Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

fuite huile peugeot 206 ?? photo dispo


Invité §zin118MA

Messages recommandés

Invité §zin118MA

Bonjour

 

nouveau sur le forum je l'expoitais deja auparavant pour trouver des reponse a des petit probleme mais la c'est la tuile

 

je cherche a determiner d'ou vient ma fuite d'huile sure une 206 essence 1.1l xr moteur tu1jp

 

j'ai procéder au nettoyage puis je suis aller faire un tour et le resultat

 

j'ai determiner le lieu de la fuite mais je n'ai aucune idée de quelle element peu fuire a cette endroit

 

pour moi la fuite ce situe au niveau de l'alternateur et du bloc moteur juste entre les deux impossible de voire quoi que ce soit

enfin sauf si cetain on une technique je suis a l'écoute

 

photo du dessus a droite rouillé le colecteur d'echappement a gauche la courroie de distribution

http://free0.hiboox.com/vignettes/0911/1b25b8b1d9704e4a8c513c483a9957ea.jpg

 

vu de l'ensemble du moteur j'espere pas mettre tromper dans le type

http://free0.hiboox.com/vignettes/0911/842f563ec78f6549c5eb690c0d4c0edf.jpg

 

la fontaine d'huile lol c'est clair avec le flash ca viens de en haut et ca degouline partout

http://free0.hiboox.com/vignettes/0911/d6a674c19a93d922f51ac2004e4ffb69.jpg

 

voila le probleme

maintenant si je trouve la fuite ca sens malgré tout le demontage de la courroie de distribution et ca moi je suis moyen chaud parce j'ai pas l'appareil pour mesurer la tension exacte enfin si je pouvais eviter de demonte la courroie ca m'arrangerais bien

 

je cherche egalement une vue eclater en pdf enfin quelque chose pour determiner d'ou ca peu venir

 

si quelqu'un dans le 78 sud peu me filer un coup de main c'est pas de refus j'ai un peu de matos mais pas beaucoup de connaissance

 

merci

 

PS : me MP pour reuploader les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

joint de culasse qui suinte.. très courant sur ces moteur.... si ca n'éclabousse pas partout et que ton alternateur ne baigne pas dans l'huile, laisse comme ca.

 

Pas besoin d'appareil pour regler la tension sur les Tu3 (un poid à suspendre à la clef qui permet de regler la tension sur le galet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin118MA

oki tu doit avoir raison

mais est ce que ca vaut le coup de faire une intervention ou pas?? j'ai pas loin de 250 000 km et remise a niveau c'est environ 1.5 litre tous les 2 mois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

lui c est un tu1 enfin ils pratiquement identique

la mienne fais le meme et j'ai en prime l'huile de boite j'ai rien bouger et sa tourne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

laisse comme ca jusqu'a temps que la fuite devienne vraiment importante (j'en ai deja changé un sur une 205, l'huile giclais sous pression...)

 

A mon avis tu a encore de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin118MA

bon d'accord roule comme ca alors

enfin si j'ai la courroie de distribution a faire j'en profiterais pour change le joint de culasse a ce moment la

 

merci pour vos conseils

 

topic clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Moi pour pas que ça pisse de trop je met pas au maxi le niveau , juste la moité et je contrôle plus souvent , avant ça arrosé jusqu'au capot maintenant ça s'est calmé (205 tu1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin118MA

merci mais maintenant la courroie fais des sienne ca sens pas tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ça continue ici!

Cette url n'existe plus

La situation évolue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...