Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

cardan côté conducteur bloqué: astuce pour débloquage?


Invité §dis126iA

Messages recommandés

Invité §dis126iA

Bonjour à tous!

J'ai une skoda fabia 1.9 sdi de 2000, je me suis aventuré à changer disque de frein/plaquettes +amortisseurs+roulements sur train avant et je suis coincé au niveau du cardan côté conducteur: il est bloqué dans le roulement. Je cherche un sage qui aurait une solution pour la dépose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour à tous!

J'ai une skoda fabia 1.9 sdi de 2000, je me suis aventuré à changer disque de frein/plaquettes +amortisseurs+roulements sur train avant et je suis coincé au niveau du cardan côté conducteur: il est bloqué dans le roulement. Je cherche un sage qui aurait une solution pour la dépose?

 

 

 

Bonjour,

 

Il serait pas plutôt bloqué dans le moyeu?

 

Il faut un pousse cardan.

 

Poussecardan1.jpg.bc83b5b4313341625719405db8108a84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis126iA

bonsoir,

merci RMD66 pour ta réponse.

cependant, le cardan est bien bloqué dans le roulement de roue avant et rien à faire pour le déloger. Je n'ai bien sûr pas de matos adapté et je comptais déposer le cardan côté boite et prendre le tout moyeu+cardan sur étau et en avant avec le marteau!!!

est-ce complètement stupide (rsique d'endommager le cardan) ou ça peut le faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonsoir,

merci RMD66 pour ta réponse.

cependant, le cardan est bien bloqué dans le roulement de roue avant et rien à faire pour le déloger. Je n'ai bien sûr pas de matos adapté et je comptais déposer le cardan côté boite et prendre le tout moyeu+cardan sur étau et en avant avec le marteau!!!

est-ce complètement stupide (rsique d'endommager le cardan) ou ça peut le faire?

 

 

 

Bonsoir,

 

Le cardan rentre dans le moyeu, c'est le moyeu qui rentre dans le roulement et le roulement est logé dans le pivot.

 

Donc ton cardan est bloqué dans le moyeu (partie sur laquelle se fixe le disque de freins), ce sont les cannelures du cardan qui collent au moyeu. Certains constructeurs collent les cannelures au loctite. Il ne te faut pas taper sur le cardan en prenant appui sur le pivot dans un étau tu risques de détériorer le roulement.

Déjà utilises du dégrippant sur les cannelures du cardan puis prends appui à l'arrière du moyeu avec un arrache moyeu et pousses ton cardan.

Certains cardans sont tellement "collés" que le passage au garage pour l'extraire grâce à l'outil mis en photo ci-dessus est indispensable.

 

Tu peux aussi essayer avec ce modèle de pousse cardan, si ce n'est pas trop collé çà peut marcher.

Poussecardan11.jpg.72b74652fb3d2c451e36413e858510f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis126iA

Salut,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai eu une grosse semaine.

Merci pour tes précisions, aujourd'hui même je tente l'affaire avec un arrache gros gabarit et une vis et si ça rate j'opte pour l'option "démontage du cardan+moyeu" et direction garage skoda (ils ont un outil hydraulique): c'est ce que tu m'as conseillé et ce sera de toute manière le plus sage!

Bon un café une clope et j'engage les hostilités...

Merci encore pour tes conseils avertis et bonne après-midi.

La suite dans le prochaine épisode,

a+

 

 

 

Bonsoir,

 

Le cardan rentre dans le moyeu, c'est le moyeu qui rentre dans le roulement et le roulement est logé dans le pivot.

 

Donc ton cardan est bloqué dans le moyeu (partie sur laquelle se fixe le disque de freins), ce sont les cannelures du cardan qui collent au moyeu. Certains constructeurs collent les cannelures au loctite. Il ne te faut pas taper sur le cardan en prenant appui sur le pivot dans un étau tu risques de détériorer le roulement.

Déjà utilises du dégrippant sur les cannelures du cardan puis prends appui à l'arrière du moyeu avec un arrache moyeu et pousses ton cardan.

Certains cardans sont tellement "collés" que le passage au garage pour l'extraire grâce à l'outil mis en photo ci-dessus est indispensable.

 

Tu peux aussi essayer avec ce modèle de pousse cardan, si ce n'est pas trop collé çà peut marcher.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/Poussecardan11.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...