Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

panne ibiza 1.4 MPI n accelere plus, ralenti instable


Invité §ler647uM

Messages recommandés

Invité §ler647uM

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, donc veuillez m'excuser si le sujet n'est pas a la bonne place ...

 

Voici mon probleme :

Je suis étudiant en mecanique en belgique, cependant je rencontre un gros probleme avec ma seat ibiza année 2000 moteur 1.4 MPI code moteur AKK

 

Voici le probleme :

 

Démarrage de la voiture, puis apres avoir demarrer, et fais 5 metres, tout c'est coupé, le voyant EPC c'est alors affiché, la voiture a caller.

j'ai alors redémarrer, la voiture a demarrer, en tournant tres mal au ralenti (varie entre 500 et 1200trs), elle ne le faisai JAMAIS avant. la voiture avait deja rouler le jour de la panne, elle était garée sur un parking de supermarché...

Lorsque j ai redémarrer le véhicule, il tournai tres mal, puis par moment tres bien et se stabilise au ralenti... mais probleme : plus rien a l accelerateur. en appuiant sur l accelerateur le regime ne bouge plus, a moin d accelerer en demarrant, elle monte en régime puis redescend... il lui arrive de caller au ralenti... J'ai remarqué que contact mis, le boitier papillon faisait un BIIIIIIIIIIII sans jamais s'arreter... La voiture a été mise sur le banc diagnostique, voici les defaut relevés :

 

- P1542 : capteur position du papillon 1 : signal pas plausible

- P 1568 : Unité de commande du papillon : erreur mecanique

- P 0325 : Détecteur de cliquetis : signal trop elevé

- P 1171 : Capteur position du papillon 2 : signal pas plausible

- P 1545 : Unité de commande du papillon : fonctionnement defectueux

- P 0300 : Identification ratés de combustion defectueux

- P 0302 : Ratés de combustion cylindre 2 defectueux

 

Voila la liste se termine la, il y avai également la sonde température, mais elle a été changée...