Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Carsoft - Erreur 43F1 et tremblement moteur a froid


Invité §ADE361YK

Messages recommandés

Invité §ADE361YK

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide sur un soucis sur mon véhicule :

BMW E46 320 td Compact 150cv.

Année : 2002

Kilométrage : 190 000 kms

Moteur : M47N

 

Depuis maintenant 2-3 mois, la moteur tremble anormalement lors des démarrages a froid, comme si tous les cylindres n'étaient pas correctement alimentés en carburant.

 

J'ai décidé de me procurer une valise carsoft pour tenter de diagnostiquer le problème. En voici le resultat :

43F1 Réchauffeur électrique supplémentaire : Short circuit to B-

4AB2

4232 Cylindre 3 : Activation interrompue

4212 Cylindre 1 : Activation interrompue

4222 Cylindre 2 : Activation interrompue

4242 Cylindre 4 : Activation interrompue

 

Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait tenter de nettoyer les injecteurs (quel produit utiliser et comment?), peut être remplacer de fameux réchauffeur (mais où se trouve t'il), ...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADE361YK

Mes excuses, j'édite mon post pour les infos moteurs.

PS : Sympa la blonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADE361YK

Pour moi ça ne vient pas des injecteurs, les 4 d'un coup, je trouve ça suspect...

Je pense plutôt que ca vient de ce fameux réchauffeur qui est en court circuit d'après la valise.

Le souci, c'est que je ne sais pas de quelle pièce il s'agit exactement et où elle se situe.

 

J'ai regardé sur realoem, pensez-vous qu'il puisse s'agir de la pièce n°2 :

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=12_1166&hg=12&fg=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Ca c'est des bougies standard

Sur 330/530 bien souvent les broutages a froid qui disparaissent a chaud ,sont dus au connectiques "oxydées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Mes excuses, j'édite mon post pour les infos moteurs.

PS : Sympa la blonde...

 

Ma femme!

:fier:

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide sur un soucis sur mon véhicule :

BMW E46 320 td Compact 150cv.

Année : 2002

Kilométrage : 190 000 kms

Moteur : M47N

 

Depuis maintenant 2-3 mois, la moteur tremble anormalement lors des démarrages a froid, comme si tous les cylindres n'étaient pas correctement alimentés en carburant.

 

J'ai décidé de me procurer une valise carsoft pour tenter de diagnostiquer le problème. En voici le resultat :

43F1 Réchauffeur électrique supplémentaire : Short circuit to B-

4AB2

4232 Cylindre 3 : Activation interrompue

4212 Cylindre 1 : Activation interrompue

4222 Cylindre 2 : Activation interrompue

4242 Cylindre 4 : Activation interrompue

 

Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait tenter de nettoyer les injecteurs (quel produit utiliser et comment?), peut être remplacer de fameux réchauffeur (mais où se trouve t'il), ...

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Moteur chaud RAS?

 

Si oui voir plutôt le capteur de température ou sa connexion qui chibre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ca c'est des bougies standard

Sur 330/530 bien souvent les broutages a froid qui disparaissent a chaud ,sont dus au connectiques "oxydées"

 

 

Oui à voir!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADE361YK

Merci à tous pour vos réponses.

J'apporte quelques précisions :

_Les tremblements disparaissent une fois que la température du moteur monte, il faut en ce moment environ 5 minutes pour que le phénomène disparaisse.

_Quand le moteur tremble, il y a pas mal de fumée à l'échappement (blanche légèrement bleutée)

_Les tremblements ne se ressentent qu'au ralenti, il suffit que j'appuie un peu sur l’accélérateur pour qu'ils ne se fassent plus sentir (vers 1000rpm)

_Par contre, quand je relâche l’accélérateur et que le moteur devrait se stabiliser sur le ralenti, il y a comme un accoup, le moteur fait comme si il allait caler et se remet à trembler.

 

Pouvez vous me précisez quelles sont les connectiques que je dois vérifier/nettoyer, celles des bougies et injecteurs?

J'ai jamais encore trop mis la main sous le capot faute de besoin jusqu'à présent... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADE361YK

Ma femme!

:fier:

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Tu la prêtes pas par hasard, la mienne est actuellement en panne...? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...