Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

shintage electrique vanne egr


Invité §the176ni

Messages recommandés

Invité §the176ni

bonjour,

 

j'ai une laguna 2.2d de 96, après avoir suprimer la vanne egr j'ai boucher les 2 entré avec des plaque que j'ai faite avec un joint métalique d'origine.

par contre je voudrais que les different capteur qui decide d'ouvrir cette fameuse vanne arrete de fonctionner car j'ai bien l'impréssiont que ça a une influance su l'injection du gasoil.

en fontion que les capteurs est décidés ou pas de détourné les gazs.

je pense qu'elle foncionnerai mieux après

pouvais vous m'aider pour shinter électriquement tout ces commandes car ça fait 3 jour que je regarde le schema electrique de commande de vanne et je ne voi pas comment faire.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non laisse

tu risques d'avoir un défaut injection qui s'allume

 

d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'elle soit contrôlée électriquement sur le 2,2d de 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

pouvais vous m'aider pour shinter électriquement tout ces commandes car ça fait 3 jour que je regarde le schema electrique de commande de vanne et je ne voi pas comment faire.

 

merci

 

Ben ça peut durer longtemps.

 

C'est dans le programme du calculateur d'injection qu'il faudrait chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the176ni

ok merci mais juste une confirmation ça joue bien sur l'injection? par le biais d'electrovanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La vanne EGR ne joue sur rien, ce n'est pas un capteur.

Elle recoit un ordre du calculateur et obéit plus ou moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the176ni

oui ça je suis d'accord mais quand la vanne envois des gaz le melange change donc au niveau de la pompe elle doit recevoir un ordre pour plus ou moins de gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

C'est le calculateur qui décide de tout.

 

Quand la charge moteur est faible il ouvre l'EGR et diminue l'injection simultanément.

Que l'EGR soit shuntée ou pas ne change rien.

 

Je ne sais pas pour le 2.2 d mais sur un turbodiesel actuel le calculateur tient compte de beaucoup de capteurs ( pédale d'accélérateur, régime moteur, masse d'air, t°, pression d'admission, etc... ).

 

Le seul moyen de jouer sur le fonctionnement est de modifier le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...