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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

56 km parcourus ce mois d'Avril, 59 en Mars.

Total : 29523 au compteur

 

Je ne suis pas près de la vendre ma V60 :love:

 

 

L’échéance annuelle d’entretien tourne plus vite que le compteur kilométrique... :non:

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On m'a déjà changé l'EGR et son radiateur il y a 15 kkm!

 

Mais par contre depuis elle bouffe de l'huile :voyons:

Avant, pas 1 goutte, et depuis environ 1L aux 10 000!

 

 

Bon je copie un de mes message posté sur un autre fil:

 

Salut tout le monde.

 

Des nouvelles de ma conso d'huile.

 

J'ai repassé une tartine lors du dépot de mon véhicule (142mKm) et du coup ils ont (enfin) jeté un sérieux coup d'oeil.

J'ai donc 1 fuite au niveau d'1 joint spy.

 

Necessité de tomber la distri pour le remplacement.

en plus des 500 boules de révision, 1000 de distri :(.

 

les références des pieces à remplacer pour la fuite:

 

21605 : Joint villebrequin avant

32224651 : Capot recouvrement

 

70€ le tout de mémoire.

 

Vous vous imaginez pas le pétard au téléphone.

 

A voir ce que Volvo va faire, car ça fait 1 moment que je leur avait signlé, m'ont tout le temps dit "ouioui çénormal la consommation d'ouile"

 

Bref, la prochaine ne sera peut-être pas une volvo finalement alors que la V60 II :love:

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Un joint spi de villebrequin sur un v60 de moins de 150 000 km ?

Bizarre

Je n'y crois pas...

Ca se trouve, c'est une broutille, et vont te facturer des choses en plus...

Ca suinte sous la voiture ?

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A donf.

Bref le chef d'atelier avait pas tout compris:

 

La sortie du villebrequin ya 1 gror cache en plastique, sur lequel est le joint Spy.

Ce même cache est monté avec un joint, et ce dernier avait 1 coupure.

 

3 conclusions:

- Le chef d'atelier est pas mévano et y comprend rien (je lui avait dit pas normal 1 joint spy de fichu à ce kilometrage toussa).

- Pour changer le basard fallait démonter la distri, donc la changer avec 6 mois d'avance.

- ça fait 1 an que je dis que ma bagnole bouffe de l'huile subitement (sans tâches au sol), et on me disait blabla çénormal blabla padinkétud'... Bref on me prennait pour 1 jambon.

 

 

IMG_20200513_104651.jpg

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Et le joint spi de villebrequin demande la dépose du villebrequin, non ?

...afin de l'extraire symétriquement (et pas avec un tournevis) sans abimer le bas moteur...

 

 

Oula!! si on suit ton conseil faudra aussi prévoir le remplacement du volant moteur, de l'embrayage, vidange de boite, vidange moteur, et éventuellement les différents coussinets...

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Bon en plus clair, ci dessous la piece incriminée:

 

1069961.jpg

 

 

 

Le joint du villebrequin c'est celui central.

La piece noire c'est le "couvre villebrequin" du coté distri.

Le joint vert c'est celui qui avait peté

 

C'est plus clair ainsi?

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Oula!! si on suit ton conseil faudra aussi prévoir le remplacement du volant moteur, de l'embrayage, vidange de boite, vidange moteur, et éventuellement les différents coussinets...

 

 

J'ai posé une question, mais pas d'affirmation

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Invité §Jea363zz

Bonjour, j'aimerais faire poser un attelage sur une V60 r design rouge de 2011, 5cyl D3 163 ch manuelle, j'ai vu que bcp de marques vendent des attelages pour V60 2011, mais c'est marqué : excepté cross country et R-design ! une idée de où on peut en trouver ? Plutot que d'aller chez Volvo et payer 800€ ?

Si certains l'ont fait vhez volvo, le tarif ? Et sinon, chez des marques d'atelages autre ?

Merci d'avance !

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Bonsoir, je les ai acheté pour mes deux v60 sur topmaboule et le faisceau Jaeger sur https://www.rameder.fr/attelage/

N'importe quel mécano te fera le montage, c'est parfaitement réalisable pour un bricolo avec deux mains gauche que je suis.

Je vois sur les attelages sauf T6 polestar rdesign et cross country. Bizarre, je ne vois pas techniquement au moins sur la rdesign ce qui pourrait gêner le montage ?

Je pencherai à première vue éventuellement la hauteur de quille pas adaptée, aux véhicules rabaissés rdesign ou surélevés cross-country, je trouve un peu limite la hauteur de ma quille sur certains passages ralentisseurs par ex, ça frotte.

C'est une summum châssis dynamique en France.

 

Sur le net des montages attelage sur ses modèles rdesign et cc, on en trouve à la pelle pourtant.

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Invité §Jea363zz

Oui, on en trouve des R-design avec attelage, mais c'est peut etre des options volvo directement, et non d'autres marques, je ne sais pas...

 

C'est vrai que la R-design est rabaissée de 1,5cm par rapport à une momentum par ex.

 

Sinon, les faisceaux c'est exactement pareil ? si j'en prends un pour V60 classique, ca ira ?

 

ET que pensez vous de cet attelage :

 

https://www.attelage-accessoir [...] s_faisceau

 

C'est le seul que j'ai trouve compatible avec les R-design !

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Le diffuseur est un peu différent esthétiquement mais c'est la même pièce en plastique à effectivement découper.

 

Image1.jpg

 

 

Le faisceau est normalement déjà preequipe d'usine avec deux prises que tu dois avoir dans le coffre au fond a gauche en soulevant la moquette moulée. Il y a un fusible à ajouter dans la boîte fusible devant sur la gauche toujours sur le plancher. Le jagger prit n'a pas besoin d'une déclaration à la valise et fonctionne plug and play sur les prises provisions d'origine.

Juste la déconnection du radar de recul ne se fait pas.

J'ai vu ton lien sur le poste attelage les witters semblent bien, j'avais pris cela sur mon ex V50 mais pas en rdso juste une quille démontable avec outils, et aucun souci d'utilisation et de montage avec l'interface sur le châssis.

 

Pour la poste après avoir déposé le pare-chocs arr et la pièce métallique située derrière le pare-chocs en plastique , il faut déposer les deux fixations avec silentbloc du silencieux arrière, tu dois avoir le même que moi double sur la redesign, et le faire pendre afin d'engager la ferrure dans le châssis.

Ensuite il reste à mettre les vis fournies avec l'attelage, découper le pare-chocs et remonter le tout.

 

Pour passer le câble de la prise à l'extérieur, tu as une traversée étanche déjà prévu d'as le bas du seuil de coffre. Il faudra le relier au boîtier du faisceau, à fixer sur le châssis, vis déjà provisionnees sur le châssis en usine.

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Sympa merci volvograd toujours à l'affût des maj.

Téléchargement lancé afin de profiter des belles routes de nos régions cet été ?️?️?

 

 

Téléchargement lancé itou, mais cette fois, j'avais zappé la MAJ. Avec le confinement, on a un peu perdu les repères. Pas trop besoin de GPS pour parcourir 50 km en 1 mois. :p

Edit : 100 km parcourus en Mai ! Quand même ! :sol:

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4h10 en tout. Reste 2h50 à Midi matmetz88.gif.1404d3bdc8b8096ac975616345e878d8.gif

 

Heureusement que je n'ai pas ça à faire chez moi... avec mon débit internet de l'an Deux Mille, le temps que je termine la mise à jour suivante serait déjà disponible :lol:

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Je n'ai pas de V60 ni de Sensus, mais j'ai suivi le lien hypertexte et c'est pour télécharger le fichier .exe qu'il faut 4h10 ?

C'est long...

 

Oui, loooong patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif

Mais c'est fait. Reste plus qu'à le charger sur le Sensus. 1 heure environ. A faire lors d'une prochaine sortie pour épargner la batterie.

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Invité §phh137cK

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais recueillir vos avis/suggestions sur mon projet.

 

Je roule en mégane III estate depuis 9 ans, elle arrive à 330 000 km sans gros problème jusqu’à présent, et j’envisage de la remplacer en montant d’un cran en termes de gamme. Bien que fidèle de renault depuis longtemps, je suis moins emballé par la talisman (notamment quand je vois les retours d’utilisateurs sur le net), je regarde donc les autres marques et la V60 me plait bien.

J’envisage donc un achat d’occasion sur une momentum 150 ch diesel. Mes critères sont moins de 30 000 km, première main et un budget de 30 K€.

 

Je précise que je fais 40 000 km par an, surtout sur autoroute, et que je ne suis pas un grand connaisseur de voitures : pour moi, le plus important est qu’elle soit fiable, qu’elle consomme raisonnablement et qu’elle dure longtemps.

J’aimerais donc savoir, si je trouve un modèle qui correspond à mes critères, quels sont les points d’attention, les questions à poser, les éléments à vérifier, … avant d’effectuer l’achat ?

Et pour les possesseurs de v60, jusqu’à combien de km peut-on espérer emmener ce modèle (en effectuant toutes les révisions bien sûr) ?

Une dernière question : j’habite en zone de montagne, est-ce une voiture adaptée pour rouler sur route enneigée/verglacée ?

Merci d’avance de vos réponses et si vous avez des à conseils/tuyaux me donner sur la marque (que je connais encore assez peu), je suis preneur également.

 

Un grand merci !

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais recueillir vos avis/suggestions sur mon projet.

 

Je roule en mégane III estate depuis 9 ans, elle arrive à 330 000 km sans gros problème jusqu’à présent, et j’envisage de la remplacer en montant d’un cran en termes de gamme. Bien que fidèle de renault depuis longtemps, je suis moins emballé par la talisman (notamment quand je vois les retours d’utilisateurs sur le net), je regarde donc les autres marques et la V60 me plait bien.

J’envisage donc un achat d’occasion sur une momentum 150 ch diesel. Mes critères sont moins de 30 000 km, première main et un budget de 30 K€.

 

Je précise que je fais 40 000 km par an, surtout sur autoroute, et que je ne suis pas un grand connaisseur de voitures : pour moi, le plus important est qu’elle soit fiable, qu’elle consomme raisonnablement et qu’elle dure longtemps.

J’aimerais donc savoir, si je trouve un modèle qui correspond à mes critères, quels sont les points d’attention, les questions à poser, les éléments à vérifier, … avant d’effectuer l’achat ?

Et pour les possesseurs de v60, jusqu’à combien de km peut-on espérer emmener ce modèle (en effectuant toutes les révisions bien sûr) ?

Une dernière question : j’habite en zone de montagne, est-ce une voiture adaptée pour rouler sur route enneigée/verglacée ?

Merci d’avance de vos réponses et si vous avez des à conseils/tuyaux me donner sur la marque (que je connais encore assez peu), je suis preneur également.

 

Un grand merci !

 

 

Tu vises l'ancienne V60 ou la nouvelle ?

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