Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

911 pour grimper à la montagne (4 roues motrices indispensablees ???)


Invité §inv362Pp

Messages recommandés

Invité §pf 111Mg

Perso, la C4S est bien rangee au garage... aujourd'hui il fait -14c et a part avec des clous, ca serait pas fun de la sortir!

Il est clair que le reportage de R-gruppe fait envie par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra312eJ

Bonjour à tous,

 

Je suis un habitué de FA section SLK, mais je lis de plus en plus les sujets Porsche car je rêve de posséder un jour une 911. La date approximative réaliste est mi-2010, fin 2010 si tout se passe bien.

 

Pour revenir au sujet, j'ai actuellement 2 voitures propulsion à moteur avant: une SLK et une vieille Mercedes 190 D 2.5. L'hiver, je ne roule pas avec la SLK ne voulant pas la mettre dans le sel et risquer de me faire emboutir ou même juste une touchette par les autres voitures sur neige. Qui n'a pas déjà eu une touchette de la part de quelqu'un qui a mal anticipé son freinage dans une légère pente enneigée et vu le conducteur ne même pas descendre de son véhicule, prenant ça comme une fatalité des jours de neige ? Hors de question de risquer ça avec la SLK, je pense qu'il doit en être de même pour vos Porsches...

 

Je roule donc avec la 190 les jours de neige et selon la quantité de neige, je leste l'arrière en mettant entre 50kg et 100kg de poids. Combiné à des pneus neige, je retrouve environ l'adhérence des tractions.

 

Votre topic m'intéresse car étant donné la position du moteur et la répartition des masses, j'aurai aimé savoir si une 911 avec 2 roues motrices et des pneus neige s'en sort mieux que les Mercedes et BMW qui sont de vraies savonnettes. Pour vous donner un exemple, avec une Mercedes ou BMW, il arrive que vous ne puissiez même pas sortir d'une place de parking enneigée pour peu qu'il y ait un peu de pente, ou que vous priez pour que la file de voitures devant vous ne s'arrête pas en montée car vous savez qu'à l'arrêt vous ne pourrez jamais repartir... C'est parfois très gênant quand on va au ski.

 

Merci par avance pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Pour m'etre fait surprendre par 5cm de neige fraiche, et encore pire un autre jour par de la pluie verglaçante, je suis surpris par l'utilisation facile de la 911 dans ces conditions! Meme en pneus été (!) ca motrice, ca dirige, et si on dose correctement ca ralentit assez sur le verglas. L'avantage en plus de l'ancienne, c'est qu'elle communique tout au volant et aux oreilles. Le seul probleme c'est qu'il faut presque toute la route en virage, donc les croisements d'autre vehicules a ce moment la, ca devient du sport :ange:

 

Depuis cet hiver, tant que je pourrais me le permettre financierement, ma 911 restera mon auto de tout les jours :ange: ma daewoo est en panne depuis 2 mois, j'y ai meme pas encore toucher arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Le moteur en porte-a-faux arriere est vraiement un atout pour la motricité l'hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg427jF

exact mais rien ne remplace des pneus neige et une conduite souple / anticipée !

vecu ces derniers jours sous 6cm de neige..

c'est là que la 4S prend toute sa slendeur :-)

 

finalement il n'y a que la taille des boudins qui gene un peu...on surfe sur l'epaisseur plutot que de rentrer dans la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap322XB

N'importe quelle 911 est assez polyvalente pour aller à la montagne.

La preuve en image :

 

 

c267712022012205733_4.jpg

c267712022012205733_3.jpg

c267712022012205733_2.jpg

c267712022012205733_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...