Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Achat C3 HDi 92 ch ou C3 HDi 70 ch? Consommation?


Invité §Clo751IR

Messages recommandés

Invité §Clo751IR

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une C3 Hdi neuve, mon garagiste m'en propose 2 : la Hdi 70 ch collection et la hdi 92 ch collection.

L'écart de prix après remises est de 250€ donc à priori je pencherai pour le moteur plus puissant.

Mais il m'a averti qu'un de ses client était déçut de la 92 ch car elle consommerai plus...

Donc j'ai regardé la doc :

92 ch 70ch

Extra 3.7 3.8

mixte 4.4 4.4

Urbaine 5.7 5.3

L'écart serait donc du à la circulation urbaine.

 

Donc mes questions sont simples

- Qu'elle est votre consommation avec votre C3 92ch ou votre C3 70 ch?

(d'après d'autre article de ce forum la 70 ch serait entre 4.5 et 5l)

- Achèteriez vous le modèle 92 ch? (mon utilisation : AR travail 50 km départemental traversé ville en sud Essonne)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Clovis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act702bO

prend le 92 ch, c'est un diesel donc la conso est ridicule peut importe le modele que tu prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv758uh

Salut, moi je te conseil le moteur 1.6 hdi qui est beaucoup plus robuste et consomme la même chose que le 1.4

J'ai une c3 1.6 hdi 92cv finition exclusive : je roule pratiquement qu'en ville ou périph. et je fais du 4.7/4.9L en moyenne (en ayant une conduite pas trop nerveuse sans pour autant être lent non plus).

Sur route nationale à 90km/h sur du plat avec le régulateur enclenché la conso m'affiche du 2.9L/100kms!

Et si tu compte faire des trajets chargé ou en montagne, la reprise est bonne (passé les 2000 tours).

Par contre les sièges en finition exclusive sont quand même bcp plus confortable que la collection.

Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas je connais aussi le 1.4L

cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

C'est plus d'actualité les casses de turbo sur les 1.6 HDi ? Ca concerne surtout les C4, je sais pas sur C3 mais si le moteur est le même y a pas de raison que ça soit différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv758uh

Le turbo a été renforcé sur le 1.6 hdi à partir de 2005. Les C3 "phase 2" ont bcp moins de problème qu'avant: le système d'injecteur ne grippe plus, les ressorts d'amortisseurs ne cassent plus, le turbo est renforcé... Franchement c'est un bon petit moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo751IR

Merci de vos réponses, effectivement le 92ch n'a pas l'air plus gourmande... Bon après je viens de m'apercevoir que la 92ch est 100€ de plus pour l'assurance mais bon je risque quand même de me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib503oH

J'ai une 1.4 HDI 70Ch (mais 2005) et mondieur que c'est mou, ça repart pas tip top, à refaire j'irai vers plus puissant (92 donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

le hdi 92 est un regal nous l'avions sur une c3 exclusive autonomie plus de 1000kms avec un plein.

maintenant nous avons le nouveau berlingo avec meme moteur tjr excellent

je recommande donc le 92ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH

Moi j'ai le 1,6 HDI 110 et ca consomme rien! Y'a pratiquement pas d'écart avec les deux autres moteurs HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...