Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

régime moteur descend lentement + surconsommation


Invité §BM-841Pg

Messages recommandés

Invité §BM-841Pg

salut à tous,

voilà j'ai un problème, au début je croyais que c'était normal mais apparemment non, en fait quand j'accélère et que je lache les gaz bah le régime moteur prends son temps à descendre, ça vient pas d'un compte tour défectueux car j'entends également le moteur qui prends du temps à désselerer et avec ça j'ai un gros problème de conso, j'ai mis le plein soit 80€ à peu près, j'ai remis à 0 le compteur et j'ai à peine fait 150 km que le réservoir est à moitié :benjico37:1 donc ces deux problèmes doivent être lier surement une trop grande arrivé d'essence.

 

si vous pouviez m'aider svp car ça devient urgent, pour rappel c'est une mercedes e200 essence de 97 170.000 km, aucun problème constater ralenti normal 1100t/m à froid puis 900 à chaud, vidange faite + tous les filtres + bougies donc je sèche peut être une prise d'air, le carter auto qui reste allumer je sais pas.

 

merci de votre aide.

 

edit : sachant aussi que 120 km sur les 150 ont été fait sur autoroute ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut à tous,

voilà j'ai un problème, au début je croyais que c'était normal mais apparemment non, en fait quand j'accélère et que je lache les gaz bah le régime moteur prends son temps à descendre, ça vient pas d'un compte tour défectueux car j'entends également le moteur qui prends du temps à désselerer et avec ça j'ai un gros problème de conso, j'ai mis le plein soit 80€ à peu près, j'ai remis à 0 le compteur et j'ai à peine fait 150 km que le réservoir est à moitié :benjico37:1 donc ces deux problèmes doivent être lier surement une trop grande arrivé d'essence.

 

si vous pouviez m'aider svp car ça devient urgent, pour rappel c'est une mercedes e200 essence de 97 170.000 km, aucun problème constater ralenti normal 1100t/m à froid puis 900 à chaud, vidange faite + tous les filtres + bougies donc je sèche peut être une prise d'air, le carter auto qui reste allumer je sais pas.

 

merci de votre aide.

 

edit : sachant aussi que 120 km sur les 150 ont été fait sur autoroute ...

 

 

 

bonsoir,

 

pas fiable ton calcul via le TDB.

 

Tu refait le plein à rabord et là tu calcules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

j'ai pas d'odb, les 80€ c'était à ras bord quand j'ai remplis.

 

 

Et après avoir fait 150km tu as refait le plein à rabbord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM-841Pg

non j'ai rien remis, mais de toute façon le régime moteur qui descend lentement c'est pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

non j'ai rien remis, mais de toute façon le régime moteur qui descend lentement c'est pas normal ?

 

 

donc ton calcul n'est pas fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM-841Pg

pourquoi ? mais de toute façon c'est pas une histoire de calcul, j'ai rien calculé dutout, c'est une simple constatation après un plein à ras bord et 150 km la jauge est à la moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM-841Pg

ça doit surement être une sonde, j'ai oublié de préciser aussi qu'au niveau du pot ça pue l'essence. comment savoir si c'est le debimetre d'air, la sonde lambda, sonde température ? avec un multimètre ? car la concession est un peu loin et j'aimerais ne pas faire des km pour rien, un diag à 90€ pour au final kedal.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM-841Pg

j'ai remarqué un truc aussi, quand j'étains le moteur, j'entends bien que des gouttes tombent dans le pot, au début je pensais au filtre à essence qui fuit sur le cache mais non, tous ces symptomes régime moteur qui descend lentement - surconso - pot qui pue l'essence - gouttes dans le pot ça doit bien être la cause de trop d'essence qui arrive au moteur non ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

ça doit surement être une sonde, j'ai oublié de préciser aussi qu'au niveau du pot ça pue l'essence. comment savoir si c'est le debimetre d'air, la sonde lambda, sonde température ? avec un multimètre ? car la concession est un peu loin et j'aimerais ne pas faire des km pour rien, un diag à 90€ pour au final kedal.

 

merci.

 

 

Bonjour,

cherche cette fuite!

 

Regarde si tu n'as pas une trappe banquette arrière pour accéder au réservoir.

 

Voir l'état des durites poreuse mal serré etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM-841Pg

donc c'est une fuite d'après toi, je vais voir ça, mais le régime moteur qui descend lentement ça peut venir d'une fuite ?

 

sinon y'a un nouveau truc mais ça doit être lié au froid, quand j'ai démarrer, c'est arriver au ralenti normal et tout doucement c'est descendu et la voiture à caller. au second démarrage j'ai un peu accélerer quand ça s'est stabilisé au ralenti et plus de problème après.

 

en tout cas merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...