Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 tire des deux côtés !!


Invité §fab376So

Messages recommandés

Invité §fab376So

Salut à tous,

 

je m'explique,

Lorsque je roule j'ai l'impression que la voiture tire légerement à droite.

Dès que je relache l'acceleration ou lorsque je debraye pour changer de vitesse, la voiture tire à gauche lors de la décélaration.

 

Je précise que j'ai récemment changé les silent bloc du train avant et les bielletes.

 

De plus le volant n'est pas très droit.

 

Pour toutes ces raisons, j'ai mis la 206 dans un petit garage peugeot aujourd'hui en demandant de faire un parallélisme.

 

Bilan :

- j'ai récupéré la voiture mais rien n'a changé (ils ne comprennent pas d'où vient le problème)

- ils ont vérifié tout le train avant sur le pont et n'ont pas vu de jeu nulle part

- ils n'ont pas fait le parallèlisme parce que "ils ne font le parallélisme qu'en cas de choc" et que pour eux ce n'est pas la cause du problème

- lorsque j'ai dit au garagiste qu'au moins le parallélisme aurait remis les roues droites, il me réponds : " ça n'a rien à voir, on peut remettre le volant droit sans faire le parallélisme, repassez la semaine prochaine, je vous le ferez gratuitement."

 

Qu'en pensez vous !?

 

Avez-vous déja eu ce problème de voiture qui tire d'un côté à l'accélération et de l'autre à la décélération??

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

géométrie à faire

 

attend la semaine prochaine, il le fera gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

de toute façon s'il n'a pas repérer les filets sur les biellettes, (s'il s'agit des biellettes de direction) il est mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je roule j'ai l'impression que la voiture tire légerement à droite.

Dès que je relache l'acceleration ou lorsque je debraye pour changer de vitesse, la voiture tire à gauche lors de la décélaration.

Jeu dans une des articulations du train avant. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad571wX

quelle tire un peut a droite sa cest normale, mais pour le reste.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor737GR

moi je pense que ces tes 2 bras de suspensions qui faut remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut1

 

1- Bien vérifier tous les éléments de suspension et direction (pas de jeu, pas tordus)).

 

2- Faire un parallélisme.

 

3- Usure irrégulière des pneus? (quel kilométrage? Permutter avant-arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376So

Parallélisme fait

pneus arrieres passés à l'avant

toujours le problème

 

selon le mécano de norauto, le probleme vient d'un jeu dans le train arriere et il m'a conseillé de faire appel à un garage peugeot pour changer un demi train arriere ! Je sais pas combien ça coute mais à mon avis ça va rester comme ça ...

 

Par contre plus génant, comme il a été essayé la voiture, je lui ai demandé de rouler à 110 et de me dire d'où venait le bruit (comme un bruit de roulement par moment).

Il a vérifié les roulements des roues, pas de souci, et il pense que le problème vient du différentiel et en gros si je veux ne plus entendre ce bruit, il faut changer la boite. Selon lui c'est la maladie sur 206...

 

Moi qui ai acheté cette voiture pour sa fiabilitée vantée dans auto plus, j'ai un peu les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Si le contrôle de géométrie a été bien fait et si le problème persiste c'est qu'il y a du jeu quelque part.

 

Les triangles de suspension ont-ils du jeu aux silent-blocks (Caoutchoucs de fixation). Ils doivent être très dur, pas de jeu du tout.

 

Les supports moteurs, sur certains véhicules, ont aussi cette conséquence s'ils sont H.S.

 

Quant au train arrière, si le commentaire a été fait sans vérifier le parallélisme arrière, il ne faut pas en tenir compte. Par contre un "parallélisme 4-roues" montrera si le chassis est tordu ou si le train arrière est faussé..

 

Pour le différentiel: D'abord, vérifier le niveau d'huile dans la boite de vitesses.

 

Quel kilométrage ont les pneus?

 

Présentent-ils une usure irrégulière? Si oui, de quel type? On ne pense jamais assez à l'état des pneus. Ils peuvent être déformés internement et ainsi modifier l'appui au sol...

 

(Je viens de changer les 4 pneus à 74 000 kms sur une 307. Malgré équilibrage et permutation => mouvement du volant de 2 cms (C'est énorme!) et mouvement latéral de toute la caisse de 2 cms!!! Tout ça à 30-35 kms/H.)

 

Pneus neufs => Plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut à tous,

 

je m'explique,

Lorsque je roule j'ai l'impression que la voiture tire légerement à droite.

Dès que je relache l'acceleration ou lorsque je debraye pour changer de vitesse, la voiture tire à gauche lors de la décélaration.

 

Je précise que j'ai récemment changé les silent bloc du train avant et les bielletes.

 

De plus le volant n'est pas très droit.

 

Pour toutes ces raisons, j'ai mis la 206 dans un petit garage peugeot aujourd'hui en demandant de faire un parallélisme.

 

Bilan :

- j'ai récupéré la voiture mais rien n'a changé (ils ne comprennent pas d'où vient le problème)

- ils ont vérifié tout le train avant sur le pont et n'ont pas vu de jeu nulle part

- ils n'ont pas fait le parallèlisme parce que "ils ne font le parallélisme qu'en cas de choc" et que pour eux ce n'est pas la cause du problème

- lorsque j'ai dit au garagiste qu'au moins le parallélisme aurait remis les roues droites, il me réponds : " ça n'a rien à voir, on peut remettre le volant droit sans faire le parallélisme, repassez la semaine prochaine, je vous le ferez gratuitement."

 

Qu'en pensez vous !?

 

Avez-vous déja eu ce problème de voiture qui tire d'un côté à l'accélération et de l'autre à la décélération??

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

A+

 

 

Cette connerie, je ne l'avais pas encore entendue!

 

C'est exact

 

Le changement de pièces a dû changer la géométrie

 

Ça aussi, c'est vrai

 

A mon avis, ils n'ont rien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi437Yd

+1 avec Malamic et son analyse complète. Je rajouterai juste que les symptomes ressemblent fortement à ceux d'un silent bloc / support moteur malade mais qu'au vu de tout ce qui a été dit, j'ai le sentiment que c'est une voiture qui a pris un gros choc avant.

Donc juste pour vérifier, de quand date l'achat ? et le problème est-il apparu d'un coup ou progressivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376So

j'ai acheté la voiture en octobre 2010 (c'était une 1ere main), elle a toujours eu ce problème de tirer à gauche à l'accélération et à droite à la décelleration.

 

Je pensais que ça venait du train avant puisque le contrôle technique affichait "mauvaise fixation train avant".

 

J'ai donc changer les barres stabilisatrices et les silent blocs du train avant.

J'ai ensuite fait le parallélisme chez norauto.

 

Aujourd'hui tout est ok au niveau du train avant mais la voiture tire toujours.

 

Selon norauto, ça vient du train arrière !

 

PS : deux pneus sont presque neufs (10% usure) et deux autres sont à 50% mais inverser les pneus n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi437Yd

Ok donc l'hypothèse sur gros choc avant reste entière.

Je te parlais des supports et silent bloc moteur, pas ceux des barres ni des triangles et suspensions. Un moteur qui balote de gauche à droite peut éventuellement donner les symptomes que tu décris, c'est donc à vérifier d'autant plus que si au CT ils ont constaté une mauvaise fixation train avant, tu peux leur faire confiance, ils testent les trains l'un après l'autre, donc aucune raison d'avoir un rapport avec l'arriere, à priori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi437Yd

Voilà et j'étais en train d'écrire, le diff ça me parait bizarre mais possible et Dartyfr vient de confirmer. Le test est facile à faire avec 2 chandelles, tu t'en sors en quelques minutes ;)

Et pourquoi bizarre, parce que pour casser un différentiel sur une traction, faut se lever de bonne heure et vraiment y aller fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...