Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

3000€ de réparations, ma voiture a 2 ans et demi


Invité §che882HR

Messages recommandés

Invité §che882HR

Bonjour a tous. Je me trouve dans une situation très difficile avec ma 500. Du jour au lendemain, ma direction m'a laché, impossible de faire tourner ma voiture excepté si on a des bras de body builder. Je n'ai eu aucun accident, rien du tout. C'est une 1.3l MJT de juillet 2008 avec 43000 km au compteur et toujours tres bien entretenue.

 

Ce matin, je l'ai fait remorqué chez Fiat Solac a Morangis (91). Je dois venir signer l'ordre de réparation demain matin.

 

Un ami garagiste m'a donné son avis : Fiat ne va pas chercher le probleme, il va remplacer toute la direction de la voiture, j'en ai pour 2500-3000 euros environ.

 

Je suis effondrée. Je ne compte pas payer pour le remplacement de cette direction, ce n'est pas normal qu'une voiture de 2 ans et demi et achetée chez un collaborateur ait un probleme comme cela. Le probleme c'est qu'elle n'est plus sous garantie depuis septembre 2010.

 

Comment dois je m'y prendre pour attaquer Fiat? Dois-je signer l'ordre de réparation? Dois-je engager mon assurance dans l'histoire et la faire expertiser avant? Dois-je engager la garantie constructeur?

 

Merci d'avance pour vos avis, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli611LI

tu ne signe rien et écris a fiat france en insistant sur ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Problême très connu sur les fiat punto, les 500 doivent avoir la même saleté de direction avec assistance électrique.

Ce n'est pas une pièce d'usure, fiat doit banquer tout, car ta voiture même non garantie est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Donc selon toi, je ne dois RIEN signer et appeler Fiat France pour demander une prise en charge? Je vais appeler mon assurance pour engager une expertise de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Pensez vous que meme sans ordre de réparation signé, je peux avoir leur avis sur le montant des réparations?

 

Ou alors, je mentionne sur l'ordre de réparation que je ne souhaite qu'une recherche de panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra882XO

non surtout pas une expertise fait une lettre recommendee a fiat france pour un geste commerciale commence pas la et ensuite si sa ce passe mal fait une expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Voici ce que je vais faire. Demain, je vais aller chez Fiat Solac, là ou a été remorquée ma 500. Sur l'ordre de réparation, je vais exiger un diagnostic de panne et non "un changement de direction". Une fois le diagnostic reçu, je contacte Fiat France en leur demandant une prise en charge totale du véhicule. S'ils disent non, je fais expertiser ma voiture avec l'aide de mon assurance.

 

Dois tenir au courant mon assurance, qui m'a prete un vehicule pendant 7 jours, de mes intentions?

 

Pensez vous que c'est la bonne solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

c'est un défaut de conception .prise en charge à 100% par fiat , donc tu fait une demande de prise en charge par fiat france par lettre RAR .ils vont refuser ou marchander .

tu leur dit que tu va porter plainte à la dgccrf et au tribunal de proximité pour vice caché .mise en danger de personne . ils vont se bouger .

si tu as une protection juridique tu l'active .

tu demande à fiat de fournir une voiture de prêt , tu demande à garder la pièce défaillante si tu fait réparer .

pose ta question a forum.avocats.org c'est gratuit ils confirmeront mes propos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Merci beaucoup bougie22k, j'ai écris un post sur ce forum. Je vais attendre leur réponse, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ne pas signer l'ordre de réparations, ça dégage fiat de son défaut de conception

 

 

sinon pour info, la direction est électrique, donc voir alternateur, connexions etc......

 

en clair le défaut est électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

il y a plein de sujets sur les relais, les capteurs d'angle et compagnie, il ne veulent pas réparer, mais remplacer, c'est lamentable.

 

D'après les sujets c'est des pièces bon marché.

 

Je ne vais bien sûr pas chercher les liens.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Bonjour a tous,

 

Oui c'est clair, ils ne réparent rien et changent tout, d'ou les réparations très honéreuses! C'est inadmissible.

 

Je suis passee chez fiat ce matin, j'ai signé l'ordre de réparation ou il est marqué :

 

-VOYANT DIRECTION ALLUME

-DIRECTION DURE

*****FIN DES REMARQUES*****

 

Le mécano m'a bien spécifié qu'aucune réparation ne serait faite sans mon accord. Il doit m'appeler aujourd'hui ou demain pour me dire ce qu'elle a vraiment et le montant des réparations. Une fois que je l'aurai au téléphone, nous parlerons négociations. Je lui dirai bien qu'il s'agit d'un probleme électrique deja bien connu sur les fiat punto, qu'il ne s'agit en aucun cas d'une piece d'usure et que je souhaite une prise en charge de fiat a 100%. Nous verrons bien ce qu'il dit.

 

Ai-je bien agit?

 

Merci d'avance et bonne journée,

 

Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Up! Bonsoir à tous, je vous tiens au courant sur la suite des évènements.

 

Tout d'abord merci pour vos conseils, cela a été très rassurant. Hier, le garage m'a appelé. C'est la colonne de direction qui est HS, les réparations s'élèvent a 1250€ et non plus 3000€ comme m'avait dit un ami garagiste qui c'était trompé de diagnostic. Le mécano a envoyé une demande de prise en charge par fiat, j'aurai la réponse mardi. Pensez vous que fiat acceptera la prise en charge? Pour rappel, ma voiture a 43000 km, a toujours été entretenue mais n'est plus sous garantie depuis septembre 2010 et aura 3 ans le 28 juillet. Aussi, je n'ai pas fait ma révision chez Fiat et j'ai peur qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en charge les réparations puisque je ne suis pas passée par le réseau. Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Up! Bonsoir à tous, je vous tiens au courant sur la suite des évènements.

 

Tout d'abord merci pour vos conseils, cela a été très rassurant. Hier, le garage m'a appelé. C'est la colonne de direction qui est HS, les réparations s'élèvent a 1250€ et non plus 3000€ comme m'avait dit un ami garagiste qui c'était trompé de diagnostic. Le mécano a envoyé une demande de prise en charge par fiat, j'aurai la réponse mardi. Pensez vous que fiat acceptera la prise en charge? Pour rappel, ma voiture a 43000 km, a toujours été entretenue mais n'est plus sous garantie depuis septembre 2010 et aura 3 ans le 28 juillet. Aussi, je n'ai pas fait ma révision chez Fiat et j'ai peur qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en charge les réparations puisque je ne suis pas passée par le réseau. Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

Aurélie.

 

Depuis peu, on est plus obligé de faire les révisions dans le réseau pour appliquer la garantie. De plus, la colonne de direction ne nécessitant pas d'entretien, il est anormal de refuser la prise en charge sous prétexte que le véhicule a été entretenu hors réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

43.000 ça doit être pris en charge même hors garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Hélas, je pense que Fiat ne payera rien.

 

C'est degeu, surtout que la panne se répare, il y a des cas sur le forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ce serait indécent de parier?

A+

 

faut juste avoir un bon avocat

 

mise en danger de la vie d'autrui, etc........

 

le client n'a pas à justifier que la voiture à un problème, puisque la panne est avérée

 

à fiat de prouver qu'ils n'ont jamais eu le cas, et leur avocat s'enrichira à leurs dépends :ange: et pour un truc qui vaut 1000€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

possible, ou ils réparent la direction, et la refourge.............c'est un coup à 1000€.

 

Mauvaise langue, hein

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Aie aie aie, vous me faites peur! J'ai deja eu qques problemes et j'ai toujours ete dans cette concession excepte pour la révision. Oui, la colonne n'a aucun rapport avec l'entretien, c'est ce que je me suis dit. Mais je pense qu'ils vont chercher la ptite bete! Mais bon pour 1250€... Ils peuvent payer quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Up! Bonjour à tous, j'ai eu des nouvelles de Fiat ce matin : ils prennent en charge 70% des répérations : cela me fait donc environ 600€ a payer de ma poche. C'est excessif mais c'est deja bien qu'ils me la prennent en charge. Si la pièce arrive tot, je récupère ma micmic demain soir. Je suis contente, enfin! Du coup, une fois ma 500 récupérée, je la vends a un concessionnaire et je rachète une voiture neuve, une twingo II 1.2 16V LEV Night & Day avec toit ouvrant et garantie! Je ne veux plus jamais entendre parler des pots de yaourts...

 

Chérou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up! Bonjour à tous, j'ai eu des nouvelles de Fiat ce matin : ils prennent en charge 70% des répérations : cela me fait donc environ 600€ a payer de ma poche. C'est excessif mais c'est deja bien qu'ils me la prennent en charge. Si la pièce arrive tot, je récupère ma micmic demain soir. Je suis contente, enfin! Du coup, une fois ma 500 récupérée, je la vends a un concessionnaire et je rachète une voiture neuve, une twingo II 1.2 16V LEV Night & Day avec toit ouvrant et garantie! Je ne veux plus jamais entendre parler des pots de yaourts...

 

Chérou.

 

 

 

:ange::ange::ange::ange::ange:

 

Fiat 500 :

Longueur : 355 cm

Largeur : 163 cm

Hauteur : 149 cm

Coffre : 185 litres

 

Twingo 2 :

 

Longueur : 360 cm

Largeur : 165 cm

Hauteur : 147 cm

Coffre : 230 litres

Poids : 992kg

 

Et puis la revendre pour en racheter une autre :pfff::pfff::pfff:

Ca va te coute un bras, un oeil et je ne sais quoi d'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Une jambe aussi peut etre, quoiqu'une autre est en train de pousser avec ce nuage radioactif ;) Je dis stop aux frais avec micmic, elle avait sans cesse des problèmes et v'la la galère pour trouver les pièces, cheres en plus. Tant pis, je préfère arreter le carnage ici.

 

Quand je disais "pot de yaourt" c'est ârce que la 500 est connue sous ce surnom là. Après en terme de gabarit c'est clair que c'est pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sinon tu achètes une vielle ferraille qui a fait ces preuves sans aucune assistance :lol: et comme ça tu es sur qu'elle ne tomberont pas en panne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Une jambe aussi peut etre, quoiqu'une troisième est en train de pousser avec ce nuage radioactif ;) Je dis stop aux frais avec micmic, elle avait sans cesse des problèmes et v'la la galère pour trouver les pièces, cheres en plus. Tant pis, je préfère arreter le carnage ici.

 

Quand je disais "pot de yaourt" c'est ârce que la 500 est connue sous ce surnom là. Après en terme de gabarit c'est clair que c'est pareil :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

sinon tu achètes une vielle ferraille qui a fait ces preuves sans aucune assistance :lol: et comme ça tu es sur qu'elle ne tomberont pas en panne

 

 

Lol oui c'est une possibilité :lol: mais non en fait... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

En meme temps, pourquoi se priver de faire des autos "jetables" puisque les premiers a s' en plaindre sont ceux qui les achetent, alors qu' ils sont cent fois prevenus!!

Ta twingo, te coutera au moins aussi cher en entretien et panne diverse, c' est concu pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

et puis tu te concentre à mon avis sur les deux marques les plus calamiteuses.... pourquoi pas une lada alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ta twingo, te coutera au moins aussi cher en entretien et panne diverse, c' est concu pour!

 

Sur le forum elle fait moins parler en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

En meme temps, pourquoi se priver de faire des autos "jetables" puisque les premiers a s' en plaindre sont ceux qui les achetent, alors qu' ils sont cent fois prevenus!!

Ta twingo, te coutera au moins aussi cher en entretien et panne diverse, c' est concu pour!

 

 

Renseigne toi sur les forums, tu verras que c'est plutot le contraire ;) la twingo II est un modèle très fiable puisque les pièces qui la composent ont été vues et revues par renault et qu'au fil du temps, ils ont apporté des corrections qui font qu'ajourd'hui, le petit moteur 1.2 16V est vraiment très bon.

 

Pour Lada, je vais comparer les tarifs et prendrais la moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Une triplette 107,C1, Aygo en ESSENCE bien sur ! :o:o

 

c'est ce que j'ai pris et sans DA pour pas être emmerdé plus tard et je regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Le fait que Fiat prenne en charge à hauteur de 70% après le terme de la garantie, n’y a-t-il pas là un début de preuve de malfaçon dans la conception du produit. Si tu poussais le bouchon un peu plus loin en les menaçant de la dgccrf (et autres) comme indiqué précédemment. Car 43000 Km c'est peu et pour la mini qui a connu aussi un Pb de direction, le constructeur a plié devant les menaces de certains propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

c'est ce que j'ai pris et sans DA pour pas être emmerdé plus tard et je regrette pas

 

 

Sans DA, c'est quoi? Personnellement, toutes les personnes qui ont des françaises ont toujours été satisfaites. Lorsque j'ai choisi la 500, on m'a répété "prends une autre marque, les iatliennes sont des voitures a problèmes". Je me disais que Fiat subissait encore sa mauvaise notoriété de quelques années déjà mais en fait, j'aurai du les écouter. J'ai du aller entre 5 et 10 fois au garage pour X raisons, en 2 ans.

 

Avant elle, j'ai eu une 206 que j'ai gardé 2 ans et demi et qui est partie a la casse lors d'un accident. Je n'ai pas eu 1 seul pépin. Après, on peut toujours dire "c'est la loi des séries", il n'empêche que si Renault accumulait embrouilles sur embrouilles avec ses voitures, ça se saurait.

 

Comme quoi, il faut écouter le client et prendre en compte ses problèmes. Fiata perdu une potentielle cliente :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...