Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Moteur 3.0 V6 (PRV) j'ai quelques question :)


Invité §don862NJ

Messages recommandés

Invité §don862NJ

Bonjour à tous,

Etant étudiant en haute école de bachelier automobile, j'étudie actuellement le moteur 3.0 V6 de "PRV" notemment équipé sur la peugeot 605. Demain, j'ai un examen en laboratoire, et j'aurais probablement des questions sur ce moteur, il s'agit du 12 soupapes et non du 24 pour information. Cependant, il y a quelques petites question que je n'arrive pas à résoudre que voici:

 

- Les chaînes de distribution possèdent-elles chacune leur propre système de mise en tension? Quel en est le principe de fonctionnement.

- Pourquoi y a t il des manetons décalés?

- Sur ce moteur, constatez-vous un problème majeur relatif au système de lubrification? Justifiez

 

Voilà en espérant qu'il y a des connaisseur de ce moteur particulier :)

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous,

Etant étudiant en haute école de bachelier automobile, j'étudie actuellement le moteur 3.0 V6 de "PRV" notemment équipé sur la peugeot 605. Demain, j'ai un examen en laboratoire, et j'aurais probablement des questions sur ce moteur, il s'agit du 12 soupapes et non du 24 pour information. Cependant, il y a quelques petites question que je n'arrive pas à résoudre que voici:

 

- Les chaînes de distribution possèdent-elles chacune leur propre système de mise en tension? Quel en est le principe de fonctionnement.

- Pourquoi y a t il des manetons décalés?

- Sur ce moteur, constatez-vous un problème majeur relatif au système de lubrification? Justifiez

 

Voilà en espérant qu'il y a des connaisseur de ce moteur particulier :)

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

 

jetsetalain.jpg.11d5549869303d754bbc16bfe2b30f72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don862NJ

A part des réponses d'handicapé profond comme si dessus il n'y a pas qqun qui s'y connait sur ce moteur pour me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don862NJ

Je ne suis qu'en première année j'ai 3 ans à exercé, on ne prépare rien de spécial en ce qui concerne ce moteur c'est juste que l'on a appris à démonter et remonter tous les organes de celui-ci. C'est un moteur particulier car à la base ça devait être un V8 mais à cause de la crise pétrolière de 1970 ils ont été obligé de le réduire en v6 mais il a gardé l'angle d'un v8 c'est a dire 90° et pas 60° comme un v6 normal. C'est pour ça qu'il a des particularités comme les manetons décalés,... Et voila pourquoi il y a 3 question ci dessus que je n'arrive pas à répondre et qui sont succpetibles d'être posée demain donc je demande de l'aide sur ce forum qui est utilisés par beaucoup de bons mécaniciens. Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A part des réponses d'handicapé profond comme si dessus il n'y a pas qqun qui s'y connait sur ce moteur pour me répondre?

 

Mauvaise réponse!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Bonjour à tous,

Etant étudiant en haute école de bachelier automobile, j'étudie actuellement le moteur 3.0 V6 de "PRV" notemment équipé sur la peugeot 605. Demain, j'ai un examen en laboratoire, et j'aurais probablement des questions sur ce moteur, il s'agit du 12 soupapes et non du 24 pour information. Cependant, il y a quelques petites question que je n'arrive pas à résoudre que voici:

 

- Les chaînes de distribution possèdent-elles chacune leur propre système de mise en tension? Quel en est le principe de fonctionnement.

- Pourquoi y a t il des manetons décalés?

- Sur ce moteur, constatez-vous un problème majeur relatif au système de lubrification? Justifiez

 

Voilà en espérant qu'il y a des connaisseur de ce moteur particulier :)

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

J'ai ce même PRV 12s sous le capot de ma Xm.

 

Aucune idée pour la distri et tu sembles en savoir autant que moi pour les manetons décalés.

 

Je n'ai vu aucun problème de lubrification sur ce moteur réputé fiable et indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une chaîne de distrib avec galet fixe + tendeur hydraulique . ( tension par la pression d'huile )

- pour le graissage , sur les premier modèles il y a eu quelques rares problèmes de pompes à huile ( grippage du clapet de décharge)

- sur les modèles plus récents ( vers 1990 ) il y a eu également des défauts de graissage sur les AAC ( mauvais perçage des trous de lubrification) .

 

- le calage à 90° avait été fait pour une amélioration du couple prévu pour le V8 . en fait le 6 cyl tournait comme un 3 cyl .

- sur les dernières versions , RENAULT avait corrigé avec un nouveau vilo à 60° sur les versions 24 soupapes .

 

- comme le dit justement "mork" trés bon moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...