Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

changement filtre a gasoil 1.9d


Invité §pet045NU

Messages recommandés

Invité §pet045NU

Bonsoir,

 

Simple question, quand on change le filtre a gasoil, il y a juste à remplacer l'ancien par un neuf ou faut-il prendre des précautions pour le remplacer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour remlis le nouveau filtre avec du gazoil pour facilité le réamorçage sinon respecter le sens des durites et bien serré les colliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonjour remlis le nouveau filtre avec du gazoil pour facilité le réamorçage sinon respecter le sens des durites et bien serré les colliers

 

 

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il faudrait lui préciser qu'il faut purger l'air dans le circuit. Enfin selon le type de moteur car sur certains la purge est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

En fonction des modèles il y a une poire pour amorcer le circuit de GO, presser a plusieurs reprise jusqu'à ce quelle soit bien dure.

 

Sinon on peu aussi desserrer légèrement l'arrivée de gasoil sur les injecteurs pour chasser l'air.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Purger l'air dans le circuit, comment tu fais ça?

 

 

 

Bonjour,

 

Il faudrait savoir ce que c'est comme auto pour te donner plus de précisions. Où est la pompe d'amorçage sur le filtre? est-ce une poire sur l'arrivée gazole? Tu dois avoir une ou deux vis de purge, sur le filtre, sur la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Non pas de pompe d'amorçage. Donc ce doit être une purge automatique. Si c'est une pompe d'alimentation électrique elle se fait à la mise du contact. Consultes ta notice d'utilisation ou attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

c'etait juste pour savoir, j'ai rdv demain chez seat comme expliqué sur un autre sujet, je dois avoir une prise d'air et pense deja changer les durites.

 

1er démarrage du matin fumée blanche et moteur broute 3-4 secondes avant de s elancer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vu le nombre de collier (qui ne semblent pas être d'origine) je ne serais pas surpris que certains se vident.

 

j'ajoute que la section (diamètre) est fortement réduite.

 

que la matière semble ne pas être prévue pour du gasoil (durcissement)

 

Photos022211.jpg.063a7e58efc7c76a6ec5a25862befa4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Tu peux préciser, tu parles des durites? je pense qu'elles sont d'origines, c même certains, c marqué seat dessus.

 

collier c'est à dire?

 

Moi je pense à une durite poreuse, ou une prise d'air, je vais demander de vérifier le circuit complet demainà seat, du réservoir aux durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Durit poreux peu probable, une prise d'air oui. Mais tu devrais déjà resserrer les colliers, vérifier l'emmanchement des durits rigides dans les souples. On voit sur le filtre un collier qui ne semble pas à sa place, je crois même voir qu'il est ouvert. (durit arrivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

"un collier qui ne semble pas à sa place, je crois même voir qu'il est ouvert. (durit arrivée)"

 

ou tu vois ceci sur la photo, un petit trait sur la photo c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voici des durites d'origines (pas rafistolées )

 

la main d'œuvre à un coût, et ce coût est trop élevé pour serrer des colliers (8 sur ta photo)

 

http://images04.olx.fr/ui/1/11/64/9390764_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

1996 ma voiture, comment serrer davantage les colliers impossible.

 

Dois-je demander quoi demain? de vérifier les durites, les colliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

"un collier qui ne semble pas à sa place, je crois même voir qu'il est ouvert. (durit arrivée)"

 

ou tu vois ceci sur la photo, un petit trait sur la photo c'est possible?

 

 

Oui ce collier semble ouvert ou mal fermé. mais en tout cas il devrait être positionné à l'emplacement de la flèche jaune

Image12.gif.55cbee4c966280bea62b00ed9709b9d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

voici des durites d'origines (pas rafistolées )

 

la main d'œuvre à un coût, et ce coût est trop élevé pour serrer des colliers (8 sur ta photo)

 

Bonsoir tnt67 :jap::jap:

 

 

Je pense qu'il a raison quand il dit que son montage est d'origine des années 90. Les colliers le sont en tout cas. J'ai déjà vu ce type de durits rigides transparents manchonnés en souples aux extrémités pour absorber les vibrations.

 

Il faut virer tout çà, acheter deux bons mètres de durit souple carburant et remettre à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

impossible a serrer plus les colliers.

c'etait prévu de changer les durites transparentes, une doit etre poreuse.

Ils doivent vérifier le circuit complet car c'est une prise d'air forcément donc faut la trouver.

Chaque 1er démarrage matinal elle broute 3-4 secondes+ fumée blanche uniquement moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

impossible a serrer plus les colliers.

c'etait prévu de changer les durites transparentes, une doit etre poreuse.

Ils doivent vérifier le circuit complet car c'est une prise d'air forcément donc faut la trouver.

Chaque 1er démarrage matinal elle broute 3-4 secondes+ fumée blanche uniquement moteur froid.

 

 

 

Bonjour,

 

Symptômes d'une ou deux bougies de préchauffage grillées. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Bonjour,

 

Non, j'avais pas préciser, 4 bougies neuves, démarreur neuf.

 

 

Ca peut être qu'une prise d'air, des fois je vois 1 bulle ou deux dans les durites transparentes.

 

A chaud aucun probléme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer845hA

Salut, j'ai également des durites transaparentes sur mon tdi, il y a régulièrement des bulles d'airs visibles dedans, sans aucune incidence sur le fonctionnement.

C'était déjà pareil sur ma golf 3.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Peut être je pense à une micro fuite, de toute façon ils vont controler le circuit complet+changement durites(durite poreuse).

 

et voilà.

 

Jerke chaque voiture à sa particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

A ce jour la pièce que Seat a remplacé est le « débulleur », il sert à empêcher le retour du carburant au réservoir lors de l’arrêt du véhicule, tout en le réinjectant dans le moteur, bien entendu a été remplacé également son joint torique pour plus de fiabilité de l’intervention.

 

Cependant il y a encore un peu d'air mais bcp moins qu'avant.

La seule chose que n'a pas fait le mécano est de vérifier l'intégralité du circuit et attend ma réponse demain matin pour voir si je suis satisfait ou pas lors du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz708Mt

bonjour, a tous j'ai une seat toledo 1,9 d de 1995 et moi aussi j'avais pas mal de bulle d air ds mon circuit et le matin j'arrivé a vider la batterie a force de tirer de dessus pour la demarrer donc j' ai chanché mes durités d 'origne seat juste avant le filtre a gazoil et apres et j 'ai tjrs les deux tuyaux transparent rigide avec des colliers acheté a N........U puis plus aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

enzo, les durites avant le filtre? moi i la dit que c'était pas poreux.

De plus il a branché un bidon de gasoil directement sur la pi et le lendemain le pb persisté, donc soit pi(joints) soit injecteur(moi je pense pas).

 

Merci enzo de ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Bonjour,

 

Bonjour à tous.

 

pour résumer bougies neuves et verifier, verification calage , le mecano a branché un bidon de gasoil directement sur la pi et le lendemain memes symptomes au demarrage.

 

elle tousse 4-5 secondes au demarrage, fumée blanche avec odeur de gasoil mal brulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet045NU

Combien cela peut couter de faire vérifier les injecteurs par un diéseliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...