Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Moteur 3.0 V6 (PRV) j'ai quelques question :)


Invité §don862NJ

Messages recommandés

Invité §don862NJ

Bonjour à tous,

Etant étudiant en haute école de bachelier automobile, j'étudie actuellement le moteur 3.0 V6 de "PRV" notemment équipé sur la peugeot 605. Demain, j'ai un examen en laboratoire, et j'aurais probablement des questions sur ce moteur, il s'agit du 12 soupapes et non du 24 pour information. Cependant, il y a quelques petites question que je n'arrive pas à résoudre que voici:

 

- Les chaînes de distribution possèdent-elles chacune leur propre système de mise en tension? Quel en est le principe de fonctionnement.

- Pourquoi y a t il des manetons décalés?

- Sur ce moteur, constatez-vous un problème majeur relatif au système de lubrification? Justifiez

 

Voilà en espérant qu'il y a des connaisseur de ce moteur particulier :)

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous,

Etant étudiant en haute école de bachelier automobile, j'étudie actuellement le moteur 3.0 V6 de "PRV" notemment équipé sur la peugeot 605. Demain, j'ai un examen en laboratoire, et j'aurais probablement des questions sur ce moteur, il s'agit du 12 soupapes et non du 24 pour information. Cependant, il y a quelques petites question que je n'arrive pas à résoudre que voici:

 

- Les chaînes de distribution possèdent-elles chacune leur propre système de mise en tension? Quel en est le principe de fonctionnement.

- Pourquoi y a t il des manetons décalés?

- Sur ce moteur, constatez-vous un problème majeur relatif au système de lubrification? Justifiez

 

Voilà en espérant qu'il y a des connaisseur de ce moteur particulier :)

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

 

jetsetalain.jpg.11d5549869303d754bbc16bfe2b30f72.jpg