Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

panne ibiza 1.4 MPI n accelere plus, ralenti instable


Invité §ler647uM

Messages recommandés

Invité §ler647uM

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, donc veuillez m'excuser si le sujet n'est pas a la bonne place ...

 

Voici mon probleme :

Je suis étudiant en mecanique en belgique, cependant je rencontre un gros probleme avec ma seat ibiza année 2000 moteur 1.4 MPI code moteur AKK

 

Voici le probleme :

 

Démarrage de la voiture, puis apres avoir demarrer, et fais 5 metres, tout c'est coupé, le voyant EPC c'est alors affiché, la voiture a caller.

j'ai alors redémarrer, la voiture a demarrer, en tournant tres mal au ralenti (varie entre 500 et 1200trs), elle ne le faisai JAMAIS avant. la voiture avait deja rouler le jour de la panne, elle était garée sur un parking de supermarché...

Lorsque j ai redémarrer le véhicule, il tournai tres mal, puis par moment tres bien et se stabilise au ralenti... mais probleme : plus rien a l accelerateur. en appuiant sur l accelerateur le regime ne bouge plus, a moin d accelerer en demarrant, elle monte en régime puis redescend... il lui arrive de caller au ralenti... J'ai remarqué que contact mis, le boitier papillon faisait un BIIIIIIIIIIII sans jamais s'arreter... La voiture a été mise sur le banc diagnostique, voici les defaut relevés :

 

- P1542 : capteur position du papillon 1 : signal pas plausible

- P 1568 : Unité de commande du papillon : erreur mecanique

- P 0325 : Détecteur de cliquetis : signal trop elevé

- P 1171 : Capteur position du papillon 2 : signal pas plausible

- P 1545 : Unité de commande du papillon : fonctionnement defectueux

- P 0300 : Identification ratés de combustion defectueux

- P 0302 : Ratés de combustion cylindre 2 defectueux

 

Voila la liste se termine la, il y avai également la sonde température, mais elle a été changée...

Le papillon le bouge absolument pas lorsque le moteur est en route, alors que contact mis, il bouge...

 

Le papillon a été nettoyé, la bobine et les cables pour l allumage ainsi que les bougies, reste le probleme que elle n'accelere pas, ou quand elle veut ...

 

Je ne sait pas quoi faire, je suis debutant seat me dit de changer l'unité de papillon, mais avant de gaspiller 535euros, je prefere avoir votre avis qui me serai plus que precieux

 

Les contacts et fils du papillon sont ok, le pb d'allumage a été reglé.

 

Merci a tous les courageux qui m'aiderons car la je suis completement a court d'idées ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il y a un capteur ( potentiomètre ? ) pour le position du papillon.

 

C'est lui qui pose pb ( - P1542 : capteur position du papillon 1 : signal pas plausible ).

Il faut voir si tu peux changer uniquement ça.

 

Avant il faudrait confirmer, avec ton banc tu dois voir quelle valeur il donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler647uM

Merci pour votre réponse...

 

biensur, il y a lui qui pose probleme, mais aussi le potentiometre pedale, des erreurs mécaniques, des ratés de combustion, et le tout qui est venu d'un seul coup, aucuns symptomes avant... Que un potentiomètre soit HS se serai possible, mais 2 d'un coup je doute :s

 

Il y a trop de défaut pour une seule et unique panne la voiture a du mal a tenir le ralenti et pas moyen d accelerer le regime ne bouge pas d'un poil... Lorsque le contact est mis, on entend bien le fonctionnement du papillon, lorsqu'on accelere (uniquement contact mis) il bouge normalement, mais lorsque le moteur est en route, plus rien, j ai beau appuier sur la pedale, le papillon ne bouge pas du tout ... Le seul moment ou le moteur accelere c'est quand j appuie sur l accelerateur lorsque j actionne le demarreur, il monte en régime et redescend ensuite pour tenir le ralenti, ou bien se couper ...

 

Bien a vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Tu n'avais pas tout dit ( potentiomètre pédale ) :lol:

 

Il se peut qu'il y ait des défauts anciens.

Il me semble que les plus récents soient en début de liste, voir d'abord ceux-ci.

 

Tu peus aussi tous les effacer ( après avoir noté ) et réinterroger plus tard.

 

Donnes-nous la liste complète et dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler647uM

Tous les defaut ici présents sont recent, avant la panne seul etait present :

 

Sonde t° eau : changée

Sonde cliquetis : commandée

 

reste tous les autres défauts qui reviennent apres les avoir effacés...

 

Capteur position papillon 1 : pedale (apparement)

Capteur position papillon 2 : papillon (apprement)

 

Ca serait donc completement bizarre que les 2 potentiometres aie lachés tout a coup ... Surtout que moteur éteind, contact mis, le papillon bouge...

 

Je soupconne une batterie faible, ou le connecteur brun 14 broches qui aurai un mauvais contact (il gere injecteur cylindre 2, les deux potentiometres etc) ce qui serait probable qu'avec les vibrations du moteur en marche, il y ait un faux contact, et moteur eteind contact mis pas... suite aux conseils de Bob bimont.

 

Je n'y comprend plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Les deux potentiomètres en même temps c'est très peu probable.

 

Il faudrait voir la signification exacte de ces termes ( en gras ) :

- P1542 : capteur position du papillon 1 : signal pas plausible

- P 1568 : Unité de commande du papillon : erreur mecanique

 

Pas plausible peut avoir 2 sens :

- hors plage possible ( pb côté boitier papillon )

- incohérent avec pédale ( plus surement vers pédale puisqu'il y a une erreur vers celle-ci également )

 

Il doit y avoir moyen de les mesurer.

Celui de pédale est peu-être double :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler647uM

Merci pour votre aide, la panne a étée trouvée par hasard, j ai changé le contacteur de feux stop, et c'est celui ci qui était HS, en effet, il bloquai le regime moteur a 1000trs ...

 

Une fois changé, le moteur a redemarrer, et accelerer comme avant

 

Merci pour votre aide en tous cas :-)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...