant que la voiture est neuve (2000km), les pneus ne sont pas prêts d'être finis.

 

Perso je suis pas très chausson d'hiver, c'est soit chaines soit pneus hiver, voir les 2 dans les cas extrêmes, mais si pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais soulever un autre probleme, on dit toujours que c'est une question de place, moi je pense que les pneus taille basses ne supportent pas les coups que donnent la hauteur du maillon de la chaine, peut etre aussi la jante alu. La hauteur de pneu est trop faible et ils n'encaissent pas les chocs sans dommage. Je conseillerai les nouvelles chaines michelin en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Tu as aussi une Astra J matrixeur ? Et au niveau passage de roue, mais intérieur, c.a.d. du coté de la jambe de suspension et du triangle, pas de frottements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Chaine en composite!

:ange:

 

 

"Chaîne “Easy Grip”

 

taille de chaîne : Michelin G 12, idéales pour jantes en alu - chaque lot est composé de 2 chaînes - en composite, extêmement résistant et compatible avec de nombreux pneus - motricité optimale sur neige et verglas, en traction, propulsion, virage et freinage - adaptée aux voitures de tourisme (ne pas utiliser sur les 4x4, camping car, camionnettes et les véhicules à suspension rabaissée) - équipée du System NVS qui accroît la visibilité latérale nocturne du véhicule - vitesse plafond 40 km/h

*Offres ponctuelles, disponibles en quantités limitées."

 

http://www.norma.fr/produits-lundi.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

Tu as aussi une Astra J matrixeur ? Et au niveau passage de roue, mais intérieur, c.a.d. du coté de la jambe de suspension et du triangle, pas de frottements ?

 

non une seat altea pas de frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les coupaings !

 

En lisant la manuel de l'astra (1.4 Turbo Sport), on a lu que sur les montes en 17 pouces (215/17) la monte de chaines neige n'était pas autorisée par le fabriquant de pneus (Continental en l'occurence...)

 

Bon, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si techniquement on peut monter des chaines, ou s'il faut acheter des soquettes à €€€ voir des pneus neige . . .

 

En 17' Opel autorise les chaines sur les roues avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

C'est pourtant bien écrit noir sur blanc sur le manuel (ne serait-il pas à jour, car il manque pleins d'infos "non disponible lors de la mise sous presse?.." )

 

Bon, si le Grand td100 dit qu'Opel autorise les chaines, c'est pas de l'intox, donc on va chercher tout ça un peu plus loin.

 

Sinon, les Easy Grip de Michelin sont-ils considérés, d'un point de vue légal, comme un système de chainage pour pneumatique, du genre les panneaux d'entrée en station avec un pictogramme montrant un pneu chainé/clouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...