Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Mayfair 1992 démarre plus !!!


Invité §mAz552es

Messages recommandés

Invité §mAz552es

Bonjoura toutes et a tous, donc voila, j'ai en ma pocession une Mini Mayfair automatique de 1992 et la elle me pose de gros probleme !!!

 

Acheté en novembre, tombé en panne 3 semaines aprés !!!

Panne réparré etant le joint de culasse mais voila, depuis elle ne veut rien savoir !!!

J 'ai donc controlé la batterie, l'allumage (etincelle pas formidable), l'arrivé d'essence, le démarreur, mais rien a dire de spécial !!!

J 'ai donc changé (en neuf bien sur ) la bobine, les vises platiné, le condensateur et les fils de bougies, mais rien, toujours rien, je suis au méme point !!!

 

HELP !!!!!!!!! J'espére que quelqu'un pour m'aider !!! Merci d'avance !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

jeu des soupapes et compressions? essence dans le carburateur?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAz552es

Salut,

jeu des soupapes et compressions? essence dans le carburateur?

A+

 

 

 

Merci a toi pour ta reponse . J'ai fait un rodage de soupape, reglage du jeu des culbuteurs, compression faite par un voisin mécano (lui aussi ne sait pas d'ou peut venir la panne) deux cylindres au dessus de 10bars et les deux autres un peu en dessous de 10. Il y a de l'essence dans la cloche du carburateur.

 

Vous etes ici, sur ce forum, mon dernier espoir !!! Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

une mise au clair: de l'essence ou, précisément?

 

vu la longueur du câble d'alimentation du démarreur, une seconde batterie serait un plus,

il doit y a voir en tous cas 7 mm d'étincelle à l'air libre, contrôlée à la sortie de la bobine ET sur une bougie.

L'avance réglée sur le PMH dans un premier temps.

le gicleur réglable doit être environ 5/10 ème de mm. en dessous du corps du gicleur.

le starter fonctionne bien sûr.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAz552es

une mise au clair: de l'essence ou, précisément?

 

vu la longueur du câble d'alimentation du démarreur, une seconde batterie serait un plus,

il doit y a voir en tous cas 7 mm d'étincelle à l'air libre, contrôlée à la sortie de la bobine ET sur une bougie.

L'avance réglée sur le PMH dans un premier temps.

le gicleur réglable doit être environ 5/10 ème de mm. en dessous du corps du gicleur.

le starter fonctionne bien sûr.

A+

 

 

 

Le carbu et a cuve indépedante et il y a de l'essence dedans !!! Pour ce qui es de l'eteincelle il y a aucun soucis par contre peut tu me dire pour le réglage des bougies stp ! L'avance a ete réglé mais par conte comment régler le gicleur ? Le starter fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je connais les Mini comme ma poche.

 

les bougies à o,8 mm

il faut en déposant la cloche à dépression du carbu, (qui n'est pas la cuve) que l'essence arrive env 3 mm en dessous du gicleur, et en soufflant avec la bouche dans le carbu, en direction du gicleur l'essence doit sortir du gicleur.

le gicleur se règle avec une clé de 16 par le dessous.

le starter c'est un volet commandé depuis le tableau de bord qui descend le gicleur et ouvre un peu le papillon.

 

rien de plus simple qu'une mini.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAz552es

Je connais les Mini comme ma poche.

 

les bougies à o,8 mm

il faut en déposant la cloche à dépression du carbu, (qui n'est pas la cuve) que l'essence arrive env 3 mm en dessous du gicleur, et en soufflant avec la bouche dans le carbu, en direction du gicleur l'essence doit sortir du gicleur.

le gicleur se règle avec une clé de 16 par le dessous.

le starter c'est un volet commandé depuis le tableau de bord qui descend le gicleur et ouvre un peu le papillon.

 

rien de plus simple qu'une mini.

A+

 

 

Bien merci. Je vais faire comme tu ma dit mais etant abscent la semaine je regarderais ca samedi t je te dirais ce qu'il en es !!! Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il faut que le starter fonctionne, que en tirant la commande le gicleur descende cloche enlevée, si ce n'est pas le cas la voiture ne démarre jamais.

 

Une bonne cuillère d'essence dans le carbu remonté, pour voir si le moteur tousse.............pour le moral!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAz552es

Bonjour, aprés une bonne semaine de boulot je vais reprendre mes recherches !!! Pas encore regardé pour le cabu mais j ai un doute sur l 'ordre des fils de bougie , et sur les forum on a un peu tout, je suis complétement perdu !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAz552es

:) bonjour, Oui, il y a bien de l'essence 5/ 10 de mm en dessous du gicleur et quand je soufle l'essence descend et remonte au dessus du gicleur !!! j 'ai regler les bougies qui etaient a 0.6 et non a 0.8 et La cuillére d'essence a rien donné !!! Reste a voir la disposition des fils de bougies car j ai un dote sur le sujet !!! merci a+

 

Mini un jour, Mini toujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JXh375rK
:??: boujour a tous, je sais plus quoi faire !!! Toujours rien !!! Quelqun a t il un idée ??? merci de me venir en aide svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il y a de l'allumage?

sur le fil qui sort de la bobine, et ensuite sur un cylindre?

 

l'ordre des fils est éclairci?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...