Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

moteur demarre tres mal a froit et claque tres fort


Invité §new703PE

Messages recommandés

Invité §new703PE

bonjour je devais acheter une 405 1.9 diesel aujourd'hui et le vendeur m'avait prévenue qu'il i avait un bruit moteur

j'ai démarrer la voiture assez difficile et on aurait dit un tracteur elle fessais vraiment un vilain claquement très très fort comme une biele j'ai attendu un peut quel chauffe et j'ai acelerer a fond et j'ai regarder le pot d échappement elle crachait un peut huile mais bon avec une gros gros accélération ce qui est bizarre en chauffant a une température de 80% degré a peut près le claquement fessais moins de bruit sa claquait encore pas mal mais moins cas froid

on ma dit que c était l arbre a cane qui était foutu ? que pensez vous de ce bruit ??

 

merci de me donner un avis je sais pas si le moteur est foutu ou pas

 

ps voiture d origine 102000 km courroie changer a 82000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Ba deja si elle crache de l'huile au pot , et à 102 000km sur un xud9 , soit il te ment et tu mets un 3 ou 4 au lieu du 1 au compteur et encore (gros problème d'étanchéité ) , ou soit elle à été conduite pas un taré jamais entretenu .dans tous les cas passe ton chemin.Mon xud9 a 282000 , bois un peu d'huile , sans un peu l'huile au pot (joint de queue de soupape) mais ne recrache pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

non mal expliquer elle crache pas carrément de huile non en accélérant a fond pied plancher elle fume noir et on dirais quel crache de huile mais rien ne sort du pot si ce n est que de la fumer noir et encore c était pas trais méchant je pose la question c est surtout pour le bruit du moteur le fort claquement comme une bielle mais a chaud tape moins quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

PERSONNE A UNE IDÉE BESOIN D AIDE CAR JE DOIT DONNEZ LA RÉPONSE CE SOIR AU MEC SI JE LA PREND OU PAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

à quel prix,

les chambres descendent sur ce moulin , prévois une culasse occase en état;

autres avis !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

pas chère mais c est pour savoir si le moteur est mort ou pas ?

 

a chaud elle claque pratiquement plus ?

 

les chambres descendes sur ce moulin ? [sa veut dire quoi]

 

le claquement s écoute bien en haut du moteur et non en bas

 

après ji connais rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

autres avis !!!

si le kilométrage est véridique , ok

mais pour 500€ max :ange:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 1 injecteur qui grippe cause possible aussi

pour le savoir tu mets le moteur au ralenti est tu desserre les tuyaux d'arrivé de gasoil aux injecteurs un par un et tu resserre si lorsque le tuyau est desseré tu n'a plus aucun bruit il y a une grande chance que ce soit l'injecteur qui soit grippé.

Si tu ne connais rien veau mieux y aller avec quelqu'un qui si connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

OK j'ai penser a l injecteur pourtant ji connais rien mais ji suis allée avec quelqu'un qui dit qui connais

 

il ma dit que c était surement l arbre a cane qui en avait pris un cout et du coup le moteur était foutu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le savoir exactement au cas ce serais 1 injecteur c'est d'essayer 4 autres injecteurs et si ça ne fait plus de bruit c'est que ça vient d'un injecteur.

Pour le reste il faut démonter pour savoir exactement d'ou le bruit provient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

et si ce n est pas les injecteur sa peut être quoi d autre ?

 

arbre a cane ?

 

symptôme : a froid démarre très très mal une foi démarrer claque très fort comme une bielle mais en chauffant le claquement claque moins fort ,le vendeur ma dit que le claquement est venu d un coup et en roulant un peut on l écoutait pratiquement plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

si c est l'arbre a cane ? c est dure a changer et on en trouve ou car cez oscar* il ni en na pas

 

ps mon pote ma dit que c était le moteur 1.7 et non le 1.9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

oui il tourne bien rond juste quand elle est bien froide au matin d après le vendeur elle a du mal a démarrer et broute mais quelque minute après tourne ronde en tous cas nous quand on a été la voir elle tournais ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance sur les 405 atmo il a differances entre ses 2 moteurs sont minimes.

Si en plus il démarre mal passe ton chemin, c'est pas sure que les 2 problèmes soient liés mais s'ils le sont le moteur est plus que rinçé il a au moins 400 000km ou il a serré.

A se prix la il est difficile de trouver 1 vhicule diesel en bon état mais cela arrive j'ai acheté il y a 1 an une 309d nickel rien a faire pour 1 membre de la famille 500€, en essence tu trouveras bien plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

mais non une 405 qui a 102000 km sa ce voie a l état sa c est sur elle avait pas plus en plus a 102000 km il a fait changer la courroie de distribution a 82000 km pour être tranquille donc la voiture na pas 400 000 km sa ce voie après je suis pas meccano mais on ma dit alors

1 peut être injecteur

2 bougie de préchauffe hs au mois 2 ou 3

3 segmentation hs

4 arbre a cane hs

 

maintenant fraudais d autre avis si quelqu'un si connais sa serais bien qu il participe merci

 

au passage merci zeze03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise manipe

a ma connaissance sur les 405 atmo il y a eu que 1.9L le 1.7 c'était les premiers turbo les differances entre ses 2 moteurs sont minimes.

Si en plus il démarre mal passe ton chemin, c'est pas sure que les 2 problèmes soient liés mais s'ils le sont le moteur est plus que rinçé il a au moins 400 000km ou il a serré.

A se prix la il est difficile de trouver 1 vhicule diesel en bon état mais cela arrive j'ai acheté il y a 1 an une 309d nickel rien a faire 500€ pour 1 membre de la famille, en essence tu trouveras bien plus facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

mais non attend une 405 qui a 400000 km et une qui a 102000 km il i a une sacrer différence tu dit que la voiture a 400 000 km pourquoi ?

 

j'ai vu la voiture et je te confirme la voiture a 102 000 km pourquoi insister sur les kilomètre ma question n est pas sur les kilomètre mais sur le bruit et le mauvais démarrage je recherche pas un sondage mais une solution ou un avis pour savoir si le moteur est hs ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Juste comme sa c'était quoi tes anciennes autos ?

Car si tu a l'habitude de moteurs essence ou de diesel plus récent le XUD doit te paraitre très bruyant ! :p:lol:

 

Après une 405 Diesel avec 102 000kms ce n’est pas courant ! ;)

Si le claquement a chaud diminue c'est peut être normal nan ? Perso j'ai le XUD dans la Xsara et le matin à froid c'est très bruyant ...

 

Mais une fois la flotte a température sa commence a diminuer.

 

Et une voiture qui a certainement près de 20 ans et qui n'as pas presque pas servit doit être sacrément encrassée nan ? :??:

 

Et pour le problème de démarrage voir les bougies de préchauffages ou le boitier de préchauffages ...

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

ok merci mais j'ai l habitude des diesel dernièrement j avais une m*gane et chez renaul** sa claque vraiment bien a froid donc j'ai l habitude

 

la je dit le claquement ressemble a une bielle qui tape c est carement très fort un tracteur sans déconner mais plus elle chauffe et plus le bruit deviens sourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

T'as vue l'ancien proprio ? Il t’a laissé quelle impression ?

 

Car si c'est un papi a moitié sourd le moteur a de grande chance d'être secoué car les pauvres vieux entendent plus leurs moteurs et roule soit en surrégimes sois en gros sous-régimes continuellement ... Et sa les moulins apprécient pas vraiment ...

 

Ou si c'est pas un vieux mais que le mec conduit comme un timbré dès le démarrage tu peut considérer ton moulin comme crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

Autant en pendre une qui a 250 000kms mais qui a été entretenue et conduite correctement que chercher la perle rare avec moins de 150 000kms mais qui est rincé par une conduite "alakon" malgré un bon entretien ... ;)

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

non un mec très sérieux une 40 aine voir 45 ans pas sourd après la conduite qu'il a sa je sais pas mais il avait l'aire très cool

 

donc la le topic avance pas [merci pour vos réponse]

 

donc je reformule parton sur l hypothèse au pire

si ce n est pas les bougie de prechauffe et pas les injecteur

il resterais l arbre a cane si l arbre a cane est foutu

sa ce change facilement ou pas ? faut il déculasser

et surtout ou en trouver un neuf ?

 

sinon si vous avez d autre idée car la je voie pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mec se fou de nous car s'il avait besoin d'informations pour acheter la voiture avec tous ce qu'on lui a dit il ya longtemps qu'il aurait laisser tomber l'achat,

Regardez les paragraphes qu'il a écrit, quand il veut ce faire passer pour quelqu'un qui ne connais rien l'hotographe est une catastrophe parcontre d 'autres sont putot bien écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

tai un fou ou quoi toi

 

pour l hothographe il existe des correcteur que j etilise pas tous le temp gros malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Au vue du dernier message oui en effet tu ne l'utilise pas tout le temps ! :lol::p

 

 

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new703PE

c est vrais que ici c est un forum dedié a l orthographe j avais oublier

 

voila le vehicule a ete vendu donc c est plus mon probleme avec vos commantaire a 2 balle je sais pas si le moteur etait foutu ou si c etait simplement autre chose super le forum

 

merci a ceux qui on essayer de m aider pas au autre critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

à quel prix,

les chambres descendent sur ce moulin , prévois une culasse occase en état;

autres avis !!!

a+

 

 

Salut,

Merci du retour :jap:

et... bonne route ;)

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

c est vrais que ici c est un forum dedié a l orthographe j avais oublier

 

voila le vehicule a ete vendu donc c est plus mon probleme avec vos commantaire a 2 balle je sais pas si le moteur etait foutu ou si c etait simplement autre chose super le forum

 

merci a ceux qui on essayer de m aider pas au autre critique

 

 

Bah en gros une demande bourrée de fautes d'orthographe en tout genre c'est ultra lourd a lire ...

 

Et puis vue les réponses des gens c'était certainement moulin pas mort mais avec des frais a faire assez lourd ...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...