Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Polo problème voyant et tableau de bord


Invité §Pan087dP

Messages recommandés

Invité §Pan087dP

Salut a tous j'ai un petit problème avec ma polo année 99 1.4L essence 108 000 Km . Hier quand je l'ai prise tous les voyant se sont mis a clignoté (frein a main,huile,abs,airbag) alors que cela faisait 5 min que je roulais et je me suis même aperçu que quelque chiffre on disparu sur le tableau de bord ! . Alors j'ai coupé le moteur et j'ai rallumé la voiture et depuis il me reste le voyant huile qui bip 3 fois et qui reste en clignotant rouge puis j'ai encore le problème des chiffres sur le nombre de km que j'ai effectué qui s'efface et pareil pour l'heure enfin l’écriture n'est plus aussi net qu'avant on dirait qu'il manque de la puissance comme sur une montre digital ou calculatrice qui manque de pile . Mon niveau d'huile est bon et j'ai fais la vidange il n'y a pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut déposer le tableau de bord et contrôler les connexions sur les prises, il doit y avoir de l'oxydation sur les prises.

Ensuite ça se complique.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan087dP

Oki merci ! Désoler pour les multiples sujet donc il faut que je démonte mon tableau de bord et que je regarde au niveau des branchements ? Il est difficile de retirer le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan087dP

Bon j'avais pas vu le post de bob et j'ai démonté le tableau de bord et la platine n'a pas l'air du tout humide. Par contre les km et l'heure s'affiche correctement après l'avoir remonté ! Mais j'ai toujours le bip et le voyant huile qui clignote ! Et je voulais savoir aussi si il y a un moyen de régler les aiguilles de vitesse,de la jauge d'essence ect parce que en démontant la platine je les ai touché !

 

Le clignotement du voyant d'huile peut venir de la platine porte fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La platine ? humide ?

De quoi tu parles ? Porte fusibles batterie ? Tableau de bord ?

- platine porte-fusibles = serrage à contrôler, pas l'humidité

- "platine" porte instrument ? Pourquoi l'as tu complètement ouvert ??? Ben pour le réglage maintenant, je n'en ai aucune idée...

En tout cas il semble bourré de faux contacts ton tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan087dP

J'ai démonté le tableau de bord comme exprsto me la dit pour voir si il y avait de l'oxydation il n'y en a pas .

La je viens dallez contrôler le serrage du porte fusible c’était très bien serré , j'ai juste appercu une petite entaille sur un fil mais je pense pas que sa me fasse clignoter le voyant d'huile (voir photo) . Je pars en Italie Jeudi a la limite je m'en fou des aiguilles d’essence ect ce que j'aimerai c'est faire disparaître ce voyant rouge de l'huile qui clignote . Sa peut venir de quoi ? Sachant que lorsque j'allume la voiture il ne s'allume pas c'est a partir du moment ou j’enlève le frein a main et que j’accélère qui se met a clignoter et biper 3 fois .

 

Mercipolo.jpg2..jpg.9b774f552a131bd9b83d349feaaad9d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan087dP

Y a bien quelqu'un qui a une solution ! Y a pas moyen de tester le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan087dP

Nouveau truc bizarre toute a l'heure je roulais le voyant a arrêter de clignoter mais a recommencer 10 sec après en refaisant 3 bip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entaille n'est pas en cause, mais sont origine est surprenante; le cuivre est-il entamé ? Faut y mettre quelques tours de chatterton si le cuivre est en bon état.

 

Tu as une alerte pression huile, problème potentiel pompe à huile, faut pas risquer son moteur avec ça, même si le tableau est a priori en cause. Ne pars pas en Italie dans ces conditions ! Surtout si tu n'as plus un tachymètre fiable qui va te provoquer des excès de vitesse, ou une jauge essence qui va te faire tomber en panne sèche.

Dans le doute, faut brancher un manomètre à la place du manocontact de pressions d'huile sur la culasse pour vérifier que la pression d'huile est suffisante dans le circuit.

 

Et quant au tableau, aucun moyen de le tester; faut un contrôle visuel des soudures (notamment celles des broches de connecteurs sur le circuit imprimé) par un électronicien qui s'y connaisse et qui sache refaire les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan087dP

C’était bien le tableau de bord qui déconnait je suis allez a la casse j'en es acheté un autre je l'ai changé le voyant d'huile ne s'allume plus ! Merci a tous pour vos aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan087dP

Dit moi bob ma polo est une essence 1.4 année 99 et je trouve que sa consomme vachement . Je fais 500 km pour un plein de 63 euros , 45 litres. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'en changer (à part le kilométrage mais bon en cas de vente tu as intérêt à justifier du vrai kilométrage).

 

Pour la conso, ça dépend de ta conduite : ville, embouteillages, petits trajets...

Il est souvent recommander pour réduire la conso de :

- changer le filtre à air pour les 30 000km

- changer les bougies tous les 60 000km

- nettoyer la gorge du papillon et son volet (essence + pinceau) qui s'encrasse très facilement sur ce type de moteur, et perturbe le ralenti; ton ralenti est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan087dP

Désolé j’étais partit en vacances ! Le ralentit est bon !

Par contre je n'est jamais changer le filtre a air et ni les bougies . Le filtre a air se trouve ou ? Est ce qu'il faut le retirer pour nettoyer la gorge du papillon et son vole ? Si c'est le cas quand j'ai acheté la voiture il n'y avait pas de filtre a air !

 

Merci et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...