Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

3000€ de réparations, ma voiture a 2 ans et demi


Invité §che882HR

Messages recommandés

Invité §che882HR

Le fait que Fiat prenne en charge à hauteur de 70% après le terme de la garantie, n’y a-t-il pas là un début de preuve de malfaçon dans la conception du produit. Si tu poussais le bouchon un peu plus loin en les menaçant de la dgccrf (et autres) comme indiqué précédemment. Car 43000 Km c'est peu et pour la mini qui a connu aussi un Pb de direction, le constructeur a plié devant les menaces de certains propriétaires.

 

 

Oui c'est ce que je comptais faire mais je ne peux plus rester sans voiture. Je vais leur faire un courrier les menaçant et leur expliquer mon mécontentement. Je tiens à ce qu'ils sachent que cette voiture est bidon. J'ai passé beaucoup de temps dans des forums spécialisés et pour l'instant, je n'ai pas vu d'autres personnes concernées par une colonne de direction HS sur une 500. Le problème est bien connnu chez les punto néanmoins. Je vais jouer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106034NK

 

Sans DA, c'est quoi? Personnellement, toutes les personnes qui ont des françaises ont toujours été satisfaites. Lorsque j'ai choisi la 500, on m'a répété "prends une autre marque, les iatliennes sont des voitures a problèmes". Je me disais que Fiat subissait encore sa mauvaise notoriété de quelques années déjà mais en fait, j'aurai du les écouter. J'ai du aller entre 5 et 10 fois au garage pour X raisons, en 2 ans.

 

Avant elle, j'ai eu une 206 que j'ai gardé 2 ans et demi et qui est partie a la casse lors d'un accident. Je n'ai pas eu 1 seul pépin. Après, on peut toujours dire "c'est la loi des séries", il n'empêche que si Renault accumulait embrouilles sur embrouilles avec ses voitures, ça se saurait.

Comme quoi, il faut écouter le client et prendre en compte ses problèmes. Fiata perdu une potentielle cliente :non:

 

 

 

oui ça se sait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres dangereux ces directions electriques il faudrait que le système d'assistance soit débrayable pour que le conducteur puisse tourner le volant en cas de panne de celle ci.

Je suis étonné que les gens ne portent pas plainte contre les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Sans DA, c'est quoi? Personnellement, toutes les personnes qui ont des françaises ont toujours été satisfaites. Lorsque j'ai choisi la 500, on m'a répété "prends une autre marque, les iatliennes sont des voitures a problèmes". Je me disais que Fiat subissait encore sa mauvaise notoriété de quelques années déjà mais en fait, j'aurai du les écouter. J'ai du aller entre 5 et 10 fois au garage pour X raisons, en 2 ans.

 

Avant elle, j'ai eu une 206 que j'ai gardé 2 ans et demi et qui est partie a la casse lors d'un accident. Je n'ai pas eu 1 seul pépin. Après, on peut toujours dire "c'est la loi des séries", il n'empêche que si Renault accumulait embrouilles sur embrouilles avec ses voitures, ça se saurait.

 

Comme quoi, il faut écouter le client et prendre en compte ses problèmes. Fiata perdu une potentielle cliente :non:

 

direction assistee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Je pourrais porter plainte contre Fiat France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Mais non et que voulez_vous vous voulez toujours des options et des options, et ben elles tombent en rideau aussi les options et ça chiffre, c'est pas cher à l'achat pour faire acheter les gens.

 

Maintenant les DA sont souvent électriques et je pense que ça tend à se généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Mais non et que voulez_vous vous voulez toujours des options et des options, et ben elles tombent en rideau aussi les options et ça chiffre, c'est pas cher à l'achat pour faire acheter les gens.

 

Maintenant les DA sont souvent électriques et je pense que ça tend à se généraliser.

 

On a pas forcément le choix des options ce qui nous oblige à nous plier au choix du plus grand nombre, et, par ailleurs, même les véhicules basiques donc anciens ayant peu de km sont en voie de disparition.

Cherounette, tu trouveras toujours un avocat désireux de presser le citron, pour traduire Fiat en justice mais c'est perdu d'avance, il n'y a pas eu de mort accidentelle. Tu ne peux éventuellement les atteindre que sur un autre registre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

c'est ce que j'ai pris et sans DA pour pas être emmerdé plus tard et je regrette pas

 

moi j'achete roumain ( DACIA ) sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

On a pas forcément le choix des options ce qui nous oblige à nous plier au choix du plus grand nombre, et, par ailleurs, même les véhicules basiques donc anciens ayant peu de km sont en voie de disparition.

Cherounette, tu trouveras toujours un avocat désireux de presser le citron, pour traduire Fiat en justice mais c'est perdu d'avance, il n'y a pas eu de mort accidentelle. Tu ne peux éventuellement les atteindre que sur un autre registre.

A+

 

1/moi je l'ai eu le choix toute façon sans j'achetai pas

2/ le piège se referme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/moi je l'ai eu le choix toute façon sans j'achetai pas

2/ le piège se referme

 

 

 

Sur une voiture légère (107), la D.A., c'est vraiment que pour le confort :bah:

 

Sur une voiture hyper lourde (> 1200 kg), c'est indispensable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

moi j'achete roumain ( DACIA ) sandero

 

 

Oula?

Tu es sur que c' est roumain.. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

 

Oula?

Tu es sur que c' est roumain.. :non:

 

Tu as raison, 7 autres pays produisent du Dacia. Et Sendero c'est un peu juste pour loger la marmaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Ce que je voulais dire, c' est peu importe ou c' est fabriqué, c' est francais et c' est renault!!

 

Hors mis la forme de la caisse, toutes les pieces et autres equipements viennent de modeles renault plus anciens.

La sandero n' est ni plus ni moins qu' une clio (des années 2000/2005) redessinée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c' est peu importe ou c' est fabriqué, c' est francais et c' est renault!!

 

Hors mis la forme de la caisse, toutes les pieces et autres equipements viennent de modeles renault plus anciens.

La sandero n' est ni plus ni moins qu' une clio (des années 2000/2005) redessinée!!

 

 

 

Avec la qualité de l'acier en moins alain3839.gif.70ffac87db5c9029d728265c521652b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d eplus je pense que tuas eu des problemes sur le moteur 1.3mjt

.il n'est pas réputé fiable et pose des soucis de vidange apparemment

mais le tien n'etait peut etre pas encore equipé du filtre a particules...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Oui et alors ?

On n'y parle que de l'aspect résistance à la corrosion, pas du reste.

Et ça tient plus de la rumeur que de l'information.

 

La qualité d'acier utilisé pour les autos : il suffit de voir l'allongement que subit la tôle lors des chocs :ange:

 

Bon, fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Si si, j'ai bien un FAP qui m'a posé des problèmes avant. Je peux porter plainte contre fiat pour vice caché meme s'ils ont payé 70% des réparations? Je compte adresser un courrier a fiat france pour cela et j'aimerai un document officiel qui appuie ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Ce que je voulais dire, c' est peu importe ou c' est fabriqué, c' est francais et c' est renault!!

 

Hors mis la forme de la caisse, toutes les pieces et autres equipements viennent de modeles renault plus anciens.

La sandero n' est ni plus ni moins qu' une clio (des années 2000/2005) redessinée!!

 

 

D'accord mais sans option alors..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Bonjour à tous. J'ai envoyé un courrier a Fiat France concernant la prise en charge totale de mes réparations sur ma 500. Le courrier est partit lundi et ils m'ont appelé aujourd'hui, plutôt rapides. Fiat refuse de prendre en charge la totalité des réparations, voici les arguments du conseiller :

 

1/ Le véhicule n'est plus sous garantie. Le constructeur n'est pas dans l'obligation d'un geste commercial

2/ C'est NORMAL pour une colonne de direction d'etre HS a 40000 km :??:

3/ Le véhicule a 40000 km

4/ Ma 500 est la seule a avoir eu ce problème :lol:

5/ C'est normal de payer les réparations d'une voiture ayant 2 ans et demi et plus sous garantie

6/ Problème inconnu

7/ La Fiat 500 n'a pas de problèmes

8/ Si ça avait été lui qui avait examiné mon cas, j'aurai eu moins que 70% :pfff:

9/ Fiat est très généreux

10/... j'en passe.

 

J'ai été choquée par les propos de ce conseiller. Certes, Fiat n'est pas dans l'obligation de faire un geste commercial. Eih bien, que la marque s'essaie à ce genre de pratiques et dans 5 ans c'est la faillite (voir meme moins).

 

C'est normal que je paie 500€ de ma poche car ce n'est PAS une pièce d'usure selon lui. Ca "peut arriver à n'importe qui, n'importe quand", pourtant il me sort l'excuse comme quoi ma voiture a 40000 km et que Fiat France rembourse en fonction du kilométrage. C'est explications sont confuses et discordantes. Je croyais que ce n'était pas une pièce d'usure? Faudrait savoir.

 

"C'est un problème inconnu", "ah bon? Et les Fiat Grande Punto alors? Pourquoi ce problème revient sur ma 500?" Il n'a pas su me répondre. Ah si, c'est normal...

 

Monsieur parcourt les forums auto et la 500 n'a aucun problème. De plus, il n'a pas su me répondre sur la durée de vie moyenne d'une colonne de direction car ça claque n'importe quand.

 

Si je ne suis pas contente, je fais expertiser ma voiture. Quelle bonne blague, celle ci a déjà été réparée, "ah bin ça c'est votre problème, il ne fallait pas faire les réparations!", "ah et je vais comment au travail moi?".

 

Je souhaite a ce cher conseiller qu'il lui arrive la même chose, on verra ce qu'il dira. Au passage, il n'achète pas Fiat.

 

Je reste choquée par le peu de profondeur de ses arguments, c'est quand meme grave que le service client Fiat me réponde des énormités pareilles. Bien sûr, la pièce s'use avec le temps mais payer 400€ pour une voiture qui a 2 ans et demi et toujours bien entretenue moi, ça me choque. Et le pire c'est que ce n'est pas le seul problème que j'ai eu dessus. Il m'a dit clairement que la mauvaise pub, il s'en fichait. Ok, très bien, comptez sur moi.

 

Fiat France vient de perdre une cliente, a jamais. On ne m'y reprendra plus.

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

oui mais si ils accepte une fois cela créé un précédent, une reconnaissance d'anomalie en quelque sorte......

 

pour eviter les problèmes, il faut éviter:

 

Fiat

Renault

Opel

 

c'est la triade des emmerdes, du moins c'est ce que je vois à l'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Ca me rassure j'ai acheté une twingo neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

il faudrait acheter une fois une voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si ils accepte une fois cela créé un précédent, une reconnaissance d'anomalie en quelque sorte......

 

pour eviter les problèmes, il faut éviter:

 

Fiat

Renault

Opel

 

c'est la triade des emmerdes, du moins c'est ce que je vois à l'atelier

 

 

peut-être que dans ton quartier les habitants achètent majoritairement ces 3 marques, d'où la fréquence statistique de Fiat/Renault/Opel dans ton garage :D

 

mais il faut se dire que l'obsolescence programmée fait partie de la stratégie des marques automobiles, les ingénieurs qui ont pour ordre de concevoir des voitures à durée de vie limitée ( 5 ans ), avec des pièces détachées programmées pour s'user à une échéance donnée, un choix de matériaux pour éviter que la voiture soit éternelle ( du plastique fragile plutôt que de l'acier pour certaines pièces ),

 

après il peut y avoir des boulettes comme les moteurs de direction assistée qui lâchent plus tôt que prévu, des économies sur la main d’œuvre et le contrôle-qualité à l'usine d'où une aggravation des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Ca me rassure j'ai acheté une twingo neuve ;)

 

 

on t'a prévenu plus d'une semaine avant que tu signe ton on de commande je crois, mais il faut croire que il y en a qui aime se faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

 

on t'a prévenu plus d'une semaine avant que tu signe ton on de commande je crois, mais il faut croire que il y en a qui aime se faire....

 

 

Rapport avec le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres dangereux ces directions electriques il faudrait que le système d'assistance soit débrayable pour que le conducteur puisse tourner le volant en cas de panne de celle ci.

Je suis étonné que les gens ne portent pas plainte contre les constructeurs

 

 

Pour celle que j'ai étudié (twingo 1) l'assistance s'arrête seule à partir de 70km/h pour éviter de te mettre au tas si tu dois faire une manoeuvre rapide à cette vitesse ou au dela en dessous on considère que c'est du trajet urbain (limité à 50km/h) donc l'assistance fonctionne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

 

Rapport avec le sujet?

 

 

le rapport c'est que tu viendras te plaindre, sera offusquée des lourds problèmes que la twingo va te poser.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

mais non..................jamais de problèmes avec une twingo..........5 ans et à la casse!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le rapport c'est que tu viendras te plaindre, sera offusquée des lourds problèmes que la twingo va te poser.....

 

 

 

vision des choses toute relative...j'ai toujours eu des renault, actuellement clioIII et lagIII, jamais eu d'emmerde...idem pour mes parents et ma soeur.... Parcontre j'ai eu une punto 2 il y a quelques années, que des merdes dessus, revendu au bout de 5 ans en 2008.

Vive les françaises. :jap:

Après ca ne reste que mon expérience perso limitée, mais pour le moment je n'ai strictement aucune raison de penser autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...