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sans plomb 95 E10


Invité §sys843id

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Invité §Hen883vL

Ta pas peur henri 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Bah non, c'est pas un mazout, c'est du solide loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

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  • Réponses 88
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Invité §Hen883vL

:/ quel dommage :(

 

fous du Sp98 bordel

 

 

Je mets toujours ça quand je peux :oui:

 

Mais parfois y'en a pas :o

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Invité §vav358Ba

bin mets du 95 normal :p mais evite ce E10 car même si aujourd'hui tu sens rien un jour qui n'est pas comme un autre, si ça lache :/

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Invité §Hen883vL

bin mets du 95 normal :p mais evite ce E10 car même si aujourd'hui tu sens rien un jour qui n'est pas comme un autre, si ça lache :/

 

 

La pompe à laquelle je vais tout le temps c'est soit 98 soit 95-E10 :oui:

 

Nan mais de toute façon le 95 normal contient déjà 5% d'éthanol, l'E10 10%. Pour un bon vieux moteur comme le W12, aucun souci :o

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Invité §vav358Ba

Fais ce que tu veux ;)

 

T'inquiete pas j'ai déjà eu des cours dessus boulet

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que vava ait eu des cours pas de soucis :bah: je lui fais même entièrement confiance :oui: mais une phrase pétée sur un forum "l'e10 c'est mal :o " bah :violon:

 

comme on le sait, le sp95 de base contient déjà 5% minimum d'ethanol donc je vois pas comment l'e10 càd du sp95 avec 10% d'ethanol poserait problème à ce point...

 

on peut même pas dire que l'indice d'octane poserait problème puisque l'ethanol a un indice d'octane supérieur au sp... à se demander même si l'e10 ne vaut pas le 98 à ce niveau :voyons:

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Invité §vav358Ba

Non non, l'indice d'octane est une chose mais l'ethanol, a un pouvoir corosif assez puissant, et donc avec 10% d'éthanol, ça devient beaucoup et les agents corosifs, multiplié par 2 commencent à être trop présent à partir de 7-8% pour un moteur non conçu pour recevoir ce carburant.

 

Personnellement j'ai prevenu tout les gens qui roulent à l'essence chez moi et moi meme :p de ne pa mettre de ce carburant qui plus est n'est pas economique, car vu la différence de prix, il ne vous fera pas economisé les 10% de conso minimum qu'il va vous faire prendre ;)

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pour la conso j'ai noté une hausse aussi sur le seul plein que j'ai pu faire la stilo :jap:

 

ras sur la forfour à motorisation mitsu ;)

 

ceci dit, si tu as des chiffres à m'apporter, je suis preneur car je reste sceptique sur une différence aussi infime :p

 

 

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Invité §d3z236Kk

hier soir j'ai été obligé de prendre du SP95 E10 en rentrant de paris, j'aurrais pas atteind la prochaine station et celle ou je me suis arreter n'avais que du Diesel et du 95-E10... J'ai pas sentis de diff sur le comportement de la voiture, mais des que le plein est vide je remet du SP98 !!

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Invité §acf255OF

hier soir j'ai été obligé de prendre du SP95 E10 en rentrant de paris, j'aurrais pas atteind la prochaine station et celle ou je me suis arreter n'avais que du Diesel et du 95-E10... J'ai pas sentis de diff sur le comportement de la voiture, mais des que le plein est vide je remet du SP98 !!

 

 

:??::??:

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Invité §seb370XO

Non non, l'indice d'octane est une chose mais l'ethanol, a un pouvoir corosif assez puissant, et donc avec 10% d'éthanol, ça devient beaucoup et les agents corosifs, multiplié par 2 commencent à être trop présent à partir de 7-8% pour un moteur non conçu pour recevoir ce carburant.

 

Personnellement j'ai prevenu tout les gens qui roulent à l'essence chez moi et moi meme :p de ne pa mettre de ce carburant qui plus est n'est pas economique, car vu la différence de prix, il ne vous fera pas economisé les 10% de conso minimum qu'il va vous faire prendre ;)

 

clair. :oui:

J'ai pris 1l/100 de plus sur mon dernier plein en meule, fait au SP95 E10 faute d'avoir trouvé du SP98. :/

 

En ce moment, je prefere largement laisser la TT au box, plutot que devoir y foutre cette merde liquide. :jap:

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Invité §rom733RD

pourquoi essayer de gagner 2 euros en mettant des carburant pas au point...moi full sp98 et ça marche très bien et je mettrai jamais un autre carburant...pour ne pas tomber en rade, faite comme moi, arrivé au quart, je refais le plein, ça laisse le temps de trouver une station avec du 98

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bonjour tout le monde et bonne année...

 

Premier message de l'année et premier problème avec ma golf GTi 30ed.

 

Je m'explique :

 

Je suis allé chercher de l'essence hier comme d'hab. et puis j'arrive à la pompe et plus de 98 :(

 

Par obligation de me déplacer j'ai pris un peu de 95E10... en vérifiant que c'était compatible au préalable et j'en mets environ 20 litres.

 

Ce matin je décide de l'utiliser et faire quelques kilomètres 40 kms et puis en voyant le lavage manuel libre j'y vais.

 

Après un nettoyage intégral j'essuie ma voiture tranquillement dans le garage contact éteint.

 

Le nettoyage prend fin et je monte dedans mets le contact pour me garer et lorsque je démarre "le Voyant jaune d'échappement allumé" en continue.

 

Je regarde la brochure et il semblerait que cela soit la sonde lambda ou bien le cata...

 

Avez vous rencontré le même genre de problème ? Pouvez vous m'aider avant d'aller chez VW me mettre un coup de massue dans la guoule !! :D

 

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Invité §bk5710GP

bonjour tout le monde et bonne année...

 

Premier message de l'année et premier problème avec ma golf GTi 30ed.

 

Je m'explique :

 

Je suis allé chercher de l'essence hier comme d'hab. et puis j'arrive à la pompe et plus de 98 :(

 

Par obligation de me déplacer j'ai pris un peu de 95E10... en vérifiant que c'était compatible au préalable et j'en mets environ 20 litres.

 

Ce matin je décide de l'utiliser et faire quelques kilomètres 40 kms et puis en voyant le lavage manuel libre j'y vais.

 

Après un nettoyage intégral j'essuie ma voiture tranquillement dans le garage contact éteint.

 

Le nettoyage prend fin et je monte dedans mets le contact pour me garer et lorsque je démarre "le Voyant jaune d'échappement allumé" en continue.

 

Je regarde la brochure et il semblerait que cela soit la sonde lambda ou bien le cata...

 

Avez vous rencontré le même genre de problème ? Pouvez vous m'aider avant d'aller chez VW me mettre un coup de massue dans la guoule !! :D

 

 

Le moteur tourne rond ?

 

 

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Termine ton E10 et remet du 98 ! :W

 

Ça fait ça le E10 sur les moteurs un peu poussés. Génial ce carburant ! :o

 

 

 

mais 2 questions me montent au cerveau :??:

 

1) cela n'abime pas le cata. ou la mécanique ?

 

2) penses tu que le témoin va s'éteindre après la réserve puis remettre du 98 (qui rare maintenant :q ) ?

 

:jap:

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Invité §bk5710GP

Oui t'inquiètes pas. Rien de grave. :oui:

 

 

coucou twa,

 

Tu te souviens de ton code défaut quand t'avais ton voyant moteur ? des missfires, un fuel trim hors côtes :??:

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Salut ton le monde :

 

Pour ceux qui ça intéressent.... Mon témoin s'est éteint depuis 2 jours. Donc je rejoins l'avis de la personne qui pensait qu'il y avait peut-être de l'eau dans l'échappement.

 

L'essence ne vient pas en ligne de comte car je n'ai pas fait 1 mètre depuis ce problème. Ce soir je dois l'utiliser donc cela sera le verdict final.

 

Merci encore pour vos avis et je vous en remercie.

 

Bonne route tout le monde ;)

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Invité §ale238kZ

Sur tous les moteurs à injection direct il faut clairement éviter de mettre cette saloperie...

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Invité §vav358Ba

de toute façon, c'est simple les moteurs essences sont fabriquer et mis au point pour rouler avec du 95 ou du 98 selon le moteur, ces indices d'octanes sont une préferences.

 

Certains moteur essence surtout à injection directe, préfère le 95, vous pouvez le voir dans votre doc technique de la voiture.

 

Mettre du 98 n'est pas un drame, mais plus de conso, baisse de perfs et prix à la pompe plus élevé.

 

donc les gens ayant des THP,TFSI,FSI,HPI,IDE,VTI.... vérifiez bien dans votre doc avant de dire le 98 c'est mieux ;)

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