Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

paraffiner un moteur ?


Invité §inv408cf

Messages recommandés

Invité §inv408cf

bonjour , je suis sur le point d" acheter une scenic année 2009 , mais lorsque je l' ai démarrer , une odeur d ' échappement ou moteur assez forte s' est fait sentir !!!! ayant fait la remarque au vendeur , il ma tout de suit rassuré en me disant que c' est normal , car en hiver il paraffine le moteur ...... jamais entendu ça , mais bon , je n' y connait rien ! elle coute quand meme 14 000 e !!! qu 'en pensez vous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Je vois pas l'utilité de paraffiner un moteur, jamais entendu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour , je suis sur le point d" acheter une scenic année 2009 , mais lorsque je l' ai démarrer , une odeur d ' échappement ou moteur assez forte s' est fait sentir !!!! ayant fait la remarque au vendeur , il ma tout de suit rassuré en me disant que c' est normal , car en hiver il paraffine le moteur ...... jamais entendu ça , mais bon , je n' y connait rien ! elle coute quand meme 14 000 e !!! qu 'en pensez vous ? merci

 

:pfff:

 

 

Pour 10€ prend ça!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/Boule_puante.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

bonjours

 

les voitures qui sortent d'usine sont pleine de paraffine c'est juste une protection , en général cette odeur sans va passer les 5000 km mais ça entrave pas le bon fonctionnement du moteur

 

cette paraffine deviens de la poussière avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour , je suis sur le point d" acheter une scenic année 2009 , mais lorsque je l' ai démarrer , une odeur d ' échappement ou moteur assez forte s' est fait sentir !!!! ayant fait la remarque au vendeur , il ma tout de suit rassuré en me disant que c' est normal , car en hiver il paraffine le moteur ...... jamais entendu ça , mais bon , je n' y connait rien ! elle coute quand meme 14 000 e !!! qu 'en pensez vous ? merci

 

 

Ca du partir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjours

 

les voitures qui sortent d'usine sont pleine de paraffine c'est juste une protection , en général cette odeur sans va passer les 5000 km mais ça entrave pas le bon fonctionnement du moteur

 

cette paraffine deviens de la poussière avec le temps

 

 

2009!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

bonjours

 

les voitures qui sortent d'usine sont pleine de paraffine c'est juste une protection , en général cette odeur sans va passer les 5000 km mais ça entrave pas le bon fonctionnement du moteur

 

cette paraffine deviens de la poussière avec le temps

 

 

Oui ça se faisait mais sur la carrosserie seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Il y avait des préparateurs pour ôter la paraffine des voitures neuves.

J'ai usé des kilos de coton pour lustrer les belles de chez Général Motors au tout début des années soixante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il y avait des préparateurs pour ôter la paraffine des voitures neuves.

J'ai usé des kilos de coton pour lustrer les belles de chez Général Motors au tout début des années soixante.

 

avec le méthanol ça part bien :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour,

tu la décris comment cette odeur ? Elle sort clairement de l'échappement ou pas ?

Bref, j'ignorais qu'on mettait de la paraffine dans les moteurs, a mon sens c'est n'importe quoi, mais je ne connais pas toutes les subtilités de la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tek384bd

Ouaip demande direct au vendeur pourquoi il s'inflige sa...Et revien nous dire quelle explication farfelue il ta sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Demandes à ton vendeur qu'est-ce qu'il utilise comme carburant? huile de colza, huile de friture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

L'a p'tête récupéré le vieux blanc de boeuf d'une barakafrite chetemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir,

 

Demandes à ton vendeur qu'est-ce qu'il utilise comme carburant? huile de colza, huile de friture :??:

 

:pfff:

 

Ca sent bon ça, l'odeur de la friture!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §icv147ki

c' est quand meme vachement drole tous les gens qui sont ici pour s' amuser !!!! vive l' humour !!

Vu l' odeur , je lui avait poser des question de suite ! il paraffine les moteur pour les proteger l' hiver !! voilà sa reponse !! mais par précaution , on va laisser tomber l' achat de ce vehicule !!!

 

je ne veux pas avoir de soucis sur une voiture de 2009 !!

merci a ceux qui m' on repondu serieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

c' est quand meme vachement drole tous les gens qui sont ici pour s' amuser !!!! vive l' humour !!

Vu l' odeur , je lui avait poser des question de suite ! il paraffine les moteur pour les proteger l' hiver !! voilà sa reponse !! mais par précaution , on va laisser tomber l' achat de ce vehicule !!!

 

je ne veux pas avoir de soucis sur une voiture de 2009 !!

merci a ceux qui m' on repondu serieusement !

 

 

N'achète pas alors!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour invitéinviteeeeeee,

 

C'est peut être dit sur un ton d'humour, mais ma question était sérieuse que met-il dans son réservoir?

 

Tu n'as pas répondu à la question posé par reyman, donc dans l'hypothèse que cette odeur sort bien de l'échappement: un véhicule qui tourne avec un carburant additionné d'huile de colza ou d'huile de friture (par souci d'économie) émet des gaz d'échappement aux odeurs particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv877wT

si il met des additifs dans le reservoir ? le garagiste ne va pas me le dire . IL nous a sorti la voiture du parking , nous on attendais devant le portail , quand on c' est mis dedans , il nous a expliqué des trucs , et là on a senti que ça sentait vraiment pas bon !! genre odeur d' échapement , mieux que ça , je ne peux pas l' expliquer . La meme odeur que tu as des fois quand tu roule derrière une vielle voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730iF

je suis venue ici demander de l' aide !!!!!! ma question est simple !!! est ce que c' est possible que cette mauvaise odeur est du au fait qu il paraffine le moteur pour le proteger en hiver ?? MOI je n' y connais rien je ne travaille pas dans un garage !! alors est ce que cette pratique est courante ??

JE SUIS D' ALSACE comme on a pas de baraque a frite , a t il utilsé l' huile de friture des carpes frite ??? hein ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voisine, je suis pas loin de chez toi, t'as bien raison de ne pas acheter ce véhicule, c'est n'importe de quoi de mettre quelque chose pour " protéger en hiver " on n'est pas en pôle nord quand-même, cherche une autre voiture, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Tu n'as pas senti tout simplement le gazole dans l'habitacle ?

Ce qui est de toute façon anormal.

 

Non et non, on ne paraffine pas un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

C'est pas le FAP ou le cata qui tu sens ? Sur certains moteur ca peut même sentir l'oeuf pourri quelques secondes au démarrage (Bmw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

C'est pas le FAP ou le cata qui tu sens ? Sur certains moteur ca peut même sentir l'oeuf pourri quelques secondes au démarrage (Bmw)

 

 

D'ou ma première question : "ça sent quoi ?" :o

Le souffre, ça fait fuir tous les acheteurs (a moins qu'ils n'aient une sinusite chronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Juste en passant, ça se fait de "protéger" son moteur, pas tant à cause du froid, mais plus pour le sel par exemple.

Je roule en Subaru, et ça se fait beaucoup chez les Subistes (du moins ceux que je connais, des GT principalement, donc pas des véhicules hyper récents non plus), ça protège donc des désagréments liés au sel, ou à la corrosion en général, et ça permet de pouvoir laver facilement son moteur (bon, on ne met pas de paraffine, juste du silicone, ça protège et quand on veut nettoyer, on a juste à retirer la pellicule sur laquelle ce seront posées toutes les saletés puisque ça protège aussi des saletés diverses, bien plus simple à nettoyer donc, après, c'est pas indispensable, mais ça se fait, donc ne pas cirer au loup non plus ;) )

D'ailleurs, d'origine Subaru paraffinait les moteurs des GT et des WRX qui ont suivi (sur les derniers modèles, je ne sais pas) ;)

 

Par contre, j'ai bossé chez Renault, et jamais vu de moteur paraffiné, que ça soit en neuf ou en occasion ...

Bref, ça ne peut pas faire de mal, et oui, quand ça vient d'être fait, forcément, ça dégage une odeur pas terrible au début.

 

Après, pour ton scénic précisément, à voir si ça ne cache pas quelques choses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hBE125bK

merci dc one ! c' est justement le probleme , comment savoir si ce garage cache qqle chose ! pourtant la voiture que j' ai actuellement , je l' avais deja acheter chez eux , et je n' ai pas été deçu , mais là j' ai un doute !!! ggrrrr !! pourtant elle me tente vraiment cette voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dc one ! c' est justement le probleme , comment savoir si ce garage cache qqle chose ! pourtant la voiture que j' ai actuellement , je l' avais deja acheter chez eux , et je n' ai pas été deçu , mais là j' ai un doute !!! ggrrrr !! pourtant elle me tente vraiment cette voiture !!!

 

 

bonjour

C'est pas les scenic qui manquent en occasion,pour ma part je chercherai ailleurs,c'est pas nette cette odeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

justement non algo, c'est ce que j'ai écrit, il peut très bien être réglo car oui, ça se fait de paraffiner un moteur (en plus de tout ce que j'ai mentionné ci-dessus, évidemment, ça le fait "briller", donc sur un scénic de 2009 j'imagine en excellent état, qu'on le voit d'extérieur, ou qu'on lève le capot, ça donne l'impression d'avoir un véhicule "neuf")

 

Après, achat garage, donc vu le kilométrage et l'année, ils doivent de proposer une garantie de 6mois, voir même 1 ans (suivant quand se terminer la garantie initiale de 2 ans), donc si tu ne décèles rien à l'essai et que celui là te vas vraiment (surtout si tu es déjà client de ce garage, tu dois les connaitre un peu), et que tu as une garantie sans restriction de 1 an, le risque est mesuré (après, facile pour savoir si le bloc est paraffiné, il doit briller, et au toucher, tu le sens, bloc un peu "gras", mais propre !) tu seras finalement mieux placer que nous pour savoir si c'est une bonne occaz non.

 

En gros, pour ta question : oui un moteur peut se paraffiner, et oui, ça sent un peu les 300 1er km en gros.

Pour le reste ... c'est à toi de voir, sans être devant la voiture, je ne vois pas trop comment on pourrait t'affirmer ou non que la mécanique est saine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

justement non algo, c'est ce que j'ai écrit, il peut très bien être réglo car oui, ça se fait de paraffiner un moteur (en plus de tout ce que j'ai mentionné ci-dessus, évidemment, ça le fait "briller", donc sur un scénic de 2009 j'imagine en excellent état, qu'on le voit d'extérieur, ou qu'on lève le capot, ça donne l'impression d'avoir un véhicule "neuf")

 

Après, achat garage, donc vu le kilométrage et l'année, ils doivent de proposer une garantie de 6mois, voir même 1 ans (suivant quand se terminer la garantie initiale de 2 ans), donc si tu ne décèles rien à l'essai et que celui là te vas vraiment (surtout si tu es déjà client de ce garage, tu dois les connaitre un peu), et que tu as une garantie sans restriction de 1 an, le risque est mesuré (après, facile pour savoir si le bloc est paraffiné, il doit briller, et au toucher, tu le sens, bloc un peu "gras", mais propre !) tu seras finalement mieux placer que nous pour savoir si c'est une bonne occaz non.

 

En gros, pour ta question : oui un moteur peut se paraffiner, et oui, ça sent un peu les 300 1er km en gros.

Pour le reste ... c'est à toi de voir, sans être devant la voiture, je ne vois pas trop comment on pourrait t'affirmer ou non que la mécanique est saine ...

 

 

C'est beau, ça brille

mais ça pue!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, en gros ... après, GS27 a une gamme parfumé ... mais bon, l'orange cramé, c'est pas top non plus, du coup, je met "nature"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Après, achat garage, donc vu le kilométrage et l'année, ils doivent de proposer une garantie de 6mois, voir même 1 ans (suivant quand se terminer la garantie initiale de 2 ans), donc si tu ne décèles rien à l'essai et que celui là te vas vraiment (surtout si tu es déjà client de ce garage, tu dois les connaitre un peu), et que tu as une garantie sans restriction de 1 an, le risque est mesuré (après, facile pour savoir si le bloc est paraffiné, il doit briller, et au toucher, tu le sens, bloc un peu "gras", mais propre !) tu seras finalement mieux placer que nous pour savoir si c'est une bonne occaz non.

 

Bonjour,

 

Mais dans le cas présent je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'un garage qui offre une garantie 1 an comme le font les concessionnaires PSA ou Renault. Je pense plus à un vendeur de voiture qui n'offre qu'une garantie 3 ou 6 mois pour tous les éléments lubrifiés par l'huile. Cette garantie ne sert pas à grand chose, mais les vendeurs de voitures peuvent écrire sur la fiche "garantie" et çà rassure le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, c'est pour ça que j'insistais dans mon message sur une garantie de 1an sans restriction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...