Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

photo de votre 406


Invité §rud427oH
 Partager

Messages recommandés

Invité §406501dp

cette srdt je la remets en état elle sur le sujet " remise en etat d'une peugeot 406 1.9srdt 90" 1472410927_5016196241.jpg2..jpg.97fe762318242e629936cec813e3538e.jpg

1726438655_6924292101.jpg1..jpg.9b306ea045da679a64fa1f4f43a74525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

le dod si tu veu un conseil pour ton pare choc (j'ai obtenu un cap de carrossier) tu ponce au gros grain jenre 320 le pare choc puis tu reponse au 400 puis au 600 tu mets un mastic finition puis tu le ponce tu le dépousière tu met un apres plastique que tu ponce à l'eau au 800 pour casser le grain du synto afin de lisser puis, tu dégraisse tu applique un appret surfacique tu ponce à sec au 800 tu redégraisse puis tu peint

 

Mon pare choc est terminé, certes ce n'est pas un travail de carossier, mais je crois que c'est le mieux que je pouvais faire avec le matériel que j'ai. Je n'ai pas de CAP carossier, mais je me suis débrouillé, et cela m'a couté 3 francs 6 sous. Merci de tes conseils et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406501dp

derien, cordialement merci, j'en retape une au niveau mécanique elle est sur le sujet remise en état d'une peugeot 406 1.9srdt 90 & l'an prochain je m'attaquerai probablement à la carrosserie il ya quelques élements à refaire !

 

p-s:ça serai cool si tu nous mettai une photo avec le pare choc refait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gew832ED

Bonjour a tous voici la mienne c'est une 406 hdi 110cv st elle a 85176 km c'est une année 2000 pas dbeaucoup de kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral756Ol

derniere photos juste avant la vente (avec beaucoup de regret)1.9 TD de 96 avec 310000km et aucun soucis!!!

 

P1010418.JPG1..jpg.17ca5faa64f3dda4fc6d3c31173f9e86.jpg

P1010423.JPG1..jpg.1f5ea968d0ff566a39da9a277763337a.jpg

P1010419.jpg.d129849374e8297a5dc2f4a7e976c894.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est bien ça le souci, les V6 sont moins chers que les Hdi.... Après niveau entretien, y'a du lourd pour les deux. La courroie pour un V6, c'est pas donné, mais un FAP pour un HDi non plus...

 

oui en éffet j'y est pensé aussi... :D

 

et sinon un 406 coupé en éssence 2.0L 16s (136cv), ce serai peut etre plus abordable niveau entretien...vous en pensez quoi ? c'est du solide ? la conso ?

 

mais avec cette version, j'ai peur de me faire chier derrière le volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derien, cordialement merci, j'en retape une au niveau mécanique elle est sur le sujet remise en état d'une peugeot 406 1.9srdt 90 & l'an prochain je m'attaquerai probablement à la carrosserie il ya quelques élements à refaire !

 

p-s:ça serai cool si tu nous mettai une photo avec le pare choc refait !

 

 

Promis, dès que la lumière du soleil sera suffisante, quelques photos de ma 406 viendront illustrer mes propos. J'avais vu le débutde ton topic mais je ne le retrouve plus (je n'ai pas cherché longtemp...), pourrais tu mettre un lien pliz ?

 

Pour ce qui est de l'acquisition d'un coupé, je pense que le 2.0 est un compromis entre la passion et la raison: assurance et carburant moins chers que le V6, pas de bruit de mazout, et tout de mème assez de répondant pour atteindre les vitesses légale en moins de temps qu'il n'en faut avec une BMW 318i... Cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en éffet j'y est pensé aussi... :D

 

et sinon un 406 coupé en éssence 2.0L 16s (136cv), ce serai peut etre plus abordable niveau entretien...vous en pensez quoi ? c'est du solide ? la conso ?

 

mais avec cette version, j'ai peur de me faire chier derrière le volant....

 

 

 

Ben c'est un peu le choix de la raison, mais c'est sûr que tu vas t'emmerder un peu je pense.... reste la solution intermédiaire, le 2.2 160 cv.... Consomme à peine plus que le 2.0L, plus silencieux à mon avis et plus performant. Ca ne sera pas le V6, mais c'est un bon moteur bien volontaire dans les tours. Suffit juste de le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y avait pas pensé au 2.2 mais bon pas trop envie de prendre un modèle rare...

moi j'aurai voulu un HDI 110 (sans fap), ça m'aurait suffit je pense et niveau entretien, ça aurait été impéccable par rapport à mon budget...mais bon ça existe pas... :bah::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car après pour trouver d'occaz des pièces (genre un calculateur) c'est mission impossible...à part chez pigeot pigeot bien sur...mais je vais plus chez pigeot, les prix sont vraiment abusés la-bas... :pfff:

donc je préfère acheter un modèl courant, je me tate quand meme avec le 2.0 L 16s, j'aimerai bien savoir un peu près sa conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam282dY

oui j'y avait pas pensé au 2.2 mais bon pas trop envie de prendre un modèle rare...

moi j'aurai voulu un HDI 110 (sans fap), ça m'aurait suffit je pense et niveau entretien, ça aurait été impéccable par rapport à mon budget...mais bon ça existe pas... :bah::cry:

 

bonjour,

ah non, j'ai un 110 HDI sans fap, et il est de 2003. Et ce n'est pas un modele rare je l'ai depuis 10 mois, nikel je suis a 118000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik160lw

Bonjour,

 

Je vous présente mon Break 406 2.0L 16V du 02/2000 que j'ai acheté début octobre de cette année. Il a 88700 Kms. Je ne sait pas le moteur exact, comment reconnaitre le 132-135 ou 137cv???

Sinon, il a clim auto, VE avant, toit ouvrant, 7places. Ca marche vraiment bien pour un break, je me régale à son volant, c'est la première Peugeot que j'ai. Bonne tenue de route, freinage.

 

Quelques défauts qd même, pas des gros: banquette entière, pas 1/3-2/3. Pas d'accoudoir (option snif). Voyant d'airbag clignotant une fois sur deux. Ralenti instable.

 

Voici quelques photos.

 

P10209481.jpg.e3122331968d1daa7a7fb4fc6a900e2b.jpg

 

P10209521.jpg.b2163260e44c61826bc664d9071d88dc.jpg

 

P10209551.jpg.68f784cb685fb5603c405583781d915a.jpg

 

P10209631.jpg.055c2d243659b06a2281389fa10e2e93.jpg

 

P1020954.jpg.8c65d897639a818251e5fa6d7d4705a9.jpg

 

P1020971.jpg.a98a56145716b14fc241d65ee94ef018.jpg

 

Et voici les jantes que j'aimerai lui offrir. Je ne sait pas si elles y vont, mais en plus elle me permettrait de rester en 15".

 

2ca08f5e9f723360c9cb87cf47b7cf60244ae909.jpg.2e050d5cf988bf3705b430c06facae3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik160lw

beau break :D

mais dommage que l'autoradio d'origine à disparu :cry:

tu perds en plus l'affichage déporté en haut et la fonction commande au volant

(qui est bien pratique quand tu sais t'en servir :p )

 

sinon sympa les jantes de 306 ;)

 

 

mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

 

Pour l'auto-radio, j'avais commandé l'adaptateur, mais aucun ne marchaient (3 en tout). Mais l'ancien était à cassette sans chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau break :D

mais dommage que l'autoradio d'origine à disparu :cry:

tu perds en plus l'affichage déporté en haut etla fonction commande au volant

(qui est bien pratique quand tu sais t'en servir :p )

 

sinon sympa les jantes de 306 ;)

 

 

Belle 406, finition ST semble t-il.

En revanche tu peut conserver la commande au volant meme avec un autoradio d'autre marque.

 

Kiki13580, pourrai tu mettre une tite photo du 3e rang, je n'ai jamaisvu comment cela fait :??: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik160lw

 

Kiki13580, pourrai tu mettre une tite photo du 3e rang, je n'ai jamaisvu comment cela fait :??: merci

 

 

Je m'en occupe demain soir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'ancien était à cassette sans chargeur.

 

oui comme ma 406, mais tu peux monter un changeur de CD sans problème comme j'ai fait sur la mienne...normalement le poste d'origine est compatible (sauf poste bas de gamme sur les phase 1, mais sur phase 2, toutes je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik160lw

Le Dod: Il y a une roue de secours galette sous la 3ème rangée de sièges. ;)

 

Krissdept44: Je me renseignerait chez Peugeot pour savoir s'ils en ont encore en stock ou alors d'occas. Car c'est vrai que la commande au volant s'est géniale. Mais lisent-ils (les chargeurs) déjà les CD MP3 par contre ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Krissdept44: Je me renseignerait chez Peugeot pour savoir s'ils en ont encore en stock ou alors d'occas. Car c'est vrai que la commande au volant s'est géniale. Mais lisent-ils (les chargeurs) déjà les CD MP3 par contre ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

pour les 406 phase 1 (donc marque PHILIPS) peugeot vend toujours le changeur mais à 375 euros et sans le cordon, dont j'avais pas demandé le prix... :p

moi le mien je l'est acheté 50 euros sur leboncoin en tbe :jap:

 

pour les 406 phase 2 (donc marque CLARION) si peugeot le vend toujours, ça doit etre dand les meme prix... :sic: donc va voir sur leboncoin ;)

 

* pour répondre à ta question, mon changeur lis bien les gravés mais pas les MP3, et pour le clarion ça va etre pareil à mon avis

 

Sinon si tu en achète un d'occaz, attention aux références pour ton clarion, renseigne toi bien de le référence (ex pour les 406 phase 1, que le changeur PHILIPS RC 026 est compatible et rien d'autre car au niveaux des branchements, c'est pas compatible...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik160lw

Merci, j'en ai trouvé un à 100€ sur leboncoin. Par contre faut-il un code après avoir débranché le poste?

 

Par contre je devrait créer un topic de présentation car je squatte un peu le topic "photo" et je vais me faire engueuler!!!

 

Merci de ne pas l'avoir déjà fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...