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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Invité §MoB460Af

 

Ah ben tiens il y en a justement un qui cherchait des barres de toit ! :lol:

 

 

t'inquiète je plaisante ... :ange:[/

 

Moqueur?

[/quotemsg]

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Invité §MoB460Af

J’avais regardé pour mon xc60 quand je l’ai eu(4 ans1/2)et c’était plutôt le double.

Après ce n’est peut être pas le même amperage ou les prix on baissé???

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J’avais regardé pour mon xc60 quand je l’ai eu(4 ans1/2)et c’était plutôt le double.

Après ce n’est peut être pas le même amperage ou les prix on baissé???

 

 

Les prix baissent de plus en plus, "oscaro "pièces21 etc...

à voir les qualités !

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Bonjour,

 

Je pense faire changer ma batterie qui a 5 ans et donne des signes de faiblesse (messages batterie faible), bien qu'elle recharge correctement mais je ne roule pas assez.

Doit-on changer aussi la batterie auxiliaire du S&S ?

 

Quelqu'un sait-il ou se trouve cette seconde batterie ? Malgré le schéma de Volvo, je ne la vois pas dans le compartiment moteur

 

Emplacement des batteries

 

 

Essaie peut être de la recharger, tu vas la prolonger un peu ou pas ? ça lâche à 4ans comme certaines tiennent > 8 ans.

 

Je l'ai eu une fois avec le message batterie faible, après le "stockage confinement" , j'ai rechargé depuis il n'est pas réapparu. Batterie de mai 2014.

 

La batterie auxiliaire, est située devant la baie de pare-brise, sous les caches en plastique au niveau des axes essuie-glace.

Je ne sais pas s'il faut la changer en même temps, tu nous diras.

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j'ai aucune "action" chez eux :ange: juste que pour un premier essai j'ai été surpris !

je pensais que comme ils avaient toutes les batteries ils t'auraient fait un test, avant devis, et du même coup montré l'emplacement.

 

Bon comme on est que deux sur le forum tu pourrais répondre à mon problème d'amortisseurs trop "sports" :D

 

 

 

4 sur le forum, je suis toujours là ?

 

Les suspensions, je me suis posé la question dès que je suis monté dans la V60, d'ailleurs volvograd a très intuitivement pris le châssis confort en opts gratuite.

 

Je l'ai prise en véhicule de vendeur, pour différentes raisons (prix délai notamment) , et donc pas eu la possibilité de tout choisir.

Pour avoir fait le tour de quelques concessions sur leurs véhicules de "direction", beaucoup prenaient sur la plate-forme eucd xc60/v60 l'option confort.

Et par défaut en Europe c'est le châssis "dynamique" trop ferme pour l'usage du véhicule concerné.

 

Les amortisseurs ne changeront pas la perception de l'ensemble, il faut surtout j'ai envie de dire, remplacer les ressorts, qui sont tarés bien trop fermes. Les plus spécialistes liaisons au sol, pourront confirmer

Couplé Ressorts/amortisseurs en vente dans n'importe quelle concession €€€€.

 

Bref bien loin de ce que tu as pu essayer dans une C5 aircross. Il y a la Ds7 réglée également confort mais même motorisations.

Les moteurs semblent moins déficients maintenant, non ? Notamment le 1,6 puretech ou la chaîne n'est plus un problème, les 130 et 180ch hdi ne semblent pas faire parler d'eux. Peut-être le réservoir adbleue ou certains ont été touchés. La boîte auto est la même (aisin)

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Essaie peut être de la recharger, tu vas la prolonger un peu ou pas ? ça lâche à 4ans comme certaines tiennent > 8 ans.

 

Je l'ai eu une fois avec le message batterie faible, après le "stockage confinement" , j'ai rechargé depuis il n'est pas réapparu. Batterie de mai 2014.

 

La batterie auxiliaire, est située devant la baie de pare-brise, sous les caches en plastique au niveau des axes essuie-glace.

Je ne sais pas s'il faut la changer en même temps, tu nous diras.

 

 

Merci nounou de ton message.

 

J'ai déjà rechargé la batterie plusieus fois. Elle charge bien et je suis tranquille un bon moment au niveau des messages. De même après un trajet routier, la recharge se fait bien et le S&S arrive même à se réveiller. Mais le problème est que je roule très peu (31600 km depuis décembre 2015). Le message finit donc par réapparaitre. Je me dis que je devrais donc envisager le remplacement. Ma tendre épouse me tanne pour çà, de peur de rester en rade et de finir avec la voiture sur un camion d'assistance.

La batterie auxiliaire est à droite ou à gauche ?

Pour le confort, j'avais en effet choisi l'option gratuite du même nom après essai d'une V40 chez le CC et bien m'en a pris. Honnêtement, sur certains revêtements, il nous arrive parfois de nous demander si on a bien le chassis confort mais dans l'ensemble, c'est satisfaisant.

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Merci pour vos réponses,

 

je vais d'abord voir si je peux améliorer la Volvo, au pire changer de modèle :)

 

 

On est quatre, on va devoir mettre les masques :D

 

J'ai abandonné le forum depuis un moment, beaucoup "trop de changements" dans ma vie !

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Invité §MoB460Af

Justement petite question que je me pose?

Une batterie S&S ça peut se recharger ou pas?

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Les T8 semblent beaucoup mieux placés. A suivre dans le topic hybrid, @dsg y divulgue quelques très bon plans.

En achat particulier, je garde celle ci pour l'instant, mais la prochaine ne sera plus de la marque.

 

 

Ma prochaine ne sera sans doute pas une Volvo non plus : les nouveaux modèles sont trop orientés vers le SUV à mon goût et hors d'atteinte pour mon budget.

 

Sinon, je conduis ma titine ce soir chez mon garagiste pour diagnostic des batteries. Il a trouvé sans problème la batterie auxiliaire, à droite devant le pare-brise. Après un premier test, pour lui, la batterie principale est bonne et recharge bien. Examen plus complet demain à froid.

 

La V60 va avoir peur cette nuit en dehors de son garage maison fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif

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Je viens de faire faire des devis pour 11 V60 pour la boîte. 661€/mois HT en b4 business, car c'est ce qui reste. Le précédent d2 était à 430€/mois.

 

Je crois que c'en est fini de ma volvo de boulot !!

 

 

Pour combien de kms par an ? Parce que si tu regardes sur le topic XC60 T8, pour le même prix mensuel, certains ont des XC60 T8 justement en LLD Pro...

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Les T8 semblent beaucoup mieux placés. A suivre dans le topic hybrid, @dsg y divulgue quelques très bon plans.

En achat particulier, je garde celle ci pour l'instant, mais la prochaine ne sera plus de la marque.

 

 

Oups, j'ai repondu comme toi avant de voir ta réponse :D

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Ma prochaine ne sera sans doute pas une Volvo non plus : les nouveaux modèles sont trop orientés vers le SUV à mon goût et hors d'atteinte pour mon budget.

 

Sinon, je conduis ma titine ce soir chez mon garagiste pour diagnostic des batteries. Il a trouvé sans problème la batterie auxiliaire, à droite devant le pare-brise. Après un premier test, pour lui, la batterie principale est bonne et recharge bien. Examen plus complet demain à froid.

 

La V60 va avoir peur cette nuit en dehors de son garage maison fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif

 

 

Koi ??? tu vas la laisser dormir seule dans la rue ! :pfff: quel ignoble individu :non:

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Koi ??? tu vas la laisser dormir seule dans la rue ! :pfff: quel ignoble individu :non:

 

 

Non, non, elle a dormi à l'intérieur de l'atelier, presque au chaud.

 

Résultat, les 2 batteries étaient bien en bout de course. Elles rechargeaient mais ne tenaient pas la charge.

Remplacement des 2 fait aujourd'hui : 365.36 euros TTC, fourniture, pose et essai compris, compte tenu d'une remise de 10 %.

Le stop and start fonctionne à merveille :love:

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