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Peugeot

demi train arriere 106


Invité §tit603qM
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Invité §tit603qM

salut a tous. je passe mon permis donc je vient d'acheter ma première voiture une 106 1.0i 80000 km phase 1 et sur le papier du controle technique il marque demi train arriere (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation . je voulais savoir en quoi cela consiste precisément, se que j'ai a changer et si il y a besoin d'outil speciaux.

merci d'avance pour vaux reponse ;)

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Et je parie que c'est le côté droit.

 

C'est le bras de suspension qui a du jeu, maladie bien connue des véhicules PSA de cette époque, qui abouti inévitablement au remplacement de l'essieu quand l'usure a atteint un certain niveau.

 

Une légère usure ne se décèle pas au contrôle technique, donc je me trompes peut-être mais il doit déjà être trop tard pour remplacer les roulements du bras de suspension.

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Invité §tnt265Ie

Roulement certainement...

 

ou bras

 

mais le train arrière c'est plutôt un ensemble, pas vraiment de demi train arrière

 

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Invité §tit603qM

niquel la doc et oui il marque bien le coté droit

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Invité §RMD521zk

niquel la doc et oui il marque bien le coté droit

 

 

 

Donc c'est bien le bras de suspension, je ne veux pas te démoraliser, mais il va falloir faire des frais.

 

Tu devrais aller voir le centre de contrôle qui a vu ton auto et demander confirmation. Ensuite on t'expliquera ce qu'il te reste à faire.

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Invité §RMD521zk

c'est a dire ?

 

 

 

je pense à çà:

 

 

Deux roulements HS comme ceux-ci:

1roulHS.jpg.6fbf062d42ac88274cc3002f28fc3045.jpg

 

Qui détériorent l'essieu côté droit en premier comme cela:

 

4moyHS.jpg.8357e7e88174d00cd2e345d6bab69494.jpg

 

Mais demande confirmation au centre de contrôle, je me goure peut-être.

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Invité §tit603qM

ok je vois mais moi j'ai mon mecano perso donc sa devrai pas trop me revenir tellement chére

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Invité §RMD521zk

ok je vois mais moi j'ai mon mecano perso donc sa devrai pas trop me revenir tellement chére

 

 

 

Encore une fois, ci c'est bien çà, au niveau mécanique, deux heures de travail pour remplacer l'essieu, le tout en trouver un potable.

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Invité §tnt265Ie

syndrome des rond points chez pas

 

il faut les passer (les ronds points) à 15/20km/h pas plus :lol: même si ça emmerde celui de derrière

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Invité §rom526sn

Salut, c'est effectivement la maladie des ce modèle et d'autres de la marque (205, 306...). Quand il est trop tard pour remplacer les roulements le mieux est de remplacer le train arrière par un d'occaz mais sans jeu et d'y mettre des graisseurs (entre les deux roulements).

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Invité §tit603qM

si non je peux aller a la casse en chercher un train complet asser propre sa serai pas plus mal

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Invité §RMD521zk

syndrome des rond points chez pas

 

il faut les passer (les ronds points) à 15/20km/h pas plus :lol: même si ça emmerde celui de derrière

 

 

 

Salut tnt67

 

Ou les passer à fond, mais tout droit :lol:

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Invité §tnt265Ie

si non je peux aller a la casse en chercher un train complet asser propre sa serai pas plus mal

 

oui, mais en général ils ont aussi de la bouteille, donc faut être chanceux

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Invité §rom526sn

si non je peux aller a la casse en chercher un train complet assez propre sa serai pas plus mal

 

 

 

C'est le mieux, mais sans oublier de lui greffer des graisseurs.

 

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Invité §tnt265Ie

 

 

Salut tnt67

 

Ou les passer à fond, mais tout droit :lol:

 

 

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un sur deux tu le prends par la gauche, ça augmente la durée de vie

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Invité §tit603qM

donc se qu'il faut que je fasse c'est en prendre un a la casse demonter les roulement de chaque coté, bien les graisser et sa sera bon

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Invité §tnt265Ie

donc se qu'il faut que je fasse c'est en prendre un a la casse demonter les roulement de chaque coté, bien les graisser et sa sera bon

 

c'est une lotterie

les trains arrière à la casse sont aussi kilométré

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Invité §tit603qM

bien sur je controlerai l'etat si c'est pas bon je leur ramène et j'en prend un autre

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Invité §-Ry855LX

bien sur je controlerai l'etat si c'est pas bon je leur ramène et j'en prend un autre

 

 

Un vieux roulement une fois démonter ne se remonte plus. Si encore t'arrives à le démonter, c'est pas dit ;)

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Invité §-Ry855LX

 

:coucou:RMD66 jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

un sur deux tu le prends par la gauche, ça augmente la durée de vie

 

 

Durée de vie de la voiture, pas la tienne je pense ^^

 

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Invité §RMD521zk

 

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un sur deux tu le prends par la gauche, ça augmente la durée de vie

 

 

 

Salut tnt67

 

Tu n'as pas peur qu'il le fasse?

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Invité §tnt265Ie

 

 

Salut tnt67

 

Tu n'as pas peur qu'il le fasse?

 

c'est faisable, :lol: suffit de s'expatrier à Londres pendant 6 mois :ange: et en plus pas imposable en france :ptdr: si 6 mois et 1 jour à l'étranger

 

d'ailleurs blague à part, je me suis toujours demandé si les anglais qui roulent en PSA n'ont pas le problème sur le roulement arrière gauche tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse

 

ou sont moins cons que nous, il n'achètent pas de PSA ? :ptdr:

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Invité §RMD521zk

c'est faisable, :lol: suffit de s'expatrier à Londres pendant 6 mois :ange: et en plus pas imposable en france :ptdr: si 6 mois et 1 jour à l'étranger

 

d'ailleurs blague à part, je me suis toujours demandé si les anglais qui roulent en PSA n'ont pas le problème sur le roulement arrière gauche tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse

 

ou sont moins cons que nous, il n'achètent pas de PSA ? :ptdr:

 

 

 

Bonjour,

 

je pense que oui, car les ronds points et le côté extérieur de la chaussée plus dégradé qu'au centre, le problème est le même pour eux aussi.

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syndrome des rond points chez pas

 

il faut les passer (les ronds points) à 15/20km/h pas plus :lol: même si ça emmerde celui de derrière

 

 

 

quels peuvent être les autres motifs de l'usure ?

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quels peuvent être les autres motifs de l'usure ?

 

;) Bonjour :)

 

Trois raisons principales: Vice caché, mauvaise conception, et viçe caché.

 

206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros

démontage bras de suspension arriere 306

Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT

démontage bras de suspension arriere 306

train arriere 309 tordu ou quoi ?

 

 

Design catastrophique qui va jusqu'à faire vivre des entreprises: http://www.autolisle.fr/index.htm

 

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;) Bonjour :)

 

Trois raisons principales: Vice caché, mauvaise conception, et viçe caché.

 

206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros

démontage bras de suspension arriere 306

Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT

démontage bras de suspension arriere 306

train arriere 309 tordu ou quoi ?

 

 

Design catastrophique qui va jusqu'à faire vivre des entreprises: http://www.autolisle.fr/index.htm

 

 

je voulais juste connaitre les causes c'est a dire rond point apparemment comme la dit TNT , et quoi d'autres ? :??:

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quels peuvent être les autres motifs de l'usure ?

 

-- Comme toi un ingénieur un matin n'a pas eu le minimum de politesse de dire bonjour en arrivant à celui qui concevait sur sa console ? :o Et une rage d' "Autocad" a suivi ? :p

 

-- Le Bigfoot ?

 

-- Les clients se servent mal de leur auto ? ils prennent des virages et des rond-point ?............ quelle honte! ;)

 

Tu sembles être très bon ""client" pour recevoir les bobards racontés par les marques quand ils ont un grave et catastrophique défaut répétitif..........

 

-- Donc.... les autres causes ? = ""c'est ta faute"

 

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http://img85.imageshack.us/img85/8567/gti1300506dbutrestauphoto4wg6.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/2981/gti1300506dbutrestauphoto16pv9.jpg

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Invité §Ano114IF

c'est une lotterie

les trains arrière à la casse sont aussi kilométré

 

 

Prend un train arriere Reconditionné c moun de 250 €

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